Probleme langue xp

aziz242 Messages postés 570 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
regarder pour quoi la langue de l'ordinateur de mon frère est comme ça aider moi SVP http://img222.imageshack.us/img222/3237/56422672gm1.png
PS: il est sous windows XP
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

elanore31 Messages postés 413 Statut Membre 50

pour moi c'est un spyware lorsqu'il a fait un téléchargement douteux ...
0
aziz242 Messages postés 570 Statut Membre 44

et quand tu l'as supprimer la langue a été réparer
0

euh çà c'est moins sur ...
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Il semblerait que Windows soit passé en langue asiatique, le tout est de réussir à retrouver l'endroit pour changer les langues :

Bouton démarrer (heureusement il est encore reconnaissable) > panneau de configuration (icône cadre bleu avec un crayon qui écrit un V dedans) > options régionales (icône en forme de mappemonde sur son socle)
une fenêtre s'ouvre
deuxième onglet, appuyez sur le bouton en haut à droite et dans la nouvelle fenêtre choisir français dans la liste déroulante.

J'espère que ça ira
0

oui pour la langue asiatique mais çà ne se met pas en langue asiatique tout seul !
0

L'auteur du sujet n'a pas précisé les circonstances de ce changement de langue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je sais ça elanore31 il a ouvert son pc et il a trouver la longue asiatique je ne sais pas comment
0

a-t-il essayé de repasser en français comme expliqué ci-dessus (ce sera quand même plus simple pour qu'il vérifie d'autres éléments système si on arrive à repasser en une langue lisible...
0

oui moi même j'ai essayer mais sa ne change rient
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour, moi je mise sur un virus qui est entré par du "pire tout pire".

Le virus a du modifier les polices de caractères du système par une police bidon.

Windows XP ne peut pas changer de langue donc ce n'est pas un réglage qui a bougé.

Il faudrait tenter en mode sans échec (F8 à l'allumage) pour voir si c'est pareil.

Je conseille aussi de faire un scan antivirus en ligne comme celui de BitDefender par exemple.
0

j'ai essaye comme tu as dit Spider_cochon78, mais c'est la même chose
0

autre solution fait une restauration systeme avant la date du problème c'est obliger de marché sauf si le virus à déjà empecher de faire une restauration systeme
J'ai pas XP pour te dire exactement ou c'est désolé mais regarde sur internet
0

Si c'est pareil en mode sans échec alors c'est que le mal est fait.

Je te conseille quand même de faire un scan antivirus en ligne:
https://www.bitdefender.com/toolbox/

Mais de toute façon si tu enlèves le virus mais que des fichiers système ont été supprimés ce n'est pas ça qui va les remettre.

bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour aziz242
Langue asiatique? Ca m'etonnes, meme si je ne la connais pas. Essayes de faire une restauration du systeme a la date d'avant hier minimum: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Si pas suffisant, control antivirus, nettoyage avec ces deux programmes: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware et http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner.
De plus, vas voir ici:Clic droit sur bureau, proprietes, onglet bureau, onglet Web, si autre chose de marque que "ma page d'acceuil" qui doit etre decochee, supprimes ce qu'il y a et decoches aussi verrouiller les pages web.
A+
0

bonjour lacharpente, la langue reste asiatique j'ai fait tout ce que tu as dit en mode sans échec et en normale
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu fais le scanne antivirus que "Spider_cochon78" te conseillait? As tu des CD d'installation de windows pour essaye de reparer? Essayes ca aussi: Demarrer, poste de travail, clic droit sur ta partition principale, proprietes, onglet outils, verifier, tu coches les deux cases et demarrer, si ca ne redemarres pas tout seul, tu le redemarres toi meme.
A+
0

j'ai fait ce que spider-cochon m'a donner mais c'est la meme chose
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais ce que je t'ai dit aussi, et fais une defragmentation. Si tout ca ne fait rien, il faudra soit reparer, soit reinstaller.
A+
0

comment réparer sans CD
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais ce que je t'ai dit, si windows a encore ce qu'il faut, il va se reparer tout seul. Si tu n'a pas de CD, tu as peut etre une partition cachee et un programme Recovery, pour reinstaller comme au premier jour, suivant la marque et les references de ton PC.
A+
0

commence par sauvegarder tous tes fichiers importants.

ensuite il faut voir quelle est la marque du PC pour qu'on te dise comment réinstaller.
0