Fin tele analogique

Fermé
jaco34 - 18 févr. 2009 à 09:01
 jpp - 19 févr. 2009 à 10:22
Bonjour,
La fin de la diffusion hertzienne de la télé analogique est proche en est il de même pour la diffusion par satellite sur AB3.
Je me trouve dans une région de montagne ou est la réception HZ est impossible notre copropriété nous distribue par un réseau de câbles les chaînes analogiques. Le passage en numérique nous impose un câblage différent de l'installation complexe. Notre voeux est d'avoir simplement la TNT meme amputé de certaine chaines. Avec un réseau de cables coaxial et répartiteurs en étoile (actuel pour analogique) est il possible d'avoir la TNT.
La TNT hertzienne en collectif est elle différente, un nouveau câblage est une solution très couteuse. Nous voulons trés simplement continuer a avoir un minimum de chaines.
Merci de me renseigner, peut etre d'autre solution existent ou sont a l'étude.
A+

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:09
Pour la TNT, pas besoin d'un câblage spécial ou d'antenne parabolique. Une antenne rateau dernière génération suffit. Dans un avenir proche, pratiquement la totalité de la France sera couverte par la TNT. Voir auprès du centre régional de la télévision pour la spécificité de ton lieu géographique.
0
Bonjour

Pour distribuer la TV par satellite en collectif , exemple TNTSAT contenant toutes les chaines de la TNT via satellite, il est vrai que la distribution en etoile à partir d'un répartiteur x directions ne convient pas, mais on admet que c est possible... sur Atlantic Bird 3 pour les seules chaines dans une même bande et polarisation, ex analogique TF 1, F2, F3, C+, Arte et m6.. sur un demo ana , mais c'est du hors norme... l'usage habituel standardisé est la B.I.S commutée...

Si on accepte de recevoir qu'une partie, majeure, des chaines de la TNT par sat, mais en mode gratuit, le solution d'Astra, vertical, bande basse, est envisageable...

Si par contre on accepte de payer un abonnement à BIS TV sur AB 3 on aura toute la TNT, sauf I télé .. (bande basse pol V ) si on refuse de payer on aura que le service public + TMC , TV 8 M Blanc et Kto

Dans tous les cas il faut se doter de son propre terminal numerique, pour BIS TV, on en trouve à partir de 77 Euros

regarde aussi les nouvelles ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/atlantic+bird+3?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=40&imageField_y=12
0
Suivant les infos que j'ai, en 2009 AB3 diviserait une 2eme forme de TNT gratuite particulièrement intéressante pour ce qui sont sur AB3 en analogique. Je reprend un peu ma question précédente pour un collectif en étoile .
4 câbles coaxial qui part de la centrale alimentant 4 répartiteurs de 10 postes sans modifier le câblage qu'espèrent on avoir comme chaînes avec recepteur numerique personnel .
Merci encore.
A+
0
Je crois que la reponse a été apportée pour AB 3 notamment en mode numerique clair ou alors payant et cela dans l'optique d'un abonnement à BIS TV... (Personne ne connait les modalités du futur.... bouquet gratuit envisagé sur AB 3 ... )

Pour se faire on utilise la sortie " V /Low " d'une tête LNB "quattro" sur une parabole pointant AB 3... ( si analogique on aurait " V/Higt ) c est le seul changement decisif , mais je ne connais pas en details l'instal...

Pour avoir plus de renseignements plutôt techniques voir ceci: https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Merci JPP
Pour résumé
Avec une tète quattro , 1 seul coaxial bande V basse , même tète de ligne analogique, mememe câblage il est possible de réceptionné sur Astra ou AB3 les chaînes historiques sur les récepteurs satellite numérique.
Quel sat est le plus intéressant.
A+
0
Bonjour

sur Astra tu auras que les chaines "verticales" entre 10700 et 11750 mhz ou bien entre 11700 et 12750 mhz... La bande haute en comporte plus, mais jamais la totalité... !

le Service gratuit Tntsat sur Astra est certes tout en V mais en bas et haut à la fois...!! L'offre payante Bis TV sur AB 3 est regroupée en Vertical bas...... et l'offre analogique en clair des 6 chaines historiques est regroupée en Vertical haut..

on espere que la future... offre gratuite sur AB 3 sera regroupée en Vertical bas...
0