Pc portable brulant

Fermé
bountylili - 18 févr. 2009 à 03:30
 bountylili - 18 févr. 2009 à 06:39
Bonjour,

Depuis 1mois, mon pc portable chauffe excessivement jusqu'a etre brulant si bien qu'il se coupe d'un coup.
Je sais que ce n'est pas normal surtout que je l'ai acheté en septembre et j'ai peur que ses extinctions imprévues ne l'endommagent.

Apres une de ces extinction, il était indiqué à l'écran que cela été du a l'installation d'un nouveau matériel en effet j'ai recemment ajouté une imprimante. Qu'en pensez vous?

mon pc est un ACER ASPIRE 5530 processeur AMD athlon, et on ma dit qu'il avait une facheuse tendance a chauffé vite, je ne sais pas si c'était fondé mais...

J'ai tenté de surélever le pc, supprimer des logiciels futils...(mais l'imprimante est tjr installée)

Je voudrai votre avis avant de l'emmener au magasin vu que la garantie est toujours valable histoire de savoir si ce n'est rien ou, si je dois le faire réparer, combien de temps ça me prendrai.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
18 févr. 2009 à 03:42
Puisque la garantie fonctionne encore, autant l'amener qu magasin pour le faire 'réparer'... mais quand tu sais en quoi consistera la réparation, tu regretteras d'avoir eu à t'en séparer durant plusieurs jours!

Je te fais la bande-annonce : un capot enlevé sous le PC pour accéder au ventilateur du CPU, souffle d'air sous pression dans l'ouverture d'extraction d'air chaud sur le côté du PC, la poussière obstruant le radiateur s'échappe entre les pales du ventilateur, capot refermé, happy end!

--
Parce que les notices ne disent pas tout...
1
Merci pour la bande annonce...

je suis d'ailleurs émue rien que de penser a ce qu'il vont faire a mon pc apres l'avoir éloigné de moi pendant des jours...

je pense a l'happy end dc ça va! mais ils se foutent pas un peu de notre tronche? :)

L'essentiel c'est que ce n'est pas grave!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 360
18 févr. 2009 à 06:05
"ils se foutent pas un peu de notre tronche?"

... ... ... ... Si señora!

"L'essentiel c'est que ce n'est pas grave!"

Une sécurité anti-surchauffe véritable coupe le PC avant le seuil critique... pas grave, mais pas négligable non plus!
0
oui erwann c'est vrai que ce n'est pas négligeable!!! c'est quand meme bien fait ces machines!

j'espere juste ne pas avoir a l'abandonner longtemps!

Merci d'avoir éclairé ma lanterne! apres il me restera plus qu'a régler mon probleme d'imprimante mais chaque chose en son temps!
0