Ficher Boot Vista

patou -  
patou083 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,Bonjour,je cherche comment enlever le mot (récupére) du Boot . j ai un multi Boot en raid 0 avec Xp Vista et Seven ,et après une réparation de Boot avec le cd Vista tout marche bien nickel ,mais au demarrage il me marque le choix entre Xp ou Vista (récupére) et Seven (récupére) et je ne trouve pas le ficher Boot de vista comment modifier sa svp merci je devient fou!!!
A voir également:

16 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

tu pourras le faire avec Vista Boot Pro
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
dans "Manage OS Entries"
1

c'est le bootloader sous vista, gérable via bcdedit.exe, comme suit :
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
1

J'ai un peu peur de ce que tu compte faire....c'est pas aussi simple qu'un boot ini de XP !
Si tu veux y avoir accès, il faut lancer la console CMD avec droits admin (clic droit sur l'icone invite de commande, puis Executer en tant qu'administrateur)
1
patou083 Messages postés 9 Statut Membre

J ai sa dans msconfig
Windows 7 Ultimate (récupéré) (E:\Windows)
Windows Vista (TM) Ultimate (Récuperé) (C:\Windows) : Systeme d'expoitation actuel; Système d'exploitation par défaut
et je veux enlever le mot (Récupéré) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUI Merci hisaeh ,sa marche Vista Boot j ai testé et j ai réussi a enlever le mot (récupéré) du démarrage . allor la manipulation (1) aller dans Vista Boot Pro (2) Manage OS Entries (3) Rename OS (choisissez le nom que vous souhaitez voir apparaitre au démarrage) et (4) Apply Update ,et voila répéter sa pour chacun des OS .Et encore merci Hisaeh ,(mais peut on trouver un fichier texte a modifier manuellement comme le ficher Boot.ini de XP) .
0

Ouaou rapide hisaeh merci je vais teste sa (bootloader). et bonne journée a toute l équipe de commentcamarche.net
0

Fait attention à tes manip sur le bootloader.....
Vista boot pro, c'est le plus simple.

Passe ton sujet en résolu.
A +
0

C est encore moi pour le (bcdedit) ,dans la fenêtre de commande dos qui s'ouvre en Tapant (cmd) ,quand je tape (bcdedit) en ligne de command il me marque (Impossible d ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage .Accès refusé. a ce vista !!! comment faire merci .
0

A oui sa marche mais je ne vais pas y toucher tout de suite merci .je suis juste curieux j aime bien savoir le pourquoi du comment . aller c est tout bon et encore merci pour tout.
0

Okidoki, et de rien.
0

oups!! et pour passé le sujet en résolu je clic ou ? DSL je voi pas.
0

en haut à droite. A cote du titre de ton sujet.
0

Il et déjà sur le Statut : Non résolu et je ne peut rien changer j ai mémé vue le sujet (Marquer un fil de discussion comme étant résolu) et je n ai pas la même chose moi il et bloque sur Statut : Non résolu pouvez vous le faire pour moi.
0

Peut être parce que je suis devenu membre en cours de sujet dsl.
0

Je déclare ce sujet résolu!!! :)))
0
Utilisateur anonyme

boot.ini ou en ligne de commande msconfig

a utiliser avec grande prudence...
-1
patou

Merci ben ,mais msconfig je c est déja et sa ne m aide pas ,je voudrais modifier la ligne de commande du Boot. et tu le trouve ou Boot.ini sur Vista merci ,je ne peus pas modifier la ligne de commande (vista récupére) ou (Seven récupére) du demarrage avec msconfig . Il et bien quelque par ce fichier de Boot ?
0