Probleme de montage video

Fermé
je suis blonde - 17 févr. 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 21:34
Bonjour,
je veux faire un mont .video avec titres et transitions( camera disque dur) avec W.M.Maker lorsque je veux importer mes imagesl'inscription: "1 interface a trop de methodes pour enlever les elements."( du chinois ) avec Pinnacle version 1.1 (en essai ) lorsque j'importe les images elles sont toutes bleues je ne vois rien et lorsque je fais glisser ces images l'inscription:" vous pouvez activer MPEG2 Encoding-decoding en achetant 1 clé."z Je suis novice et ne comprend rien a ce jargon .avant avec 1camera a cassettes j'arrivais facilement a faire mes montages mais maintenant je passe des heures sur internet pour comprendre mais rien de rien.s.v.p venez moi en aide dois-je acheter autres logiciels ou jeter ma camera j'en ai marre .Merci d'avance a la personne qui voudra bien me repondre.

3 réponses

Bonjour!
Je suis (j'étais) brun ...mais ça n'a guère d'incidence sur le pb !
C'est vrai que c'est souvent la galère. J'ai essayé plusieurs logiciels de montage dont Pinacle, et après pas mal de plantages, d'erreurs de gravure, et autres j'ai pris Magix Vidéo de luxe 2005 (à l'époque).
Logiciel très complet, peut être trop pour des débutants, mais qui tient ses promesses. J'ai fait sans soucis plusieurs films de qualité.
Il faut de la place sur le disque dur, l'idéal, c'est un DD dédié de 150 ou 200 Go. Windows XP, caméra DV, liaison IEE 1394, beaucoup de patience et de minutie et ça roule.
Bon courage!
0
je suis blonde
18 févr. 2009 à 14:54
merci DIAMANT pour ta reponse je vais essayer Magix de video de luxe tu dis qu'il faut de la place sur le disque dur le mien a une taille de 144 go apparemment il serait trop petit .si c'etait possible d'avoir de renseignements la dessus car j'envisage de changer de pc. que faudrait il que j'achete alors pour faire mes montages videos correctes .merci a tous d'avance .au faite mon camescope est un sony dcr sr 55e . a+
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:38
il y a beaucoup de déçus des caméras à disque dur la caméra n'y est pour rien c'est le format employé qui est indigeste pour l'ordi le avchd il faut un ordi musclé core 2 duo un gros disque dur 7200t dédié a la vidéo 2 go de mémoire vive une carte graphique récente à 100€ environ et un logiciel qui prend en charge le format HD de votre camescope: pinnacle studio 12, magix de luxe 2008 , végas 7 et 8 120€ ect...donnez quand même la marque et le type de votre camescope car c'est aussi important
0
je suis blonde
18 févr. 2009 à 14:46
merci pour ta reponse glandu. tu me parle de disque dur de memoire vive......
voila ce que j'ai pu relever sur mon ordi. carte mere Sunshine memoire 4GO .
MODEM MSP 29006WPCI
LECTURE CARTE MEMOIRE 6 EN 1 GIGABYTE.si ca t'apprend quelque chose !!
en ce qui concerne mon camescope :Sony D.C.R - SR 55 E

merci encore
0
Utilisateur anonyme > je suis blonde
18 févr. 2009 à 21:34
bonsoir ben à part que tu as un disque dur de 155go ce qui est (assez bien) et une caméra à mini dvd c'est à dire au format mpeg2 en captureil faut donc un logiciel de montage qui importe directement tes dvd (une fois finalisé bien sur )par le lecteur .j'utilise studio de pinnacle mais il ya Peterjan qui est venu m'épauler il est plutôt magix "de luxe " il prendra certainement le relai car je pars en skis- rando deux jours jel le salue en passant
pour connaitre ton processeur et ta mémoire fait :panneaux de configuration , systême clique sur systême
à plus tard
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 08:38
Tout le montage virtuel, pas à pas pour les débutants :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8613853 montage virtuel
0