Probleme de montage video

Fermé
je suis blonde - 17 févr. 2009 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 21:34
Bonjour,
je veux faire un mont .video avec titres et transitions( camera disque dur) avec W.M.Maker lorsque je veux importer mes imagesl'inscription: "1 interface a trop de methodes pour enlever les elements."( du chinois ) avec Pinnacle version 1.1 (en essai ) lorsque j'importe les images elles sont toutes bleues je ne vois rien et lorsque je fais glisser ces images l'inscription:" vous pouvez activer MPEG2 Encoding-decoding en achetant 1 clé."z Je suis novice et ne comprend rien a ce jargon .avant avec 1camera a cassettes j'arrivais facilement a faire mes montages mais maintenant je passe des heures sur internet pour comprendre mais rien de rien.s.v.p venez moi en aide dois-je acheter autres logiciels ou jeter ma camera j'en ai marre .Merci d'avance a la personne qui voudra bien me repondre.

3 réponses

Bonjour!
Je suis (j'étais) brun ...mais ça n'a guère d'incidence sur le pb !
C'est vrai que c'est souvent la galère. J'ai essayé plusieurs logiciels de montage dont Pinacle, et après pas mal de plantages, d'erreurs de gravure, et autres j'ai pris Magix Vidéo de luxe 2005 (à l'époque).
Logiciel très complet, peut être trop pour des débutants, mais qui tient ses promesses. J'ai fait sans soucis plusieurs films de qualité.
Il faut de la place sur le disque dur, l'idéal, c'est un DD dédié de 150 ou 200 Go. Windows XP, caméra DV, liaison IEE 1394, beaucoup de patience et de minutie et ça roule.
Bon courage!
0
je suis blonde
18 févr. 2009 à 14:54