Connexion internet WIFI entre 2 pc de bureau
Merciii93
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai trois pc à la maison dont un portable. J'ai déjà réussi à partager le réseau entre mon pc de bureau (sous XP) qui est directement relié à Internet et mon pc portable (sous Vista) en activant le routeur de la Freebox et en obtenant la clé WPA mais je n'arrive pas à créer connexion pour mon 3ème pc (...de bureau qui est sous Vista).
Je fais peut être une erreur au niveau de l'activation des fonctionnalités du pc de bureau...Je ne sais pas en tout cas ça ne fonctionne pas.
Le vendeur m'a dit que la wifi que j'ai acheté est compatible avec la freebox....
J'ai suivi les indications qu'il faut (enfin, je pense...) comme par exemple ceux d'ici : https://forums.cnetfrance.fr
Par contre, je ne sais pas s'il faut d'abord installer la wifi.
Quels sont les étapes à suivre?
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci par avance.
Voilà, j'ai trois pc à la maison dont un portable. J'ai déjà réussi à partager le réseau entre mon pc de bureau (sous XP) qui est directement relié à Internet et mon pc portable (sous Vista) en activant le routeur de la Freebox et en obtenant la clé WPA mais je n'arrive pas à créer connexion pour mon 3ème pc (...de bureau qui est sous Vista).
Je fais peut être une erreur au niveau de l'activation des fonctionnalités du pc de bureau...Je ne sais pas en tout cas ça ne fonctionne pas.
Le vendeur m'a dit que la wifi que j'ai acheté est compatible avec la freebox....
J'ai suivi les indications qu'il faut (enfin, je pense...) comme par exemple ceux d'ici : https://forums.cnetfrance.fr
Par contre, je ne sais pas s'il faut d'abord installer la wifi.
Quels sont les étapes à suivre?
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci par avance.
A voir également:
- Connexion internet WIFI entre 2 pc de bureau
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
19 réponses
salut!
reprenons :
tu as une FreeBox :
-tu connectes un PC fixe sous XP avec un cable. Et ca marche
-tu connecte un pc portable sous XP en wifi crypté en WPA. Et ca marche.
-tu as un PC de Bureau sous VISTA que tu veux connecter en Wifi et là, ca marche pas?
est-ce que tu as le PC de bureau détecte correctement la carte wifi?
est ce que la FreeBox est paramétrée pour accepter plus de 2 ordinateurs? Dans les paramètres de la Free box, tu peux changer cela.
reprenons :
tu as une FreeBox :
-tu connectes un PC fixe sous XP avec un cable. Et ca marche
-tu connecte un pc portable sous XP en wifi crypté en WPA. Et ca marche.
-tu as un PC de Bureau sous VISTA que tu veux connecter en Wifi et là, ca marche pas?
est-ce que tu as le PC de bureau détecte correctement la carte wifi?
est ce que la FreeBox est paramétrée pour accepter plus de 2 ordinateurs? Dans les paramètres de la Free box, tu peux changer cela.
merci de votre réponse rapide...
oui la wifi est correctement détecté. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait paramétrer le freebox afin qu'elle puisse accepter plus de deux pc... Comment puis-je le paramétrer correctement?
oui la wifi est correctement détecté. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait paramétrer le freebox afin qu'elle puisse accepter plus de deux pc... Comment puis-je le paramétrer correctement?
cependant je ne sais pas si le problème est là car une amie était venue chez moi et on avait pu créer la connexion sur son pc portable....
en fait, moi j'ai un routeur aussi avec 4 prises réseau (cables). Et pour activer un nombre de PC particulier entre 1 et 4 il faut le définir dans les paramètres du routeur.
Est-ce que le réseau Wifi de ta box est détectée par Vista? Si oui, mais que vista ne se connecte pas à internet, celà viendrais de la Box :
pour rentrer dans la box il faut connaitre l'adresse IP de la box. Tu la connais? Pour le savoir, il me faudrais que tu appuyes sur la touche windows +R
et que tu tapes CMD puis la touche "entrée"
enfin tu tapes IPCONFIG dans la fenêtre qui apparaît. Ensuite, ce qui apparais, il faudrais que tu le postes ici.
Est-ce que le réseau Wifi de ta box est détectée par Vista? Si oui, mais que vista ne se connecte pas à internet, celà viendrais de la Box :
pour rentrer dans la box il faut connaitre l'adresse IP de la box. Tu la connais? Pour le savoir, il me faudrais que tu appuyes sur la touche windows +R
et que tu tapes CMD puis la touche "entrée"
enfin tu tapes IPCONFIG dans la fenêtre qui apparaît. Ensuite, ce qui apparais, il faudrais que tu le postes ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en tout cas qd j'essaye de me connecter le message d'erreur qui s'affiche c'est "Windows ne peut pas se connecter à freebox" et les solutions proposé par vista son : essayer de vous reconnecter à freebox et afficher les réseaux sans fil disponibles.
pr répondre à votre qst, je ne n'ai pas très bien compris mais je crois que l'adresse ip c'est celui-là : 192.168.0.11 (IPv4)
pr répondre à votre qst, je ne n'ai pas très bien compris mais je crois que l'adresse ip c'est celui-là : 192.168.0.11 (IPv4)
ok!
euh... les solutions vista, laisse tomber, c'est du pipo!
Pour le problème de connexion :
-soit il manque une clé WPA :
=>il faut taper correctement la clé WPA
-soit il faut paramètrer la Box :
pour celà, ouvrez votre navigateur internet (opera) et dans la barre d'adresse
tapez
si c'est bien l'adresse IP de la Box (vous etes sur que ce n'est pas un 1 à la place du 11 à la fin?). Là, l'ordi va acceder à une page HTML stocké dans la Box (demande un login et un mot de passe) et vous permet de la configurer.
euh... les solutions vista, laisse tomber, c'est du pipo!
Pour le problème de connexion :
-soit il manque une clé WPA :
=>il faut taper correctement la clé WPA
-soit il faut paramètrer la Box :
pour celà, ouvrez votre navigateur internet (opera) et dans la barre d'adresse
tapez
192.168.0.11/
si c'est bien l'adresse IP de la Box (vous etes sur que ce n'est pas un 1 à la place du 11 à la fin?). Là, l'ordi va acceder à une page HTML stocké dans la Box (demande un login et un mot de passe) et vous permet de la configurer.
euh je n'en suis pas très sûre mais qd je tape ipconfig, il s'affiche :
Adresse IPv4 : 192.168.0.11
Masque de sous-réseau : 225.225.225.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
j'ai suivi vos indications mais la page que vs dite ne s'affiche pas.....sur le site de freebox, ds mon compte il y a aussi une adresse ip avec 88......., c'est peut etre celui-là que l=vous voulez?
Adresse IPv4 : 192.168.0.11
Masque de sous-réseau : 225.225.225.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
j'ai suivi vos indications mais la page que vs dite ne s'affiche pas.....sur le site de freebox, ds mon compte il y a aussi une adresse ip avec 88......., c'est peut etre celui-là que l=vous voulez?
ah...
euh, dans ce cas, c'est peut etre marqué dans le manuel de la free box...
éssaye les suivants :
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.0.255
euh, dans ce cas, c'est peut etre marqué dans le manuel de la free box...
éssaye les suivants :
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.0.255
et si tu mets
(sans les espaces)
et si tu éssaye avec Internet Explorer? Peut etre que Opéra ne prend pas en charge (ce serait étrange mais c'est possible)
mais tout dois etre marqué dans le manuel de la free-box...
http : // 192.168.0.1
(sans les espaces)
et si tu éssaye avec Internet Explorer? Peut etre que Opéra ne prend pas en charge (ce serait étrange mais c'est possible)
mais tout dois etre marqué dans le manuel de la free-box...
dans ce cas...
faut voir dans le manuel de la freebox...
C'est comme celà que l'on fait pour rentrer dans la free box...
et sionn, Vista il se connecte si aucun autre ordinateur est connecté?
faut voir dans le manuel de la freebox...
C'est comme celà que l'on fait pour rentrer dans la free box...
et sionn, Vista il se connecte si aucun autre ordinateur est connecté?
non le pb persiste tjrs mm si aucun pc n'est connecté...
bon bah jvé voir dans le manuel de la freebox....
merci bcp pour votre aide je vous ai paris votre temps...
bon bah jvé voir dans le manuel de la freebox....
merci bcp pour votre aide je vous ai paris votre temps...
Si aucun PC n'est connecté, et que ca marche pas, ca viens alors de Vista...
lorsque tu veux te connecter en wifi avec vista, tu utilise le gestionnaire de réseau windows, lorsqu'il te demande la clé WPA, vérifié si c'est lui, ou toi qui doit donner le type de la clé : il se peut qu'il met WEP, et que tu rentre ta clé WPA...
Aussi, il se faille que tu doive fournir toi même une adresse IP pour Vista... mais j'en doute... Pour changer l'ip, c'est ici
lorsque tu veux te connecter en wifi avec vista, tu utilise le gestionnaire de réseau windows, lorsqu'il te demande la clé WPA, vérifié si c'est lui, ou toi qui doit donner le type de la clé : il se peut qu'il met WEP, et que tu rentre ta clé WPA...
Aussi, il se faille que tu doive fournir toi même une adresse IP pour Vista... mais j'en doute... Pour changer l'ip, c'est ici
tennez :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
ca explique comment activer le mode routeur de la Free box, celà devrait vous etre utile...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
ca explique comment activer le mode routeur de la Free box, celà devrait vous etre utile...