Connection Wifi impossibe entre 3 PC

Fermé
Trevor - 17 févr. 2009 à 15:40
 coneillersfr - 22 févr. 2009 à 14:56
Bonjour,
Tout d'abord, je ne pense pas que mon post sois vraiment nouveau. Cela fait un moment que je parcours les différents forums du net, a la recherche de quelqu''un qui aurait le même soucis que moi. J'ai souvent l'impression d'être dans une grande foire aux questions, ou beacuoup d'entre elles sont voué a rester sans réponses... j'ai même rencontré des gens d'un autre univers qui ne communiquait qu'en sms, et qui pensait que leur soucis serait réglé par un grand manitou de l'informatique... bref voici mon soucis. j'espere avoir au moins une réponse, une piste. que je puisse avancer et que peut être celle ci puisse aider d'autres personnes...

Ici nous avons 3 PC.
Mon 1er est 1 packard bell qui détient la connection WIFI avec SFR, c'est de lui que tout commence. internet fonctionne très bien, msn et companie s'épanouissent a merveille, tout va bien dans le meilleur de mondes. rien a redire la dessus.
Mon 2ème pc est un Acer, connection sans fil netgear wg 111v3. au départ tout fonctionnait très bien, je pouvait me connecter a internet directement sans mettre ce fichu mot de passe, qui coupe la connection exactement toute les 2 heures.(je trouve ça révoltant qu'une connection soit coupé toutes les 2 heures sans raisons, mais ça c'est une autre histoire que je n'ai pas encore résolue...)
DONC, au départ je me connectait sans soucis, jusqu'a ce qu'un jour je choppe un virus qui est appelé un "Bagle" si je ne me trompe. a partir de là avast a décidé de me faire la tête, mais j'ai pu retrouvé un antivirus grace a Norton, 1e problème résolu. La connection resta stable un moment, mais quelques jours après elle décida de ne plus jamais revenir comme au départ !
A ce moment j'ai tenter de rétablir la connection directe avec la Wifi, quitte a devoir remettre le mot-de-passe-qui- deconnecte-toute-les-2h. hélas plus rien n'y faisait... maintenant j'ai parfois ds messages de connections limité ou inexistantes, je dois changer une clé dans le registre a chaque redémarrage, pour pouvoir accéder aux paramètres de mes connections sans fil, (dans le registre remettre la clé héxadécimale a 2) et même quand je parviens a accéder a ma page SFR... le mot de pisse ne fonctionne même pas ! vous ne me voyez pas, mais je ne cache pas mon mécontentement...
car l'autre soucis (et oui ! ce n'est pas qu'une histoire de mot de pisse ;) est le pc sans fil hewlett packard, sous Vista qui d'une pierre 2 coups (ou 3) a décidé lui aussi de faire des siennes. Les 2 pc se connectent bien aux réseaux grace au 1er, mais lorsqu'il s'agit de naviguer sur le net, plus rien n'est possible : soit le code qui est censé être le bon ne fonctionne toujours pas, soit il est impossible de pouvoir se connecter hors du réseau WIFI...
conclusion il n'y a que le 1er PC qui fonctionne a merveille, et comme si il refusait d'ouvrir ses bras pour caliner les 2 autres, aucune connection ne semble possible !

J'espère que j'ai été assez compéhensible, pas trop long, et assez clair. Ayez au moins l'obligeance de me donner une réponse correcte, et ne me répondez pas comme si j'était un ado de 14 ans. sur certains forums j'ai le sentiments que les administrateurs pensent que tout le monde est a leur niveau... et nan ! lol.
brf si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part, jque je sache si mon soucis est vraiment un problème de taille. (fichu bagle ou bigle ou..argh!)

sur ce merçi d'avance, et a bientot ! :)
A voir également:

2 réponses

as tu essayer de faire un reset de ton routeur netgear ? je n'ai pas compris par contre pourquoi tu n'utilise pas la connexion wifi sfr pour tes deux autres pc ...
0
Bonjour, et d'abord merçi de me répondre :)
en fait je n'ai pas de routeur netgear. Mon réparateur avait configuré ma clé pour que je puisse me connecter directement au net sans être obliger de rentrer le mot de passe toute les 2h.Mais il y'a eu le "bagle"...
le pc avec la netgear et le pc portable se connecte tout 2 au réseau sfr, mais n'accèdent pas au net. quand je suis sur les 2 pc et que je me retrouve sur la page de connection sfr, le mot de passe est indiqué comme incorrect, alors que c'est le bon ! voila pourquoi j'ai aussi fait ce post. j'espere trouver le moyen de rétablir la connection sans avoir besoin de mot de passe, et si vraiment il me faut le mot de passe,faire d'en sorte que la connection puisse rester stable sur les 2 pc. pense tu que le soucis vienne de l'adresse i.p ?
0
coneillersfr > Trevor
22 févr. 2009 à 14:56
je crois que j'ai deja expliqué que t'es connecté au réseau NEUFWIFI non sécurisé lorsque tu lance une page internet il te demande les login... c'est le réseau public et il est en maintenance depuis le 2 fevr
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:08
bonjour

vous netes pas connecté au bon réseau et lorsqu il y a 2 systeme xp et vista faut mettre la clé WPA

tu dois accedé apartir dordi connecté sur 192.168.1.1 ensuite onglet wifi si accés ver apuis sur le grand bouton vert de la box

ensuite tu cchange la clé en wpa-psk
0