Mise en forme Excel
dams6363
-
dams6363 -
dams6363 -
Bonjour,
voilà je suis dans un tableau qui contient énormément de valeurs. il y a une colonne dans laquelle il n'y a que 3 valeurs de rentrées qui sont "commandé" "annulé" et "en attente". Mon but est de griser les lignes dont le premier champ est "commandé" . En fait il s'agit d'une mise en forme conditionnelle qui fait en sorte que les cellules qui sont dans la ligne où il y a le champ "commandé" sachant que la cellule où il y a ce champ a déjà une mise en forme conditionnelle qui la remplit en vert quand il y a marqué "commandé" et qu'entre la cellule "commandé" et les cellules que je veux remplir en gris il y a une colonne qui ne doit pas être grisée.
Je pense que tout cela va faire chauffer vos cervaux comme moi en ce moment. J'ai tout essayé enfin je pense avoir tout essayé mais pour le moment aucune solution trouvée.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque échec.
voilà je suis dans un tableau qui contient énormément de valeurs. il y a une colonne dans laquelle il n'y a que 3 valeurs de rentrées qui sont "commandé" "annulé" et "en attente". Mon but est de griser les lignes dont le premier champ est "commandé" . En fait il s'agit d'une mise en forme conditionnelle qui fait en sorte que les cellules qui sont dans la ligne où il y a le champ "commandé" sachant que la cellule où il y a ce champ a déjà une mise en forme conditionnelle qui la remplit en vert quand il y a marqué "commandé" et qu'entre la cellule "commandé" et les cellules que je veux remplir en gris il y a une colonne qui ne doit pas être grisée.
Je pense que tout cela va faire chauffer vos cervaux comme moi en ce moment. J'ai tout essayé enfin je pense avoir tout essayé mais pour le moment aucune solution trouvée.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque échec.
A voir également:
- Mise en forme Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Bonjour, voilà ma proposition :
Mettons que la colonne E soit celle qui contient tes 3 valeurs, et D celle qui ne doit pas être modifiée.
Tu te places sur les cellules A2, B2 et C2,
en mise en forme conditionnelle, tu choisis une mise en forme du type
"la formule est" =($E2="commandé")
Ca te convient ?
A+
Mettons que la colonne E soit celle qui contient tes 3 valeurs, et D celle qui ne doit pas être modifiée.
Tu te places sur les cellules A2, B2 et C2,
en mise en forme conditionnelle, tu choisis une mise en forme du type
"la formule est" =($E2="commandé")
Ca te convient ?
A+
J'ai essayé ta proposition. Elle ne fonctionne pas, pourtant elle est logique même tellement facile que je me sens ridicule de ne pas être tombé dessus ^^. Je pense que ça vient du fait que je sélectionne énormément de cellules. Je vais essayer de résoudre le problème.
Je te tiens au courant si j'ai des résultats.
Merci encore