Plantage lié à l'installation d'IE 6

Hervé BOUGEARD -  
 henri le niçois -
J'ai besoin d'aide ! j'ai voulu installer I.E6. A la suite d'un plantage de mon micro, l'installation a été arrêtée brutalement. Depuis, Internet Explorer est planté (manifestation principales : accès impossible à Windows Update, impossibilité de récupérer et d'envoyer des messages par Outlook Expres...etc). Lorsque j'essaie de relancer le setup d'I.E 6, il reste désespérément bloqué à 0 %. Lorsque je veux arrêter l'installation, un message m'indique d'attendre sans arrêter mon micro, mais cela peux durer une éternité. De guerre lasse, je l'éteins quand même. En revanche, mon accès internet par AOL Numéricable fonctionne (heureusement, sinon je ne pourrais pas vous contacter !). Que faire ? Puis réinstaller la version initiale d'Internet Explorer à partir de mon CD-Rom Windows et, si oui, comment ? Y-a-t'il d'autres solutions ? Toute aide sera la bienvenue !
Amicalement

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ch'suis pas convaincu mais dans ton panneau de config, ajout/suppression de programme, tu dois avoir un truc repare IE, ou alors revenir a la precedente, ou alors tu desinstalle et tu retentes l'installation de IE6 ou de 55...
Mais je suis pas convaincu du tout...
"Pour qu'il y ait moins de mecontents il faut 
toujours taper sur les memes"
Prof. Shadoko
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Au stade où tu es arrivé tu peux tenter la désinstallation totale
d'I.E. par ton Win (ajout/suppr. progs) ou directement (supprimer
C:\program files\internet explorer et Outlook express). Nettoyer
la base des registres (par RegCleaner par ex.) puis tout réinstaller
comme si c'était la 1ère fois.
Je te conseille d'essayer de trouver (ou te faire prêter) un CD
gratis (revues, promos serveurs, etc ...où existe la version
complète d'I.E. 6 (+ OE6 ) et pas seulement le faux set-up qui
t'envoie sur les sites Microsoft.
Sinon tu peux toujours réinstaller l'ancienne version IE 5.5 à
condition d'avoir tout effacé IE 6 comme vu ci-dessus.
N.B. : bien installés tous les IE et OE tournent sans problèmes.
Penser à un bon antivirus, attaques tous azimuts actuellement.

Tiens nous au courant du résultat et de difficultés.

OFou se penche sur
ELLE et tombe dans l' immoderée
0
henri le niçois

effectivement tou ca est juste et si tu n'as pas de haut débit il vaut mieux prendre ie 6.0 sur un cd de n'inporte quel magazine.
a mon avis tu vire, tu nettoie ta base de registre comme disait ofournier , tu reboote et hop tu réintalle bien propre !
bon courage
0