Message STOP 0x00000024 sousWINDOWS XP

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
Salut,
J’ai un grand problème avec mon ordinateur portable, il marche sous Windows XP home édition, j’ai essayé de créer une nouvelle partition sur mon disque dur avec Partition Manager 7. Mais quand il a redémarré un écran bleu s’affiche contenant un message :
STOP: 0x00000024 (0x001901ff, 0x81b30150, 0xc0000102, 0x00000000)

J’essaye de redémarrer avec toutes les options possibles: sans échec, dernière configuration… mais le problème persiste toujours et le message de STOP s’affiche :-(
Ce message me demande de désactiver ou désinstaller les utilitaires anti-virus, de défragmentation ou de sauvegarde, aussi il me demande d’exécuter CHKDSK /F, je ne sais pas comment vu que Windows ne démarre pas.
Je serais reconnaissent si quelqu’un peut me dépanner car j’ai des informations sensibles sur mon portable et je ne peux pas formater.
Merci d’avance.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
19
voila la solution

Ce code d'arrêt indique le système de fichiers NTFS est pilote a rencontré une situation, il peut ne pas gérer, et est presque toujours due à 3 éléments :

Une corruption des données présentes sur le disque
Une corruption des données de la mémoire
Le système complètement cours de mémoire (ce test ne se produit sur très serveurs chargés)
Les éléments à vérifier les éléments suivants : </SPAN>

1 Réinstallez les modules de mémoire et tous les câbles de données du lecteur pour éliminer une corruption des données les problèmes qui découlent de mal ou mal fixé matériel.

2 Exécuter une mémoire complète et le disque dur (hard drive Diagnostics (Tests de diagnostic. Le test rapide ne sont pas assez complète ici. Vous devez exécuter les diagnostic complet du système.

3 Si ces tests de diagnostic réussissent, effectuez un système de fichiers vérification à partir de la console de récupération (chkdsk /f /r) pour détecter et (potentiellement) corriger les données corrompues.

4 Si aucun des ci-dessus résout le problème, réinstallez Windows.

source: http://idownall.com/showthread.php?t=133
11
bonjour a vous tous jai exactement le même problème mais comment accéder à la console de récupération??

merci pour vos réponses
3
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
4
boujour exactemant le m^me probleme que naoufal o1 mais comme je suis nulle en ordi .
J'ai pas compris ce qui fallait faire ( message de bugs) et comment on fait pour le réparer .
Merci d'avance
3
moi jai reussi alors merci
3
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2017
8
Bonjour, j'ai le même souci et je ne suis pas très forte en informatique, tout ca c'est du charabia pour moi lol

voici le message d'erreur que j'ai plusieurs fois par jour :/

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur l'ordi.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pr la 1ère fois, redémarrez l'ordi.
Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :

Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde.
Vérifiez la configuration du disque dur ainsi que les mises à jour du pilote.

Exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur puis redémarrer l'ordi.

Info techniques :

*** STOP : 0x00000024 ( 0x001902FE, 0xb6a5631c, 0xb6a5b018, 0xf76a37cc )
*** ntfs.sys-address f76a37cc base at f769b000, datestamp 48025be5

début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée

Contactez l'administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour plus de renseignements

Quelqu'un pourrait m'aider svp ??? :(

merci
3
Stop 0x00000024 ou Stop 0x24 ou NTFS_FILE_SYSTEM :
C' est généralement l' indication d' un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle général, ce type d' erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. J.L. Dubray me signale qu'une réinstalation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre son problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p
2
le probleme c quand je veux installé windows , BsoD apparaitre toujouuuuuuuuuuuurss
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013

bonjour,
j'ai le même souci mais même en lançant le mode sans échec l'ordi redémarre tout seul et revient au mode sans échec
0