Sous Excel Comment Calculer Une Moyenne!!
Résolu
alternatifo
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
alternatifo Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alternatifo Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une serie noteS
A1->MATH B1->THEATRE C1->HISTOIRE E-1>PHILOSOPHIE
La moyenne est -> (math+theatre+hisoire+philosophie)/4
le problem: imaginer si un n'est pas evalué sur la philosophie? sur E1
je vais mettre non evalué mais comment je vais poser la condition pour que la formule de calcul change? cad
(math+theatre+hisoire+philosophie)/3 au lieu du 4 idem pour toutes les matieres
j'ai une serie noteS
A1->MATH B1->THEATRE C1->HISTOIRE E-1>PHILOSOPHIE
La moyenne est -> (math+theatre+hisoire+philosophie)/4
le problem: imaginer si un n'est pas evalué sur la philosophie? sur E1
je vais mettre non evalué mais comment je vais poser la condition pour que la formule de calcul change? cad
(math+theatre+hisoire+philosophie)/3 au lieu du 4 idem pour toutes les matieres
A voir également:
- Sous Excel Comment Calculer Une Moyenne!!
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
7 réponses
Bonsoir
La fonction 'moyenne(math;theatre;hisoire;philosophie)' le fera très bien à condition de laisser vide la matière non évaluée, elle ne sera pas prise en compte. Elle le sera si égale à 0
La fonction 'moyenne(math;theatre;hisoire;philosophie)' le fera très bien à condition de laisser vide la matière non évaluée, elle ne sera pas prise en compte. Elle le sera si égale à 0
Bonjour
Cette note qui n'est qu'indicative ne compte pas pour la moyenne ?
si je comprend bien ??
Mets un guillemet simple devant : la valeur la note restera mais sera prise comme du texte ('15)
Et il te restera une "valeure" indicative sur tes résultats
Le calcul dès lors se formule sur le nb d'appréciation totales (dans ton cas 4, nul besoin de changement)
a+
Cette note qui n'est qu'indicative ne compte pas pour la moyenne ?
si je comprend bien ??
Mets un guillemet simple devant : la valeur la note restera mais sera prise comme du texte ('15)
Et il te restera une "valeure" indicative sur tes résultats
Le calcul dès lors se formule sur le nb d'appréciation totales (dans ton cas 4, nul besoin de changement)
a+
super ça marche merci à tout le monde
mais pour je veux en fait faie la manip suivte
BON PASSABLE NON EVALUE PENDERATION
MATH 3
HISTOIRE 2
DESSIN 4
NONTE DES AVLS-> ICI LA MOYENNE CALCULER EN FONCTION DU COIX EXEMPLE JE METE CROIX BON IL AURA 3 JE MET PASSABLE 9A SERA 1
IMAGINER EN FAIT POUR VOUS DIRE C4EST CALCULE DES EVALUATION DECOUTE DANS PLATEFORME DE TELEVENTE!!! voila les math et dessin cetait des exemple
mais pour je veux en fait faie la manip suivte
BON PASSABLE NON EVALUE PENDERATION
MATH 3
HISTOIRE 2
DESSIN 4
NONTE DES AVLS-> ICI LA MOYENNE CALCULER EN FONCTION DU COIX EXEMPLE JE METE CROIX BON IL AURA 3 JE MET PASSABLE 9A SERA 1
IMAGINER EN FAIT POUR VOUS DIRE C4EST CALCULE DES EVALUATION DECOUTE DANS PLATEFORME DE TELEVENTE!!! voila les math et dessin cetait des exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouuups j'ai mete un tableau qui ne parait pas pardon pardon
Si tu veux qu'on continue à t'aider, il ne faut pas nous décourager en écrivant en majuscules et dans un français approximatif. Alors fais l'effort de soigner ta frappe et ton orthographe. Si nécessaire, fais-toi aider par quelqu'un.
Car il faut comprendre que déjà ce n'est pas simple d'aider quelqu'un qui pose un problème technique sans joindre de fichier ; mais quand de plus il faut deviner ce que le demandeur a bien voulu expliquer, ce n'est pas jouable !
Très amicalement.
Car il faut comprendre que déjà ce n'est pas simple d'aider quelqu'un qui pose un problème technique sans joindre de fichier ; mais quand de plus il faut deviner ce que le demandeur a bien voulu expliquer, ce n'est pas jouable !
Très amicalement.