Exchange 2003

philh89 Messages postés 64 Statut Membre -  
philh89 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois configurer exchange pour utiliser un autre port car mon organisation bloque le port 25. Donc, après avoir configuré correctement mon serveur exchange pour utilisé le port 26, fait un forward sur port 26 sur le routeur vers l'ip de mon serveur exchange et ouvert le port 26 sur mon firewall, l'envoi et la réception d'email à l'extérieur de mon domaine de fonctionne pas. Bref, je me demande si ce n'est pas qqch à changer dans la configuration d'outlook?

Merci de me répondre

17 réponses

philh89 Messages postés 64 Statut Membre

UP!
0
m3ss3 Messages postés 24 Statut Membre 12

Bonjour,
Dis moi si je me trompe :
les mails interne entre personnes du bureau fonctionne bien, mais les mails en envoi réception avec les correspondants externes ne passent pas.
Maintenant les questions :
y a t il problème en envoi et réception ou seulement en réception ?
si ce n'est qu'en réception alors la question suivante est : es-tu MX ? et autrement comment arrivent les messages sur ton serveur exchange : relève POP (avec connecteur) ou push depuis un serveur relais ?
0

C'est exact, l'envoie de mail à l'interne entre les personnes du bureau fonctionne très bien. Le problème se pose lorsqu'on tente d'envoyer vers l'extérieur ou de recevoir de l'extérieur.
0

UP!
0

Je suppose que dans le serveur SMTP virtuel tu as mis comme port 26 au lieu de 25, mais quel est l'hote actif ?
Si c'est le nom du serveur de ton FAI il est probable qu'il n'accepte pas de relayer les messages venant du port 26 car il est à l'écoute sur le port 25. Tu dois alors faire en sorte que ton serveur se débrouille seul pour l'envoi des messages (attention à la surchage). il faut mettre le nom de ton serveur comme hote actif.
ensuite il faut bien sur ouvrir le port 26 en sortie sur le firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'hôte actif que j'ai configurer correspond au serveur smtp de godaddy.com, site sur lequel j'ai acheter le nom de domaine.
0

Alors essai de mettre ton nom de serveur comme hote actif
0

Cette solution ne fonctionne tjrs pas...

lorsque je tente d'envoyer le e-mail en poitant sur mon propre serveur exchange comme hôte actif, outlook met cette erreur:
Task 'Administrator@thetitanteam.com - Sending' reported error (0x80042109) : 'Outlook cannot connect to your outgoing (SMTP) e-mail server. If you continue to receive this message, contact your server administrator or Internet service provider (ISP).'
0

...ceci ne m'aide pas vrmt

merci quand même
0

Je me renseigne et reviens demain sauf imprévu
A+
0

ok parfait

J'apprécie grandement ton aide, en espérant te revoir sur le forum demain!

A bientot
0

Salut Philh
Remet le nom d'hote actif comme avant. Le problème est ailleurs ;)
Est-ce que tu as fait un mappage de port SMTP à la fois en entrée mais aussi en sortie sur ton parefeu ?
Ton serveur se présente au parefeu avec un paquet smtp:26, ce paquet doit sortir du parefeu en smtp:25 pour etre accepté par le destinataire (1er mappage).
Les correspondants externes t'envoient des paquets smtp:25 (c'est comme ça par défaut), il arrivent ainsi sur ton parefeu en entrée, il doivent ressortir en smtp:26 à destination de ton serveur Exchange (2nd mappage).
Merci de me dire si cela fonctionne.
M3ss3
0

Ok

Merci de la solution je vais voir la config du routeur et du parefeu. Cependant, mon réseau possède un routeur puis, il y a un pix (parefeu) devant. Ma question est la suivante: est-ce que je dois seulement mappé au niveau du pix ou bien du routeur et du pix.
0

Par contre, je dois apporter un petit correctif à l'explication de mon réseau. Nous faisons une simulation, notre réseau sort donc par le routeur et le firewall du réseau de mon école. Alors c'est au niveau de ce routeur et de ce firewall que le port 25 est bloqué, penses-tu que cela cause un problème?
0

UP\
0

Je crois que les config du routeur et du firewall sont correctes. Cependant, lorque tu parles de mappage, je ne suis pas sur de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire laisser ouvert le port 26 sortie?
0

Bon, il y a une changement de config que je dois vous mentionnz. Maintenant, le port 25 est ouvert, mais je n'arrive tjrs pas à envoyer du courrier à l'extérieur du domaine ainsi que d'en recevoir de l'extérieur.

Quelqu'un a-t-il uen idée?
0

Lorsque j'envoi un message outlook me retourne:

Your message did not reach some or all of the intended recipients.

Subject: test
Sent: 2009-02-17 14:14

The following recipient(s) cannot be reached:

worldindustrisskate@hotmail.com on 2009-02-17 14:15
There was a SMTP communication problem with the recipient's email server. Please contact your system administrator.
<Hestia.TheTitanTeam.com #5.5.0 smtp;550 sorry, mail to that recipient is not accepted (#5.7.1)>
0

UP!
0