Bizarreries sous Millenium

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Je me penche au chevêt d'un PC Amd K6-2-500 128MB tournant encore sous Windows Millenium.
Voici deux bizarreries qui me dit que ce PC a été sérieusement perturbé par un programme tweaker ou un virus.

---Quand je clique sur Démarrer|Paramètres|Panneau de configuration, il apparaît une liste verticale tout comme pour les programmes, et non le panneau plein d'icônes habituel. Je vois que si je clique avec le bouton de droite au lieu de gauche quand la souris est sur démarrer|paramètres|panneau de config, je vois apparaître un choix : Ouvrir ou Explorer, explorer donne bien le panneau, mais par défaut, ouvrir fait venir ce stupide menu déroulant que je décrivais ci-dessus.
Quelqu'un pourrait-il me dire comme revenir à l'aspect normal ?

---Quand je lance un Explorateur windows, il est composé de deux volets: les dossiers à gauche, les fichiers à droite. Le volet de gauche peut être choisi par le menu Affichage|Volet d'exploration. On peut aussi y faire apparaître le menu de recherche.
Quoi que je fasse, les dossier n'apparaissent plus, j'y vois au contraire un panneau beige opaque. Par contre les autres volets comme historique ou favoris fonctionnent encore.
J'ai déjà relancé c:\windows\options\install\setup.exe et réinstallé les mises à jour sans succès... Le problème subsiste.
Qui donc a déjà observé cela et pourrait me dire comment réparer mon Millenium?

Merci de vous pencher sur mon petit problème, bonne journée.
 _ç_§: 
(.)#(.)

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tant pis les amis, c'est reformaté!
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Non, non, le canard était toujours vivant. Après reformatage complet et ajout du pilote Compaq pour la carte VGA, rebouf, c'est encore le même cirque pour l'explorateur windows.

Mais le phénomène panneau de congi est résolu.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0