Pourquoi MAC aussi cher?

Fermé
Dimistik Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 16 févr. 2009 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 17:29
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma passion dans l'informatique me pousse chaque jour à passer sous un environnement "Apple". Donc aujourd'hui, par curiosité, je suis allé voir un peu les prix des Mac, et là, surprise : les prix.
Je me doutais qu'Apple soit cher, mais pas autant.

Ma question est : pourquoi !?

Okay, Mac c'est bien, c'est propre, mais c'est très, très cher. Alors, quelle est la différence entre les composants Windows pour que les prix soient aussi haut?

Le prix d'un Mac Pro avec 2Go de RAM et d'un autre avec 32Go de RAM diffère de 8.000€ !! C'est quoi les barrettes qu'ils utilisent pour qu'elles valent 1.000€ l'une??

Malgré mon choc et mon désespoir, j'espère toujours pouvoir m'en acheter un (dans 10 ans surement mais bon...) et donc une autre question se pose ; imaginons que je prenne un Mac Pro avec 2Go de RAM, qu'est ce qu'il m'empêche par la suite de rajouter d'autres barrettes de RAM, qui elles valent 50 voir 100€ l'une?

Merci à tous ceux qui répondront à mes questions.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:29
Bonjour,

Pour ce qui est de la mémoire vive, Apple a toujours eu des prix exagérés.
Chez MacWay, les 8 barrettes de 4 Go ne vous reviendraient "qu'à 1316 €uros" :-)
https://www.macway.com/memoire-ram-4-go-ddr2-ecc-fb-dimm-800-mhz-pc2-6400-mac-pro/p10889#blocs

Il n'y a aucun problème à ajouter vous même les barrettes après achat.

Pour le reste , le prix des Mac, je m'abstiens de répondre, car cette discussion, comme toutes les autres, (nombreuses), sur la question, sera vite envahie de trollers , trop heureux de venir critiquer les Mac.

Bien cordialement
0