Iphoto refuse de déziper le fichier librairy

Fermé
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 16 févr. 2009 à 17:15
 moustache311 - 20 févr. 2009 à 20:38
Bonjour,

Je viens de monter en OS et utilise léopard 10.5.6 (auparavant 10.3.9)

J'en ai profité pour acheter un DD externe pour utiliser Time Machine, mais j'avais déjà zipé mes gros fichiers (musique et photos).
pour i tunes, cela a parfaitement marché mais pour iphoto : impossible, le dézipeur fait le travail jusqu'au bout puis me dit que ce n'est pas possible car je n'ai pas les autorisations ! alors que je travaille en administrateur.
le message exact est "impossible de désarchiver iphoto librairy.zip dans pictures -erreur 1- opération non permise

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:33
Bonjour,

Il s'agît peut être d'un problème de "propriétaire" de ce fichier . (par exemple si vous avez changé de nom utilisateur)
Voyez si ce message peut vous aider à vous approprier les droits en Lecture et Ecriture sur ce fichier.

Cordialement
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
16 févr. 2009 à 18:46
merci pour votre aide

J'ai suivi les instructions mais je vois, dans la zone "partages et permissions" en 1ère ligne, un utilisateur qui porte mon 'prénomnom' suivi d'un espace puis '(moi)'ayant les privilèges "lecture écriture"

Ce nom d'utilisateur est vraisemblablement hérité d'un système antérieur (10.3 ou même classic)

Donc, je décide de créer un nouveau compte utilisateur du même nom et je rentre le mot de passe qui est toujours le même.

Mais cela ne marche toujours pas

Alors "au secours" encore une fois
0
Utilisateur anonyme > hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
16 févr. 2009 à 18:59
Plutôt que de créer un nouveau compte utilisateur avec l'ancien nom, faite le contraire..c'est à dire
Sur ce fichier iPhoto Library, il faudrait vous ajouter comme propriétaire, avec votre nom utilisateur actuel, en cliquant sur le bouton + au bas de la fenêtre, puis vous vous accordez les droits en lecture et écriture..
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 > Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:56
en outre, j'ai copié le fichier ".zip" sur un PC (xp) via une clé usb et le pc ne reconnait pas ce fichier quand je dmande la décompression
Le message est "ce n'est pas une archive.zip"

Je n'y comprends plus rien

Pourquoi certains fichiers présents dans le dossier "pictures" ou "images" ont pu être dézipés et pas celui contenant la librairie ?

Puis-je réinitialiser tous les mots de passe (y compris dans time machine) pour tout remettre à zéro sans gros dégats colatéraux ?
0
hvincent Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
16 févr. 2009 à 22:50
je l'ai fait mais cela me met toujours le même message
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 00:07
Il s'agît peut être d'une corruption de l'archive .zip, plutôt qu'un problème de droits...

Vous l'aviez "zippé" sous Mac OS 10.3 .. je ne sais plus si Mac Os pouvait faire ça nativement déjà sous 10.3, ou si vous aviez du utiliser un logiciel pour..

Aujourd'hui Mac OS gère parfaitement les fichiers .zip, mais peut-être que sous 10.3 il subsistait quelques bugs ? et il faudrait alors tester avec un logiciel de décompression

Les principaux logiciels de décompression sur Mac..

Stuffit Expander
Le plus universel, Gratuit-ne pas se laisser piéger par le site de l’éditeur
http://my.smithmicro.com/mac/stuffitexpander/index.html
ou ici, si le site de l’éditeur devient indiscret..
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19092-stuffit-expander.html

Zipeg
http://www.freemacware.com/zipeg

7zX
http://ww55.xmghosting.com/

.../...
0
moustache311 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:38
Bonsoir

Suite de l'aventure :

j'ai réussi à déziper mon fichier iphoto library avec "the unarchiver" qui fonctionne très bien car, quand il trouve un problème sur un élément de l'archive, il s'arrête et demande si je veux continuer ; je dis "ok" et il continue jusqu'au bout. Super !

j'ai donc décompacté l'ensemble de mes photos (avec quelques pertes vraisemblablement) mais tous les liens semblent cassés car iphoto n'affiche strictement rien à l'ouverture. j'ai trouvé une solution en copiant les images dans un autre fichier (une clé usb, en l'occurrence) ; j'ai effacé le contenu des différents répertoires concernés par cette copie (le mois, le jour, les data et les vignettes (thumbs). Puis j'ouvre iphoto et demande l'import dans le menu "fichier" : tout est parfaitement recréé mais iphoto recrée un fichier en date d'aujourd'hui incluant, dans le répertoire "data" les fichiers des photos que je viens d'importer.
J'ai l'impression d'avoir des données en double (pas bien lourdes : 4ko par photo, mais quand même !

Quelqu'un a peut-être été déjà confronté à ce problème ?
Existe-t-il une solution plus globale évitant de reprendre chaque répertoire, jour par jour et d'éviter la manip de copie et réimport ?

Merci d'avance
0
18 févr. 2009 à 19:02
Bonsoir,

Sur les conseils de Sanspeudo, j'ai téléchargé Stuffit et zipeg
j'ai lancé la décompression sur Stuffit d'abord : il a quitté au bout de quelques secondes sans message
j'ai essayé Zipeg qui a tenté une décompression mais au bout de 2 à 3 minutes, le message était : iphoto Library unsupported format

Donc, peu d'espoirs pour le moment

Une indication complémentaire :
Avant hier soir (je crois), après avoir essayé de trouver le bon mot de passe (c'était ce qui manquait quand j'essayais de décompresser avec le système mac) ma fatigue m'a poussé à tout éteindre et à aller me coucher
hier matin j'ouvre la bête et elle ne veut pas démarrer (la pomme et même pas la petite horloge en dessous)
je réinstalle le système (en stockant l'ancien) et j'ai pu démarrer donc tout va bien de ce côté. il n'empèche, je trouve çà bizarre;
Le fichier que j'essaie de décompacter serait-il vérolé ?
0