Logiciel montage vidéo

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 09:56
Bonjour!

Je suis un grand joueur de CS:S et je me suis récemment mis au montage de mes vidéos de frag... Je voudrai savoir quel logiciel est utilisé (si vous connaissez :P) pour le monatge de cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=TRyLjVdGzbA

Cela m'intéresse parce que la qualité de la vidéo n'est pas altérée (version HD)

Voilà merci à vous!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 06:46
résolu il s'agissait de sony vegas 8 pro
0
apres, vegas n'est pas le seul logiciel utilisé et il peut etre fait avec d'autres comme pinnacle ou movie maker...

il faut à la base un logiciel de capture streaming d'écran (pour ce cas ci) et un logiciel d emontage où l'on incluera les videos et sons...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:45
J'ai utilisé movie maker pour monter une vidéo le résultat est rapide mais bon la qualité de l'image en patit... Je pense donc que je vais jeter mon dévolu sur sony vegas... surtout quand on peut économiser les 624 € demandés ! :O
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:37
comme tout produit, informatique ou non, chaque produit est différent et ne correspondra pas forcement aux besoins de chacun (ce pourquoi il y a du choix sur tout).

pour ma part, lors de mes retouches photos, j'ai pas moins de 9 logiciels differents que j'utilise aleatoirement en fonction de ce qu'il y a a retoucher. pour la musique a retoucher, j'en ai plus d'une dizaine. pour les retouches montages videos, j'en ai 5 dont vegas ultimate pro a plus de 2000 € pour un an, pinnacle studio plus, movie maker...).

meme si tu ne sais pas l'exploiter comme il faut, cela ne veut pas dire qu'il soit pourri. loin de là, depuis quelques temps, je le redecouvre et parfois, pour certaines choses, il est plus efficaces que mes autres.

bref, c'est comme tout, il faut prendre le temps de tout comprendre et lire avant, de tatonner un peu au debut pour avoir la main.

dans les prix "correctes", essaye pinnacle studio. j'ai pas d'action mais coté tarifs il est plutot bien, surtout fournis avec un boitier d'acquisition et donc là, tu peux en gros, tout faire. il est a la fois convivial et professionnel.

vegas est mieux, du moins les plus hautes versions mais je ne sais pas si cela sera adapté pour toi.

et n'oublie pas, pour faire une video comme celle que tu as montré, le logiciel de montage ne sera pas le seul logiciel que tu auras besoin.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
18 févr. 2009 à 09:56
Oui je sais mais je me suis procuré fraps qui est largement le logiciel le plus simple à utiliser comme le plus efficace pour la capture de vidéos des jeux vidéos (petit réglalge dans le gestionnaire des taches et ils génèrent les vidéos en 720 p sans saccades en replay pas en ingame) Bon ben je vais essayer sony vegas parce que pas mal de monde le cite et semble l'utiliser...
0
augili Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
17 févr. 2009 à 16:34
Bonjour
J'ai utilisé longtemps Ulead Media Studio Pro mais tres lent et surtout pour graver il faut passer par NERO.....
Puis je suis passé à PINNACLE Studio 8, les montages sont faciles, mais lenteur lorsqu'il faut réaliser un film de 1 heure ou plus, avec capture, montage, transitions, bulles, titres etc ...
Pour la gravure j'utilise NERO 7.
Bon tout çà, c'est pas la pannacée, mais j'ai pas payé cher, qqs 100 Euro
Il y a d'autre solutions, mais à quel prix...
Je me contente de çà
Avé Augili
0
j'ai utilisé toutes les versions de pinnacle studio depuis la version 7, sur des becanes pas puissantes comme maintenant une becane qui tien bien la route coté top et dans un sens oui, pinnacle peut etre un peu lent mais au final, il est super rapide.

en effet, lorsque l'on fait un montage, qu'il y est ou non des bulles, des sous titres, des effets..., lorsque l'on veut graver ou simplement sauvegarder, il doit, comme tout logiciel de montage, reencoder car le tout à changé. donc, le reencodage prends +/- de temps. pour peu que la becane soit depassée coté puissance et un film d'1 h va prendre 30 minutes pour le reenregistrement.

aujourd'hui, pour du montage video, que ce soit avec pinnacle ou d'autre, il vaut mieux opter pour le multicoeur (quad core) qu'un seul et unique coeur ou double coeur. avoir suffisament de ram...

maintenant, certains logiciels, gratuits ou payant mettront plus ou moins de temps. tout depend du logiiel, de ce qui doit etre fait pour etre reencodé, de l'ordi et du type de reencodage. pinnacle est peut etre un peu long mais pour obtenir les qualités egales, il faut passer en bipass sous vegas. donc, cela veut dire que par defaut, pinnacle a une configuration prevue pour la qualité et non la rapidité, meme si la video est toute pourrie et que tu regle les config au minimum.

pour info, avant ma becane là actuelle que je me suis assemblé, pour reencoder une video d'1h, il me prenait presque le meme temps ! depuis, pour une video de 1h, il va me prendre 10-20 minutes.

donc pourquoi c'est long ? il faut se poser les questions.
0
augili Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
17 févr. 2009 à 17:29
RE
Effectivement la becane doit être adaptée, ce qui n'est pas mon cas, machine, montée par moi en 2004
Processeur AMD ATHLON 10x100 Mhz
Memoire 1 Go
3 DD dont 1 pour mes montages video 200Go
Avec çà je rame, pas étonnant.
Ma prochaine bécane sera plus puissante et alors ...
@+
Augili
0
sur mon ancienne becane, j'étais avec studio 8 et je ramais pas mal lors de reencodage (car le proc est saturé pour tout recalculer tout) mais avais une becane largement plus puissant coté processeur !

l'ancienne, de mémoire, c'était un celeron 2ghtz, 512 de ram (sur 2 de 256mo), et ati radeon 9550 tournant sur un xp. mais mon ordi était tres bien parametré donc il tenait la route, jusqu'au jour où la carte mere a cessé de fonctionné de vieillesse et donc ai "investi" 285€ pour un nouveau bébé que j'ai moi meme assemblé et depuis, je suis tranquille ! le jour et la nuit ! aujourd'hui, je suis a un q6600 a 2.4ghtz, 3go de ram (des fois readyboost sur clé 2go sauf si pinnacle car n'aime pas le readyboost), ati hd3650, carte son sb xtrem audio et d'autres choses sans importance pour là. je suis passé de studio 8 a studio 12 et je suis passé de 30-40 min par heure (parfois plus pour certains formats specifique) avec un processeur (celeron) utilisé quasi a 100% donc plus possible de faire autre chose en meme temps, a 10-20 min par heure pour du bluray avec bd live perso en ayant le processeur comme "endormi" car il ne depasse jamais, chez moi, les 8% d'utilisation et ce, en ayant, en meme temps que le montage, deezer pour la zik, un jeu video assez gourmand qui tourne, les mails et messagers, le chat sur internet et des téléchargements de logiciels en beta ! donc c'est le jour et la nuit !
en plus, si tu te debrouille bien et avec une bonne becane, tu peux arriver a avoir 2 fois pinnacle d'allumé, l'un en acquisition et l'autre pour le montage ! donc gain de temps !
0