[MSN]Service inaccessible : 800b0001

Fermé
SphynXz - 9 nov. 2004 à 18:06
 sonny - 9 août 2005 à 18:08
voila j'ais cette erreur ci :
"L'ouverture de session .NET Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. 800b0001

Cliquez ...."

je clique sur Aide pour verifier l'etat actuel du servce, il est opérationnel, aucun probleme, mes amis peuvent se conecter au meme maument ou j'ais cette erreur, c'est donc pas un probleme de service...

jme suis renseigné via google sur cette fameuse erreur 800b0001 et il ne parle seulement d'une erreur d'installation XP :'( alors que cela fait longtemps que j'utilisez messenger sans probleme ), la seul remarque que j'ais pu faire, c qu'en installant la version 7.0 beta, l'on me precise l'erreur (800b0001) alors que sur la version 6.2 l'on me dit que c'est un probleme de mot de pass ou d'utilisateurs alors que sur tout mes adresse cela ne marche pas :'( :'( aidez moi silvouplait !
A voir également:

57 réponses

eficaly Messages postés 71 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 7
4 janv. 2005 à 04:03
salut,

à tout hasard, j'ai eu le même problème il y a qq temps
c'est parce que j'avais fait "travailler hors connexion".
il suffit alors d'ouvrir internet explorer et de faire connexion (sans ouvrir sa connexion adsl ou autre)

voilà
4
Hé mec! C'est clair que ce problème est pénible...mais simple à résoudre! Tu n'as qu'a taper ces trois commandes dans Executer (dans le menu démarrer) :

regsvr32 Softpub.dll

regsvr32 Mssip32.dll

regsvr32 Initpki.dll

Tapes-les une-à-une...ca marchera mieux!!!

A plus dans l'bus...

Le débuggeur fou...
4
aaaaoooooouaaaaiiiiiiih
7 janv. 2005 à 08:39
mersi
0
MadLeMaudit > aaaaoooooouaaaaiiiiiiih
7 janv. 2005 à 08:45
De rien...I'm just a Super Hero...
0
TRRRRRO BIENNNNN !! merci ça marche nikel mais je compren pas la manip si ta le temps de m'expliker??
mici
0
Slt tout l'monde ,

dit moi Madlemaudit, j'ai une erreur qui s'affiche lorsque je me connecte a msn ( en fait j'arrive pas a me connecter ) , il dit que mon mot de passe est faux alors que j'arrive a me connecter sur hotmail...

J'ai tapper les 3 commande dans executer mais ca ne change rien ...

voici l'erreur :

Nous n'avons pas ete en mesure de vous connecter parce que le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect.
Si vous avez oublier votre mot de passe ....
a la fin il me met 81000303.

J'te remercie d'avance
0
MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 > zoulou
3 févr. 2005 à 06:26
Alalaaah...'faut pas taper des trucs au hasard comme ça dans "éxécuter"!!! C'est pas parce que certaines commandes résolvent certains problèmes qu'elles sont une solution miracle pour tous!...mais là pour le coup, t'es pas passé loin : il suffisait de taper la première (et juste celle-là!) :

regsvr32 softpub.dll

Mais avant de retaper cette commande, fais une restauration du système à un point ANTERIEUR à ta tentative de réparation...sinon, y'a peu d'chance pour que ça marche...
0
bien tu va faire ça mais atention ne change plus rien... va au bouton demarrer - executer - apres... entre (regedit) et apres ok en suit - edition rechercher - (messenger) et il va chercher tous que a ce nom et tu va supprimer le dossier tous avec le nom messenger et apres tu peut utiliser o msn du win xp ou faire linstalation du 6.2 ok
1
ji arrive pa!!!!!!
0
moi sa me marque quil faut que je recommence plus tar .8007edf au lieu de 800b0001
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah...essaie quand même...mais décrit moi tt les symptômes, je verrais ce que je peux faire...
1
Bonjour,

J'ai également un problème lorque je veux me connecter sous ma session sur messenger 6.2...
Un écran me dit que je dois avoir un problème au niveau du service ou de ma connection internet. Il me demande si je suis connectée. Ce qui est le cas. A la fin de ce message s'affiche un nombre: 0x81000301 Que veut il dire?

Merci d'avance
1
Salut! Quelle version de Windows as-tu, ma pitite Emeline?
0
windows Xp pro
1
MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 janv. 2005 à 18:34
Ok...Alors essaie ceci : ( à taper, enfin à copier-coller, tu t'emm****** moins, dans "Executer", du menu "Démarrer") :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

Le tout en une seule fois. Sinon, on essaie aut'chose...

I'm just a Super Hero...
0
emeline > MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 janv. 2005 à 18:36
merci! je vais essayer.... on sait jamais.
ah oui, je voulais aussi dire que j'ai ce problème depuis que mon frère a installé des anti virus, anti cheval de troie, parefeu.... enfin maintenant y a plein de truc...lol
0
emeline > MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 janv. 2005 à 18:38
je viens d'essayer et en gros il me dit ( c'est écrit en anglais! lol) que je dois fermer toutes mes applications reliées à internet.
0
MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 > emeline
20 janv. 2005 à 18:43
Fais ce qu'il te dit...et j'pense pas qu'ton frangin y soit pour quelque chose...mais Service Pack 2, par contre, hummmm...

I'm just a Super Hero...
0
J'ai pas le service pack 2.
Je viens de faire ce que tu m'as dit.
Maintenant je dois réinstaller messenger 6.2 ou pas?
1
MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
20 janv. 2005 à 19:30
Excuses-moi j'était paaaartit maaanger....reprenons. Essaie plutôt d'installer la version 7.0 Bêta, elle est plus sympa et elle marche mieux...enfin c'est mon avis...c'est plus jouli en plus...c'est tout pleins d'couleurs...wouuuahouuuuh....

I'm just a Super Hero under LSD...
1
toujours le même problème et le même nombre qui s'affiche...
0
2 févr. 2005 à 07:02
Ah...alors attends...essaye donc de désactiver tes pares-feu, antivirus, et tout çà tout çà...en fait on aurait du commencer par là...et, si là ça remarche, tu les réactiveras un-à-un, en vérifiant à chaque fois si ça marche ou pô...tu finiras bien par trouver l'emmerdouilleur...(enfin si c'est ça...loul...)

NE PERDS PAS ZESPOIR !!!
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
23 janv. 2005 à 21:52
MSN EST DOWN, il s'agit d'un problème sur leur serveur, cela s'en va et ca revient. La seule solution est de tester régulièrement et d'être patient.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
1
regsvr32 Softpub.dll

regsvr32 Mssip32.dll

regsvr32 Initpki.dll dans exeecuter ... la voila la solution ! merci MadLeMaudit
1
ok merci bien !! ;-)
1
personnelement je trouve que la 7.0 est pas terrible
l'ecran qui vibre etait dans yahoo messenger
les clin d'oeil dans threedegrees
et tjs pas de partage audio ou video possible
a croire que les mec de msn font rien d'autre que surfer sur le net
0
2 févr. 2005 à 06:48
On doit pas avoir le même messenger 7.0 alors...parce que le partage audio et vidéo est là, et que ça marche trèèès biiien!!! Alors arrête de dire des ***neries et je t'assure que non, chez msn, on ne fait pas que surfer...y'en a qui bossent (sisi!!!)
0
Salut, j'ai aussi un problème avec MSN 7.0 (BETA), la connection ne réussi pas et le message:
"la connection à MSN .Net Messenger Service a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. 800701f7"
Ensuite je clique sur "aide" pour voir l'état du réseau, on me dit "runtime error". Pourtant j'ai réussi à me conecter environ 2 minutes tout a l'heure et j'ai vu que certains de mes contacts étaient en ligne.....Est-ce donc un problème de serveur???
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à raisoudre mon problème s'il vous plait ???? Help me please !
Merci.
0
2 févr. 2005 à 07:21
Bon...si jamais vous avez d'autres messages d'erreurs de ce type (il en existe des centaines!!!), allez donc faire un tour ici :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
0
la ptite fille
17 févr. 2005 à 16:13
salut j'ai un big prob quand je veux me connecter a msn 7.0 il me marque de réésaayer plus tard parce qu'il a pa pu se connecter au net messenger service. il me marque l'erreur : 80072ee7
aidez moi jdeviens folle avec ça merci
0
17 févr. 2005 à 22:13
Chalut chtite fifille...vérifie donc d'abord si un serveur proxy n'est pas utilisé par erreur : pour ca tu va dans la fenêtre principale de MSN, et puis dans "outils". Pour la version 7 c'est dans "outils", "option", "connexion" et "paramètres avancés". Désactive le serveur proxy s'il est utilisé. Deuxième chose : vérifie que ton pare-feu (si t'en a un^^) ne bloque pas msn. Voili voilouu...
0
bah voila moi c un autre probleme
on me dit de verifier si je suis bien connecter a internet alors ke je le suis ms jarrive tjrs pas a acceder a msn !!!! ca marche pas !!! svp a laide !!!!
0
14 mars 2005 à 10:41
Hem...salut...N° d'erreur? Y'A-T-IL UN NUMERO D'ERREEUUUUR ???
...
0
bah en fait c 0x......... et ils disent kil ya un pb de connexion !!! je n'ai pas noté le numero ms ce n'est po le numero 800b0001 et g essayé ce ke tu as proposé plus haut sur le forum ms ca na pas marché non plus !!!! je lis o moins !! lol !!!
0
15 mars 2005 à 20:20
Ben vu que des problèmes de ce genre il y en à des centaines (voire plus) tous dérivés de plusieurs problèmes principaux, avoir le N° d'erreur aiderait grandement à trouver la cause...si tu pouvais essayer de te reconnecter et de le noter,cette fois-ci, ce N°...je pourrais certainement mieux t'aider...(et si t'avais TOUT lu t'aurais vu que je déconseille d'utiliser des commandes pour un problème autre que le sien...desfois ca fait plus de mal que de bien...\O/...)
0
bah en fait y a pplsrs numeros !!! des fois ca marche et parfois non !!! la par exemple en ce moment msn marche !! ms hier ca ne marchait pas !!! des fois ya le numero 81000370 ou encore 81000306 !!!! alors je ne comprends plus rien !!! voila !!! et merci de mavoir repondu !!! ^^
0
MadLeMaudit Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 > kittyjolie
16 mars 2005 à 20:49
Alors tout d'abord va faire un tour par là : http://www.commentcamarche.net/faq/713-%5BMSN%5D-Erreurs-0x81000365-et-0x81000370

Suis bien toutes les indications, si t'as des questions n'hésites pas. Et si rien de tout ça n'y fait, on avisera...
0
salut
jvoi ke c la panique avec msn mais heureusement ke tu es la
moi mon message est: connexioon a net.messenger pas possible probleme de connexion internet 81000301 (ca fait 1 mois!!!)
peu tu maider?
0
16 mars 2005 à 21:07
Alors voyons...encore un p***** de problème à la noix, parmis des milliers d'autres...Il existe une solution efficace (pas toujours mais presque), un peu bourrine, qui à fait ses preuves, à qui on ne pense pas assez souvent...La fameuse RESTAURATION DU SYSTEME...tin tiiin...

Cette solution à priori barbare et pourtant sans dangers peu résoudre la plupart de ces petites merdouilles qui nous pourissent la vie. Celà consiste tout bonnement à faire faire à votre système un retour en arrière...en ce qui concerne les paramètre, seulement. On est pas dans "Retour vers le futur", non plus ^^...

Tous vos programmes resterons à leur place, pas d'inquiétudes.

Pour les pitits newbies qui n'en auraient jamais fait, rassurez-vous c'est très simple :

Menu démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restauration du système.

Laissez-vous guider, choisissez bien évidemment un point de restauration ANTERIEUR au commencement de vos ennuis (une date à laquelle vot'PC marchait bien...), et zou! un reboot et c'est marre.

Si ça marche pas, on essaiera aut'chose...mais en théorie, ça devrait fonctionner...en théorie...
0