Mon lecteur graveur DVD est-il HS ?

l62 Messages postés 5 Statut Membre -  
l62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai parcouru le forum avant de poster car le sujet revient souvent, mais dans toutes les réponses que j'ai vu je n'ai pas résolu mon problème. J'ai un acer aspire E500, datant de 2005, il ne lit plus les dvd originaux ni les vierges, pourtant qu'en j'insère un dvd, l'image du disque apparait et il me met le message suivant : veuillez insérer un disque dans le lecteur (je suis en région2). Les CD passent très bien. J'ai démonté le lecteur j'ai nettoyé la lentille ( je n'ai vu qu'une lentille)... toujours pareil. Ma carte vidéo est une NVIDIA GEforce 6200SE turbocache, j'ai éssayé une mise à jour mais ça n'a pas marché. Mon lecteur c'est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B, disque dur : Samsung HD200HJ, chipset carte mère : ATI RADEON Xpress 200. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphérique j'ai trouvé 1 point ? jaune, j'ai désactivé le périphérique, j'ai redémarrer le pc, toujours rien. Biosagentplus affiche un problème dans le AMI et dans un périph d'interface USB, le realtek high definition audio, le périph de stockage masse USB et l'écran plug and play, mais bien sûr il faut payer pour la MAJ et sans être certain que ça marche. Est-ce que c'est vraiment un problème de MAJ ou mon lecteur qui est HS ? Même si j'ai donné tous ces détails, je n'y connais pas grand chose j'ai tout appris sur les forums. J'ai déjà changé de disque dur il n'y a pas longtemps, c'est vrai que je n'avais pas ce problème avant de changer de disque dur. Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

si le message affiche "veuillez inserer un cd ..." alors il y a deux possibilité, soit le disque est illigible (rayé ou endomagé) soit le lecteur est HS. mais dans votre cas , le lecteur est HS.

:-)
0
l62 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour !

J'ai changé de lecteur/graveur et tout marche comme sur des roulettes. Ca m'a pas coûté cher, je l'ai fait moi même, c'est pas difficile pour les personnes qui hésitent à le faire soi-même (bien choisir la connectite de votre pc), il y a un topic sur le forum pour remplacer son lecteur/graveur.
Merci !
0