Php saut de ligne dans les textarea

Fermé
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 16 févr. 2009 à 09:52
 gillosHK - 1 déc. 2009 à 15:51
Bonjour,

J'ai crée des formulaire avec des champ textarea dedans mais je voudrais savoir comment le saut de ligne peux se faire.
car lorsque je tape mon texte j'envoie les saut de ligne de se font pas.

25 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
24 févr. 2009 à 17:20
Dans ma version je n'ai pas de problème de <br> ...

J'ai
$SujetTicket = $_POST['SujetTicket'];
dans MiseAJourTicket.php et dans messsage.php

Regarde dans ces deux pages si tu n'as pas un nl2br() ...
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
24 févr. 2009 à 17:29
oui j'ai les nl2br() dans ces 2 page la jlé ai enlevé j juste laissé : $SujetTicket = $_POST['SujetTicket'];
mais par contre le saut de ligne ne se fait plus donc voila c 'est ca le probleme lol ....

mais bon mercii passarinhno 44 ;-))
0
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
25 févr. 2009 à 09:03
on continu pour trouvé ce pti probleme lool !!

alors di moi dans quelle page ta koi et ta pas ok :

dans la page Nouveau Ticket est ce que ta quelque chose concernant le saut de ligne ?
Dans la page message.php est ce que ta quelque chose "" "" ?

On va dabor voir c'est 2 page la ok .
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:34
j'ai posté la fonction au tout début :
avant l'affichage dans la textaera tu enlève les <br/> :

<?php
$texte = str_ireplace ( "<br />", "", $texte); 
?>

 <textarea name="descript" cols=50 rows=10><?php echo $descript; ?></textarea> 



ou

<?php
$texte = str_ireplace ( "<br />", "\n", $texte); 
?>

 <textarea name="descript" cols=50 rows=10><?php echo $descript; ?></textarea> 



ou encore

<?php
$texte = str_ireplace ( "<br />", "\r\n", $texte); 
?>

 <textarea name="descript" cols=50 rows=10><?php echo $descript; ?></textarea> 



(parfois sa marche sans, parfois avec les \n, parfois faut rajouter \r ... a toi de voir ça ^^)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:35
et remet les nl2br()
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
24 févr. 2009 à 17:46
Pas besoin de s'embeter avec ça ...

Regarde dans ta base si tu as bien les \n au niveau de tes retour à la ligne.
Parce que moi je n'ai pas de nl2br et les retours à la lignes s'affichent dans mes textarea.

C'est où qu'ils ne s'affichent pas tes retours à la ligne, dans ton tableau ou dans tes textearea?

Si c'est dans ton tableau c'est normal, à cet endroit là (et seulement là ;) ) tu vas mettre un ln2br pour afficher dans ta case du tableau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si ça répond à la question d'origine, car il semble régner une certaine confusion dans les réponses.
Pour afficher un texte avec les sauts de ligne saisi dans un textarea, j'utilise le code suivant, (où "$texte" est le texte résultant de la requête) :

$result=preg_replace("/\r\n/","\n", $texte);
$result=preg_replace("/\r/","\n", $result);
echo preg_replace("/\n/","<br />", $result);

J'espère que ça répond bien.
@+G
0