HD 4850 écran noir plantage systematique
Mesek
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bobyx14 -
bobyx14 -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma carte graphique, en effet dans certains jeux, je me prends un écran noir + plantage, les jeux commencent niquel mais au bout de 10 minutes rien à faire ça plante. Ce qui est étrange c'est que je peux faire tourner wow trial et warhammer online pendant 10h et mon pc ne plantera pas, alors que dans la page de création de perso de EVE online Fear 2, black and white 2 où même dans la dernière mission de CoD4 mon pc plante au bout de 5-10 minutes.
J'ai un peu le même problème que la personne qui avait posté sur ce forum (cf le lien suivant) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7392800 hd 4850 plantage systematique
mais étant donné que le topic datait un peu j'ai préféré en créer un nouveau.
Comme conseillé dans ce topic j'ai essayé d'augmenter manuellement la vitesse du ventilateur et effectivement j'ai constaté que ma carte graphique grimpait à des températures assez élevé. J'ai donc essayé avec les valeurs indiqués dans le sujet précédant mais même à 65 % la température de la carte a grimpé à 70°C et a planté sous EVE online.
J'aimerais savoir si il était sans risque de monter la valeur de Manual Fan Control à genre 90%?
https://imageshack.com/
A savoir que ma tour dispose d'une alimentation de 590W, que le boitier est de marque Antec Nine Hundred.
Est-il possible de modifier la vitesse des ventilateurs de la tour?
D'avance merci et bonne semaine à vous.
J'ai un souci avec ma carte graphique, en effet dans certains jeux, je me prends un écran noir + plantage, les jeux commencent niquel mais au bout de 10 minutes rien à faire ça plante. Ce qui est étrange c'est que je peux faire tourner wow trial et warhammer online pendant 10h et mon pc ne plantera pas, alors que dans la page de création de perso de EVE online Fear 2, black and white 2 où même dans la dernière mission de CoD4 mon pc plante au bout de 5-10 minutes.
J'ai un peu le même problème que la personne qui avait posté sur ce forum (cf le lien suivant) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7392800 hd 4850 plantage systematique
mais étant donné que le topic datait un peu j'ai préféré en créer un nouveau.
Comme conseillé dans ce topic j'ai essayé d'augmenter manuellement la vitesse du ventilateur et effectivement j'ai constaté que ma carte graphique grimpait à des températures assez élevé. J'ai donc essayé avec les valeurs indiqués dans le sujet précédant mais même à 65 % la température de la carte a grimpé à 70°C et a planté sous EVE online.
J'aimerais savoir si il était sans risque de monter la valeur de Manual Fan Control à genre 90%?
https://imageshack.com/
A savoir que ma tour dispose d'une alimentation de 590W, que le boitier est de marque Antec Nine Hundred.
Est-il possible de modifier la vitesse des ventilateurs de la tour?
D'avance merci et bonne semaine à vous.
A voir également:
- HD 4850 écran noir plantage systematique
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
38 réponses
Tu as bien désinstaller les pilotes et installer les derniers pilotes à jour pour chaque carte graphique ?
oui oui j'ai bien fait ca
les température je les vois dans catalyst control
je doit la ramener?cela ne peut pas être la carte mère? je trouve ça bizarre car la 8800gt ne chauffe pas
les température je les vois dans catalyst control
je doit la ramener?cela ne peut pas être la carte mère? je trouve ça bizarre car la 8800gt ne chauffe pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne dis pas que ça ne pourrait pas être ta carte mère qui pourrait être défectueuse, juste que le fait que ce soit une P5K n'est pas un porblème...
Maintenant, ce qui est étrange, c'est que ta HD 4850 ne bug que sur un jeu mais chauffe beaucoup... ensuite tu dis que ta 8800 GT n'arrête pas de planter.
La 8800 GT 256 mo étant bien en dessous de la HD 4850, je suppose que tu as baissé les options graphiques quand tu as joué non ? sinon, ça pourrait expliquer les plantages...
Et c'est quoi comme modèle ta HD 4850 ?
Maintenant, ce qui est étrange, c'est que ta HD 4850 ne bug que sur un jeu mais chauffe beaucoup... ensuite tu dis que ta 8800 GT n'arrête pas de planter.
La 8800 GT 256 mo étant bien en dessous de la HD 4850, je suppose que tu as baissé les options graphiques quand tu as joué non ? sinon, ça pourrait expliquer les plantages...
Et c'est quoi comme modèle ta HD 4850 ?
c'est une assus hd 4850 512Mo
je me demande si flashé le bios ne serai pas une solution , car j'ai lu qu'il fallait mettre les nouveau bios pour qu'il reconnaisse les 45mn
peut-être la le problème? c'est vraiment bizarre
et oui, avec la 8800gt j'arrivai a planter sur bf2 en 1300*900 en low ....
je me demande si flashé le bios ne serai pas une solution , car j'ai lu qu'il fallait mettre les nouveau bios pour qu'il reconnaisse les 45mn
peut-être la le problème? c'est vraiment bizarre
et oui, avec la 8800gt j'arrivai a planter sur bf2 en 1300*900 en low ....
Non, il ne faut flasher le BIOS qu'en dernier recours, car il y a des risques d'endommager ta carte mère en cas de problème.
Et puis il me semble de toute façon que la HD 4850 est gravée en 55 nm et puis la P5K est faite pour être compatible avec les cartes graphiques récentes donc...
Ce qui est étrange c'est que les Asus ne sont pas réputées pour chauffer beaucoup comme les Sapphire par exemple...
Donc j'aurais penché pour un défaut de fabrication de la carte graphique mais il y a le cas de la 8800 GT qui pose problème...
Le mieux serait d'essayer la HD 4850 sur un autre pc afin de voir si ça vient de la CG ou d'autres composants de ton pc.
Et puis il me semble de toute façon que la HD 4850 est gravée en 55 nm et puis la P5K est faite pour être compatible avec les cartes graphiques récentes donc...
Ce qui est étrange c'est que les Asus ne sont pas réputées pour chauffer beaucoup comme les Sapphire par exemple...
Donc j'aurais penché pour un défaut de fabrication de la carte graphique mais il y a le cas de la 8800 GT qui pose problème...
Le mieux serait d'essayer la HD 4850 sur un autre pc afin de voir si ça vient de la CG ou d'autres composants de ton pc.
j'ai mi le ventillo du sonata3 a fond je suis a 87° sur eve
je joue en fenêtre ça chauffe un peu plus
on va voir si je plante encore
je joue en fenêtre ça chauffe un peu plus
on va voir si je plante encore
je viens d'appelé, il me dise que c'est normal la temperature .... et de rapporté si il y a un problème
bon si je la rapporte je sais très bien que il vont lancé 3d mark et me dire que tout vas bien "-_-(et tout cela en seulement 2semaine ^^)
donc la un pote va me passer une alim 600w corsair je verrai si cela vient de l'alim
sinon vous pensé que cela peut venir d'ou?
bon si je la rapporte je sais très bien que il vont lancé 3d mark et me dire que tout vas bien "-_-(et tout cela en seulement 2semaine ^^)
donc la un pote va me passer une alim 600w corsair je verrai si cela vient de l'alim
sinon vous pensé que cela peut venir d'ou?
Non je pense pas que ça vienne de l'alim, j'ai la même avec le Sonata III et franchement y a rien à dire ! c'est de la qualité !! de plus je tourne avec ma HD 4850 tranquille, donc aucun soucis..;
Et puis, ta HD 4850 marche quand même, elle ne plante que sur un jeu et ça ça peut arriver avec n'importe quelle CG... En plus, si ils t disent que la température est normale alors c'est peut être vrai ^^
Au pire, si tu vois qu'elle ne fonctionne pas normalement, alors t'as toujours la garantie comme ils te l'ont dit ^^
Et puis, ta HD 4850 marche quand même, elle ne plante que sur un jeu et ça ça peut arriver avec n'importe quelle CG... En plus, si ils t disent que la température est normale alors c'est peut être vrai ^^
Au pire, si tu vois qu'elle ne fonctionne pas normalement, alors t'as toujours la garantie comme ils te l'ont dit ^^
bah tu sais pour ma HD 4850, j'utilises que le catalyst control center et expert tool donnés sur le cd de la CG. Donc si ce sont des programmes que tu as téléchargé à coté, alors surement que ça n'aura pas d'incidences.
Si c'était donné avec alors vois à quoi ils servent réellement parce que étant donné que je ne les connais pas , je ne peux pas te dire si tu peux enlever ou non. Ca serait dommage de faire une boulette ^^
Si c'était donné avec alors vois à quoi ils servent réellement parce que étant donné que je ne les connais pas , je ne peux pas te dire si tu peux enlever ou non. Ca serait dommage de faire une boulette ^^
Me voila de retour après une longue période de Convalescence, j'ai essayé Aion sur les serveurs chinois et j'ai constaté un truc étrange, lors de la phase de création des personnages ma carte 3D se met à chauffer à fond (genre 80-88°C) m'obligeant à faire des alt tab régulierement si je n'ai pas envie de voir un écran noir arriver.
Pendant le jeu après je n'ai aucun problème.
Pensez vous qu'un formatage peut aider, j'ai installé les tous derniers drivers catalyst 9.4. Je me rappel avoir fini Crysis en quelques jours sans avoir un seul problème de ce type alors que maintenant c'est écran noir systématique. Où est ce tout simplement la carte 3D qui peut être abimé (et pourtant je n'y ai jamais touché) mais bon en 8 mois ça me paraît louche quand même.
Pendant le jeu après je n'ai aucun problème.
Pensez vous qu'un formatage peut aider, j'ai installé les tous derniers drivers catalyst 9.4. Je me rappel avoir fini Crysis en quelques jours sans avoir un seul problème de ce type alors que maintenant c'est écran noir systématique. Où est ce tout simplement la carte 3D qui peut être abimé (et pourtant je n'y ai jamais touché) mais bon en 8 mois ça me paraît louche quand même.
non 70° c'est normal le ventillo a la base et régler a 20% de sa capacité avec la mise a jours des drivers ati tu peux régler la vitesse du ventillo ce qui fait qu'en mettant a 50% de vitesse ton ventillo tu descendra à 47° environ
le reglage ce fait a partir du nouvelle utilitaire catalyst
le reglage ce fait a partir du nouvelle utilitaire catalyst
Désolé de remonter un sujet aussi vieux.. Mais la je sature un peu!!
As-tu trouvé la solution opne_player?
J'ai exactement le même problème, même après avoir fait passer ma CG en garantie..
Ma conf:
CM: Asus P5Q
Proc Intel Core 2 Duo E8400
CG: Anciennement Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Nouvelle : Asus EAH4850/HTDI/1G
RAM: Corsair TWIN2X 4096-6400 C4 DHX
As-tu trouvé la solution opne_player?
J'ai exactement le même problème, même après avoir fait passer ma CG en garantie..
Ma conf:
CM: Asus P5Q
Proc Intel Core 2 Duo E8400
CG: Anciennement Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Nouvelle : Asus EAH4850/HTDI/1G
RAM: Corsair TWIN2X 4096-6400 C4 DHX