Voter avis sur la securité de mon ordinateur?

Fermé
killerpupuce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 16 févr. 2009 à 02:13
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 5 janv. 2010 à 03:06
Bonjour,

Je voudrais savoir si ces installations sont suffisantes :

- AVG Free 8.0
- Spybot Shearch&Destroy
- AVG Antirootkit

Merci de votre avis et de vos conseils pour d'eventuels autres logiciels à ajouter...

Avec les explications svp...Quel logiciel sert à quoi et comment il fonctionne (surtout s'il est en anglais...)

Mille mercis

6 réponses

Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
16 févr. 2009 à 05:51
salut bon vu que tu as déjà avg je ne te donnerai pas d'autre antivirus quoi que avira est le meilleur des gratuits(je dis ça juste en passant :p) et pour répondre à ta question non ce n'est pas suffisant. Tu n'as de pare feu jte conseille Zone alarm. Pour bien se protéger, tu as besoin d'un firewall(pare feu), qui te protégera des personnes essayant de rentrer sur ton ordinateur par l'intermédiaire de ta connexion internet.
Je te signale que par la même occasion que c'est obligatoire, car ne crois pas que c'est rare quand quelqu'un rentre sur ton ordinateur, tous les jours des gens rentrent sur ton ordi sans que tu ne le saches et utilisent ta connexion internet, peut utiliser tes mots de passes, vous installez des virus, etc...je ne veux pas te faire peur tkt c'est juste pour que tu saches à quoi t'attendre.
Le firewall règlera les problèmes de ce genre.

L'antivirus, sert quand à lui à te protéger des virus, il est important mais pour moi le firewall l'est bien plus, de toutes façon il faut installer les deux ;)
L'antivirus t'aide à savoir si un fichier que tu viens de télécharger est infecté, et t'aidera également à te désinfecter au cas où tu serais contaminé.

Les anti-spywares, maintenant,c'est quoi ? Ben Ce sont des programmes bien sympathique qui t'aideront à régler tous les problèmes de publicité abusive. Quand on surfe sur internet, ou installe des logiciels plutôt douteux, du style logiciels de smiley, ou de mails par exemple, des petits programmes publicitaires s'installe en même temps. Tu sais maintenant pourquoi des popups de publicité sorte de nulle part.
Les anti-spywares les éradiqueront sans plus tarder.
Attention des logiciels comme kazaa ne fonctionneront plus si tu éradiques leur spywares(j'ai dis kazaa juste comme ça pour les enragés qui voudront débattre sur ça lol moi je ne télécharge pas:), tu devras faire attention d'éradiquez tous les spywares sauf ceux de kazaa ou autre logiciel du même genre si tu télécharges(tu peux les sélectionner).

Les recommandations que je peux te donner également est de ne jamais exécuter un fichier que tu receveras dans un email d'une personne inconnue (et parfois même c'est un email d'un ami, mais si celui-ci parle anglais dans le mail bizarrement, c'est certainement un virus), même si le nom est attrayant, c'est à 99% sûr que ce soit un virus, donc ...;) et aussi si tu ne sais pas quelque chose fais une petite recherche sur google avant de faire une action que tu n'as jamais faite auparavant et qui n'est pas sûre qu'elle soit bonne à faire malgré que tu la fasses depuis longtemps ;)

Voilà et pour l'installation de zone alarm
Rien de vraiment spécial pendant l'installation sauf qu'il faut choisir à un moment donné entre ZoneAlarmePro ou ZoneAlarme (gratuit). Choisis le gratuit puisque le pro ne sert pas vraiment à grand chose puisque il est possible d'avoir les options du pro gratuitement en installant d'autres logiciels gratuits, ou si tu souhaite acquérir le pro c'est tant mieux.
Pour utiliser ZoneAlarm convenablement et bien protéger ton ordinateur des fenêtres d'alertes :
Du même type que celle-là vont apparaître :
http://www.yatoo-ici.com/images/didacticiels/securite/zonealarmealerte.jpg

Il faudra donner l'autorisation au programme de s'éxécuter ou de tout simplement le bloquer.
Attention de bien lire quel programme veut s'éxécuter, au début, c'est un peu lourd car il faut donner les autorisations à tout les logiciels, internet explorer, outlook, vos jeux, etc...
Pour ne pas à avoir à donner l'autorisation à chaque fois pour chaque programme, pense bien à cocher la case "Conserver ce paramètre".
Pour info le programme qui veut s'éxécuter sur l'alerte que je t'ai capturé est à autoriser (c'est internet).

Lorsque tu as un doute sur un programme, ne l'autorise pas, (sans cocher la case "Conserver ce paramètre") et si tout fonctionne comme avant alors c'est que ce programme n'est pas vraiment utile ou alors que c'était en effet quelque chose à ne pas éxécuter, si en revanche tu refuses l'application svchost.exe (celui de l'alerte) et qu'internet ne marche plus c'est qu'il falait autoriser ce programme, donc fermer internet explorer, relancer internet explorer et cette fois-ci autoriser le programme.

Voilà, maintenant tu sais et je l'espère utiliser un firewall, je t'invite à éplucher un peu plus en détail ZoneAlarm, et regarder ces menus, Attention à ne pas mettre le niveau de sécurité au maximum, sinon tu risques de ne faire plus fonctionner certains programmes.
Ne t'inquitétes pas, celà paraît un peu compliqué mais tu verras que celà est très simple.
N'oublies pas qu'un firewall est très important, des centaines d'intrusions de risque élévées sont bloquées grâce à lui. J'espère que j'ai pû te renseigner. à plus
2
killerpupuce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
16 févr. 2009 à 13:42
Je te remerice pour la qualité de ta réponse et le temps que tu y a passé. Je vais essayer de suivre tes conseils au mieux. Bonne journée et encore merci
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
16 févr. 2009 à 19:45
de rien j'espère que ça pourra te servir ;) ainsi qu'à d'autres personnes.tiens moi au courant
0
killerpupuce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
17 févr. 2009 à 19:22
Salut,

J'ai bien téléchargé Zone Alarm. Sans souciss.

Ca se corse pour accepter ou non les programmes...

Je n'y connais rien et parfois je refuse des programmes dont le nom ne me dit rien et je m'apperçois en effet qu'Internet par exemple ne fonctionne plus ou bien l'Explorateur Windows donc je recommence et accepte et ça remarche...

Mais là j'ai quelques .exe dont je n'arrive pas à savoir à quoi ils servent (même en allant sur www.processlibrary.com qui m'a bien aidé pour accepter ou non des .exe). Voici ces programmes :

-wmplayer.exe --> je l'ai d'abord accepté croyant que c'etait Windows Media Player mais j'ai vu plusieurs fois sur Internet que ça pouvait etre un virus, je l'ai dc refusé et Windows Media Player marche très bien. J'ai remarqué aussi dans la liste des "processus" dans le "gestionnaire de tâches" que ce prog se démarre toutes les 10 secondes environ et disparait au bout d'une seconde...continuellement: bizarre) Est-ce donc un virus??

-PCMMediaSharing : je n'arrive à trouver nulle part une réponse claire : je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être...

-nDNSResponder.exe (Bonjour service) : Ca fait référence à Acer (marque de mon ordi) dans le résultat de mes recherches Internet, mais je n'en sais pas plus et si c'est avéré.

-WerFault.exe : aucne idée de ce que ça peut etre non plus et je le vois dans des rapport d'erreurs de certains internautes dans les forums mais n'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas de l'accepter...


Résultat, après mes recherches sur les .exe suspects, j'ai accepté et refusé certains programmes...De façon non permanente (je veux dire sans cocher la tite case pour garder le paramètre) et j'ai voulu redémarrer pour cette fois accepter les bons et refuser les mauvais mais là un message est apparu : "AUMMsgWndName" vous empêche de redémarrer votre ordi". Je l'ai donc etteint comme une sauvage et recommencé mes acceptations de prog pour pouvoir venir sur le site et écrir ce post!

Voilà donc j'aimerais que tu me dises si c'est possible quels sont les prog que tu connais et si je peux les accepter, bref tes précieux conseils sur tout ceci.

Merci d'avance
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
1 mars 2009 à 03:53
Salut désolé pour ce retard mais vu la grève qu'il y a actuellement chez moi(Martinique) c'est un peu chaud d'être dispo et notamment sur le net bon je ne sais pas si ton soucis est réglé mais je pense avoir la solution à tes soucis ;). Concernant "wmplayer.exe" il y a surement un programme qui s'ouvre avant ce dernier et je pense à "PCMMedia Sharing.exe" que tu m'as cité, il faut le désactiver en allant dans le panneau de config puis dans "Modifier les progs au démarrage". si après ça c'est toujours pas réglé c'est peut etre le virus en question donc tu feras ce qui est ci dessous mais avant dis moi ce qu'il en est.

Tu fais control alt supp et tu regardes dans la liste des tasks, tu as un
wmplayer.exe, c'est pas ! mediaplayer c'est un espece de virus qui se trouve dans :

c:\windows\system32\services
(vérifie si il est bien dans ça si c pas le cas c pas le virus ton problème et oublie cette méthode)

Tu fais fermer le task de wmplayer.exe
Tu effaces les clefs dans la registry, avec regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows

tu dois effacer les lignes qui lance ce virus au demarrage de ton pc en somme.

Et enfin tu effaces le virus de ton disque :

c:\Windows\System32\services\wmplayer.exe

En ce qui concerne "nDNSResponder.exe" c'est un processus lié à ITUNES il s'installe comme service tu peux le supprimer si tu n'utilises plus Itunes, et apparemment c'est aussi lié à Adobe. Pour ça il faut aller dans le panneau de configuration et lancer ajouter ou supprimer des programmes et supprimer "Bonjour".

Pour "Werfault.exe" c'est l'application qui exécute un diagnostique sous windows vista lors de l'apparition d'une erreur système, ce qui veux dire que tu as un programme ou truc du genre qui s'ouvre au démarrage et qui a une erreur d'où l'apparition de "Werfault.exe"

Et pour "AUMMsgWndName" le problème viens surement d'Adobe Reader alors Essaye de désinstaller puis de le réinstaller. Voici le lien https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Voila, tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killerpupuce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
9 avril 2009 à 11:47
Je suis désolée de répondre seulement maintenant.
Mais entre temps j'ai carrément désinstaller Zone Alarm car plus rien ne fonctionnait correctement sur mon ordi.
Je devais tout le temps tout autrisr pour arriver à fare quelque chose sans trop savoir ce que c'était au final.
Je n'ai donc plus de fire wall et entre temps j'a perdu des .dll.
Par exemple quand je clique qsur "parcourir" pour attacher un fichier dans un mail ou autre, ça me marque que la brenz.dll est introuvable. Je dois faire"ok" mais le message se réaffiche systématiquement. Et au bout de 16 clik exactement sur le "ok" le message n'apparaît plus et enfin je peux aller pointer mon fichier pour le joindre. Super pratique!! Et surtout je ne sais absolument pas comment faire marche arrière! Bref je ne sais pas, ça m'a trop démotivé et maintenant je suis sans cesse en train de faire des balayages avg et spybot et à chaque fois ils me trouvent des trucs, enfin surtout spybot. En fait il me faudrait un fire wall aussi simple que spybot car il est vraiment tres pratique comme logiciel.
Sinon j'espère que pour toi que tu n'as pas trop empati de la grève chez oi et que tu y as gagné quelquechose!!
A bientot et merci encore
0
Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
5 janv. 2010 à 03:06
Salut sacrée retrd de réponse lol ben pas trop c'était plus chiant qu'autre chose mais moi je susi de retour ici alors dis moi ton problème à été réglé?
0