Savez vous jouer au Go?

Résolu
Dacoban - 15 févr. 2009 à 23:57
 SOUNNEUN - 18 juin 2012 à 21:10
Bonjour,

Un ami m'a fait découvrir un jeu chinois: le Go. On joue à deux joueurs sur un tablier ( une grille ) chacun ayant respectivement des pierres blanches et noires. il faut prisonnier les pierres de son adversaire en supprimant leur libertés ( c'est a dire en les entourant de nos pierres a nous ) et en évitant bien sur de se faire capturer par l'adversaire.



C'est assez dur a jouer , il faut beaucoup réfléchir avant de jouer un coup et puis en plus il y a beaucoup de termes spécifique à retenir. Cela m'a beaucoup plu et j'ai envie d'en apprendre plus . je constate malheureusement que peu de personne connaissent son existence ( j'en faisait partie jusqu'a maintenant lol ) . je vais essayer de convaincre d'autres personne mais comme je sais pas encore trop bien jouer c'est pas gagné :wink:

il existe aussi des logiciels pour apprendre a jouer sur l'ordi.

et vous , vous connaissez le Go? Quel est votre niveau? faite vous partie d'un club?
si non je vous invite a le découvrir , c'est vraiment très intéressant. même moi j'ai adoré alors ^^

bon aller à plus et vive le Go! ^^

7 réponses

Vous connaissez le Go ?
---> Oui, depuis un petit bout de temps grâce à Hikaru no Go (un manga qui parle de ça). Attention cependant, le but n'est pas de faire prisonnières les pièces adverses, mais surtout de se créer un territoire. La prise reste importante, bien sûr ;) . Sinon, pour les termes, ne t'embête pas ! Pour l'instant ce n'est pas vraiment important, contente toi de booster ta technique, comme je le fais en ce moment ;)

Quel est votre niveau ?
---> Je dirais 20 kyu environ ... Donc débutante x) Mais je m'améliore peu à peu, avec les moyens et le temps dont je dispose.


Faites-vous partie d'un club ?
---> Malheureusement il n'y en a pas dans ma région, et seule une de mes amies s'y intéresse depuis que je lui en ai parlé : pas de chance ! Mais bon, il reste les tsumego ou tout simplement les jeux en ligne !

En espérant avoir bien répondu à tes questions !

Vive le Go ! (Et le Japon xD)
3
sai fujiwara
14 juil. 2011 à 20:17
moi aussi je connais le go grace a hikar no go et je dois dire que ça me plaut beaucoup mais malgré les vingtaines de sites ou je me suis rendue aucun ne nous fais jouer comme dans les sites dans hikaru no go SVP AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Comment on peut y jouer sur l'ordi, sur internet???
1
oui tu a igo a telecharger ou many faces of go
0
je suis 18k si tu veux jouer au go va sur http://www.gokgs.com/download.jsp telecharge et si tu ne peux pas entrene toi sur http://www.goproblems.com/ voila je m'experimente dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! Moi je suis 12 kyu et je joue sur internet sur FICGS, ce jeu est vraiment plus compliqué que les échecs, c'est vraiment très dur mais ça a un coté mystérieux que j'aime beaucoup.
0
hisoka51 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 8
10 juin 2009 à 17:48
on ne dit pas grille mais goban, de plus un niveau d'un réelle debutant se situe au tour de 25 a 30k (kyu) et il est importan d'apprendre les termes sinon a quoi bon s'intéresser au go , sinon on dit moteur de jeux pas logiciel il y'a gnugo, aya, mogo, igo, fuego, many faces of go et go169 et bien d'autres, qui doivent être utiliser avec un logiciel tel que drago
-1
du calme . reste zen, certe apprendre les termes fait partie de la découvete du go mais chacun son rythme!!!
pour commencer il faut jouer sur un 9 9 ( un petit goban ) il faut comprendre la notion de liberté.
le nombre de liaisons possible d'une pierre correspondent aux points cardinaux( une pierre posée seul sur le goban à 4 libertés, nord sud est ouest)., si elles sont toutes prises sauf une il ya atari soit une seul liberté: si la pierre est entouré elle est dite capturée.
pour faire vivre ces pierres il faut créer deux yeux: soit un groupe de pierre où on ne peut combler les libertés de ces pierres sous peine d''être atari avant. je sais dit comme ça sa ressemble encore à du chinois ;). le mieu est de pratiquer .
LE BUT ULTIME est de posseder à la fin de la partie le plus grand territoire. pour faire ces territoires il faut avoir des groupes de pierres vivant (il possèdent 2 "yeux" minimun= 2 moku ou 2 point) si le territoire est grand soit plein de zone vide il se compte en" nombre de croisement vide"= yeux potentiel.
cette zone vous appartient quand votre adversaire juge qu'il ne peut creer un groupe vivant au sein même de votre territoire, même si certain abuse et s'en rende compte trops tards hihiihi sa fait toujours des prisoniers;-)
encore faut il bien répondre d'ou l'importance des tsumégos : séquences qui permmettent de statuer sur la viabilité des groupes selon les positionnements des pierres .


bref bref je peu continuer longtemps sinon si vous êtes de la régions parisienne sud je vous conseil le club d'anthony voila
0
Profil bloqué
7 janv. 2012 à 23:32
je connais moi aussi le go et comme 90%¨des gens sur kgs je l'ai appris grace a "hikaru no go" enfin bo j'aime bien je me suis meme acheter un goban c'est vraiment mieu en vrai je vous le conseille vous pouver en trouver a moin de 70€ facile voila
0
oui moi chui plu fort qe toi lol^^
-1