Ouverture message de windows xp pro

Résolu/Fermé
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 15 févr. 2009 à 23:42
 deffaster - 13 nov. 2009 à 23:58
Bonjour,
Voilà depuis cet apres midi que j'ai eu le malheur de lire un message recu sur netlog, j'ai cliqué sur un lien qui devait mené a une vidéo, mais arrivée sur le site il fallait telecharger un truc pour pouvoir visualiser cette video mais visiblement c'etait un virus, que mon antivirus a detecté bien evidement et il l'a aussitot viré (je pense)!

Seulement depuis ça,et selon les sites que je visite j'ai une fenetre windows xp pro sur fond transparent et bleu qui s'ouvre avec un code à recopier "type the characters you see in the picture below" et il y a aussi un compte a rebours "time before shutdown". Je ne sais pas ce que ça fait si je ne fais pas cette manipulation, je n'ose pas laisser faire... lol
Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi ça fait ça et surtout que faire?

J'ai comme anti-virus : avast, j'ai mis spybot en route pr une analyse et j'ai corrigé les problèmes detectés, j'ai aussi vu sur certains forums qu'il etait bien de telecharger hijackthis mais apparement ça n'a rien changé ou peut etre que je l'ai mal utilisé??...

Je voudrai vous mettre une copie ecran de ce message mais je ne sais pas comment faire...

Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

bonjour,
alors moi aussi j'ai eu ce message à 2 reprises mardi soir, j'ai également ouvert un lien vers une vidéo.
j'ai lancé mon antivirus qui est avast (qui n'a pas trouvé de virus), ensuite j'ai lancé ad-aware(qui n'a rien trouvé de suspect) et pour finir j'ai lancé ccleaner
mais le truc c'est que je ne sais pas bien si tout ça a suffit à le supprimer, le message n'est pas réapparu depuis mais j'ai l'impression que mon pc est un peu plus lent qu'avant, alors je ne sais pas si il n'est plus sur mon pc ou si il est planqué quelque part parce que je ne sais pas ce qui le fait apparaitre
voilà je ne sais pas si ça vous aide, mais c'est tt ce que je sais pour l'instant
0
Bonsoir,
Merci pour ta reponse, alors en fait j'ai telechargé le logiciel hijackthis, après plusieurs redemarrage de mon pc je n'avais plus ce message... donc moi non plus je ne saurai jamais pourquoi il est apparu ni exactement comment il est parti...
toujours est-il que je n'est plus de problème.
0
Moi j'ai exactement le même problême que toi depuis hier après avoir ouvert une vidéo sur facebook.

Depuis en plus de tout ce que tu as décrit, j'ai plein de popup qui s'ouvrent et à chaque fois, un cheval de troie ! ! !

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! ! !

Comment as-tu fait toi ! ! !

Je te remercie d'avance de ta réponse car là je suis vraiment dégoutée ! ! !
0
bjr kinou,
ben en fait, j'ai fait plusieurs scan pr voir ss yavai pas un virus j'ai installé entre autre "hijack this" et ça a fini par passer tout seul ou pas je ne sais pas lol
0
Bjr, comment as-tu réglé ton problème: popup, cheval de troie etc.. j'ai en plus une fenêtre windows qui s'ouvre avec un mot à taper dans un temps limité....Merci pour les infos si tu en as.
0
Bjr, comment as-tu réglé ton problème: popup, cheval de troie etc.. j'ai en plus une fenêtre windows qui s'ouvre avec un mot à taper dans un temps limité....Merci pour les infos si tu en as
0
ça me fait pareil, j'ai essayé vos astuces et rien ne marche, ça me le fait toujours, et quand je lance une appli genre un jeu, ça me le fait une fois toute les 30 secondes et c'est insupportable, si quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment l'enlever, merci d'avance.
0