Foto ha ha ;-) Attention virus msn!

Résolu/Fermé
belette86 - Modifié le 16 déc. 2009 à 19:12
 C.AAMiLL£. - 19 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,
Bonjour à tous!
Juste pour prévenir que récemment j'ai ouvert un lien msn pensant qu'il été de la part de mon frère ( foto ha ha et un smiley). Ceci est un virus qui non seulement s'est propagé chez la plupart de mes contacts, mes en plus a fait ramer et bugger l'ordi (impossible de tenir une conversation MSN plus de 10 minutes!). N'ouvrez pas ce lien! L'adresse URL m'indique [httpzz://www.hi5-photo.org/image.php?=] (le nom du contact msn) , apriori un scan d'avast a suffit pour le trouver et le détruire (du moins je l'espère), et MSNFix semble confirmer l'absence de ce virus (ou vers, trojans, je ne sais pas trop faire la différence). Méfiance donc! Bon courage à tous
A voir également:

31 réponses

diboops Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
16 déc. 2009 à 19:12
Salut , J'ai aussi le virus et même antivir le trouve pas !!
Formater son ordi sa veut dire que toutes les données disparaissent c'est ça ? :(
0
je vien de choper le virus de merde sa fait planter tout mon pc
0
Bonjour ,
Moi aussi j'ai eu un problème avec un virus msn transmis par lien .
Voici le lien que j'ai reçu et que j'ai malheureusement ouvert:
regardez cette photo :D http://www.poke-facebook.com/image.php/PICT15082010JPG
Après avoir ouvert ce lien j'ai vu pleins de fenetres de conversations s'ouvrirent et se fermées sans que je ne fasses rien et je me suis rendu compte après que les contacts dont les fenêtres de conversations avait était ouvertes ont reçu le lien que j'ai ouvert.
Maintenant j'aimerai savoir comment le supprimé ce fichier que j'ai téléchargé par le lien car je n'y arrive pas. J'ai essayé avec MSN cleaner mais il ne l'a pas supprimer.
Merci de m'aider sil vous plait car c'est vraiment très embetant...
Mélanie
0
Il semblerait qu'une solution qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour d'autres.

J'essaie de dépanner un ordinateur victime de ce virus en ce moment (symptômes: propagation aux contacts et fermeture des fenêtres de conversation de MSN au bout de 10 mns). Je n'ai rien vu de spécial sous HijackThis. Avast ne détecte aucun virus, MSNFix non plus.

Je vais essayer la restauration à une date antérieure à l'infection, on verra bien.

PS: j'ai aussi essayé de désinstaller MSN pour le réinstaller. Quelle m... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hahaa miss foto
4 avril 2010 à 17:17
Merci pour ce conseil !
0
roudoudou78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
10 avril 2010 à 15:04
Bonjours à tous j'ai exactement le même problème , bettement croyant que cela venait de mon ami , j'ai cliquer sur le lien avec écrit : haha foto ! J'ai cru qu'il voulait m'envoyer des photos de moi puisque mon adresse était incrite à la fin ! Depuis toute les 10 minutes toutes mes conversations desparaissent sans aucun moyen de les rouvrir alors je dois me deconnecter et me reconnecter ce qui est très enbetant ! Msn fix m'avait l'ai d'un bon logiciel mais il est hors service ( on ne peux plus le tlécharger ) je n'ai rien trouver d'autre : mes carateristique de logiciel :
- qu'il ne prenne pa trop de place sur mon disque dur
- qu'il spoit déjà tester et aprouvé comme solution

voila merci de m'aider au plus vite , je vous en pris

bonne journée aurevoir
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
26 avril 2010 à 18:26
Bonjour,

Moi Avast à détécté le virus...


SoRcI&1fErN@l
0
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
15 janv. 2011 à 13:34
Bonjour,

Je viens de recevoir ce lien par MSN, Avast Pro n'a rien détecté... Mais mon ordi ne souffre d'aucun symptôme pour le moment non plus. Ça fait près d'une heure que je l'ai reçu...
Je suis sous Win 7 Pro 64 bits.

J'ai téléchargé le fichier mais m'étant méfié, je n'ai pas lancé le fichier .exe.
J'ai d'abord chercher à voir ce que contient ce fichier exécutable, et j'ai réussi grâce à 7-Zip.
M'étant rendu compte qu'il ne contiendrait surement aucune photo vu la taille des fichiers, j'ai compris qu'il s'agissait surement d'un virus... je l'ai donc supprimé, sans problème... Est-il possible que je soie quand-même infecté ?

Merci.
0
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
5 févr. 2011 à 12:45
c'est quoi ton antivirus ? fais toujours avec le tien... C'est pas bon d'en installer plusieurs.
As-tu des symptomes du virus ?
0
Je vous conseil de faire un topic separement expliquant votre probleme et avec un rapport hijackthis
-1
angematt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
26 févr. 2009 à 21:48
ses quoi un topic
0
Kiev62 > angematt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 19:03
Créer sa page de discution:
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
0
belette86 > angematt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
27 févr. 2009 à 19:28
salut! et bien pour répondre un topic est une discussion sur le web. J'utilise Avast4 comme antivirus, j'ai fait deux analyses complètes des disques durs, c'est assez long et faut rester a proximité de l'ordi puisqu'il te demande quoi faire quand il pense avoir trouver un pépin ("mise en quarantaine"; "ne rien faire" ou "supprimer"). Depuis pas de problème, mais ce n'est pas fiable à 100%, pour cette raison que je t'engage à ouvrir une nouvelle discussion (topic ;-p ) demandant de l'aide exposant ton problème et sur la façon de faire un rapport hijackthis (qui, si je me trompe pas sur le principe, montrera en gros les dossiers infectés. A partir de là je pense que quelqu'un de compétent te donnera la marche à suivre pour supprimer tout les soucis "proprement").
0
angematt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 > belette86
1 mars 2009 à 20:03
merci pour ton aide
0
c'est parce que que avest est expiré ou ne marche plus correctement dans ce ca là il vaut mieux contactez un informatitiens c'est ce que je fais et avest la détécté
!!!
-1