Foto ha ha ;-) Attention virus msn!

Résolu/Fermé
belette86 - Modifié le 16 déc. 2009 à 19:12
 C.AAMiLL£. - 19 févr. 2011 à 16:11
Bonjour,
Bonjour à tous!
Juste pour prévenir que récemment j'ai ouvert un lien msn pensant qu'il été de la part de mon frère ( foto ha ha et un smiley). Ceci est un virus qui non seulement s'est propagé chez la plupart de mes contacts, mes en plus a fait ramer et bugger l'ordi (impossible de tenir une conversation MSN plus de 10 minutes!). N'ouvrez pas ce lien! L'adresse URL m'indique [httpzz://www.hi5-photo.org/image.php?=] (le nom du contact msn) , apriori un scan d'avast a suffit pour le trouver et le détruire (du moins je l'espère), et MSNFix semble confirmer l'absence de ce virus (ou vers, trojans, je ne sais pas trop faire la différence). Méfiance donc! Bon courage à tous
A voir également:

31 réponses

bonjour, moi sa fait depuis hier soir que j'ai se foutu virus. avast n'a rien detecter , windows defender non plus, clean msn non plus. je ne sais plus quoi faire. tous mes contact l'on u ossi et tout les 10 min sa revien. si kelkun pourrai m'aider sa serai trop sympa. je vous donne se ke je ressoi toute les 10 minutes:
u'r foto?? lol :P http://tagged-gallery.com/profile.php?=................@hotmail.fr
merci de m'aider avant je j'éclate mon ordi rrrrrrr!!!!!!!!!!!
9
Bjr
Même chose !!
Je dialoguais trankilement lorske à la fin de la phrase de mon contact il était écrit: "et la foto" , et moi naïvement je clike dessus : cheval de troye plusieurs à la suite c'est plaisant, et impossible de tenir une conversation plus de kelkes secondes avant fermeture de celle-ci !!

Par contre contrairement à toi : Avast m'a bien détecté les chevaux de troye, donc j'ai passé mon temps àles supprimer.

Voilà certains feraient mieux de canaliser leur énergie dans leurs recherches pour améliorer le monde au lieu de le pourrir davantage : c'était mon coup de gueule
0
Zabounette37 > ouistiti
15 mars 2009 à 22:38
Bonsoir
Pareil j'ai chopé ce satané virus jeudi soir. J'ai aussi cru que c'était un lien que m'envoyait un copain j'ai donc cliqué dessus comme une imbécile. Mon antivirus FireWall l'a détecté et ce matin seulement j'ai pu le mettre en quarantaine et le supprimer. Mais depuis à l'ouverture de ma boite Hotmail j'ai un message d'erreur qui apparait comme quoi les messages ne peuvent être reçus et j'ai également un souci avec Internet Explorer... dès son démarrage un message prévient qu'un programme va le fermer. Que puis-je faire ? Merci à vous.
0
belette86 > Zabounette37
16 mars 2009 à 10:41
Bonjour!
Je ne suis pas très calée en informatique, et j'avoue qu'en postant ce topic je ne pensais pas qu'il y aurait eu autant de persone atteinte par cette salo**rie de virus, mais formater un ordi reste long et pénible à faire (je l'ai fait faire à 2 reprise par deux personnes différentes dont une douée en info, les deux ont sérieusement galèré!).
Je vois que tu as Firewall (Norton je présume?), et en cherchant des commentaires sur cet antivirus, les avis divergeaient, penchant souvent vers le négatif..(moi même j'ai été déçu par Norton, la version qu'ils refourguent lors de l'achat d'un ordi). Je te conseillerai dans un 1er temps de changer d'antivirus (avast est pas trop mal, bitedefender aussi, et il me semble qu'il existe une version gratuite sauf erreur de ma part), attention n'oublie surtout pas de désactiver ton ancien antivirus! Deux antivirus en marche feraient plus de mal que de bien à ton ordi!

Si cela n'a servit à rien, alors je te conseil de créer un autre topic expliquant ton problème: en surfant sur différent topics tu constatera que plusieurs personnes, TRES callées elles, n'hésitent pas à donner des coups de pouce afin d'éviter le formatage.

Voilà, j'espère que cela t'aura un peu aidé!
Bon courage!
0
miie > belette86
24 mars 2009 à 21:32
bjr peux tu me dire ce ki est un scan aec keperski
0
puamtsubasa
29 mars 2009 à 11:48
bonjour, j'ai attraper hier ce meme virus est ceque tu pourait m'aider?merci
0
salut, j'ai antivir et il me l'a trouvé direct, voilà, cet antivirus est gratuit, pas très facile à comprendre au début, mais perso, ca fait 1 an que je l'utilise et c'est nikel, un fois le virus enlevé, un coup de CCLEANER (pas obligé mais je le fait quand même) et tchao le virus!!!
salut
6
oui mais tu avait le virus foto haha ??
0
nicolas nico Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 7
20 févr. 2009 à 19:55
grace a toi mon ordi ne bug plus!!!!!

merci!!!!!
5
Je l'ai aussi ce virus ! Comme une conne j'ai cliqué sur le lien et je savais pas comment m'en débarrasser donc merci beaucoup ! En ce moment même, avast fait un scan j'espère qu'il va le détecter et l'exterminer ! Et tout cas, par rapport à nini : essaie de refaire un scan minutieux ou installe un autre anti virus !
Bisous et merci encore !
0
Bonjour,
J'ai chopé ce virus aussi mais mon antivirus ne le détecte pas, msn fix non plus, jai quasiment tout essayé mais rien ne le détecte et pourtant jai bien ce virus sur mon ordinateur vu que jai cliqué sur le lien et que maintenant msn beugue et internet aussi! je ne sais plus quoi faire! si quelqun peut m'aider....
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout fait même le virus kapersky mais sa ne marche pas sa affiche programme malveillant 6 et cheval de troie 2 !
Aidez mwa svp
4
re,
tu n'as pas du essayer ANTIVIR comme je te l'ai dit juste avant.
vas dans menu demmarer fait rechercher dans tous les dossiers ET les sous dossiers et tu tape une partie du nom du virus, ca va le retrouver automatiquement, tu verras, il y aura à chaque trace trouvée le nom de tes contacts à qui ca l'a envoyé au bout de la ligne.tu les supprime, et télécharge Ccleaner et ca va marcher c'est sûr!!
Maintenant fait comme je t'ai dit et tu verras tu sera tranquilles
Salut
0
belanadu57 > 2fre77
5 avril 2009 à 17:58
ok merci c'est sympa !
0
manibeni > belanadu57
13 mai 2009 à 15:52
aider moi sil vou_s plais j'ai le verus de foto haha
0
la solution c antivir
4
voila depuis hier soir j'ai clique sur le lien fotohaha........@hotmail.fr
et je ne peut que parler 5 min et aprés il y a les fenêtre qui ferme j'ai atrapé le virus
jai l'antivirus avast mais sa ne marche pas du tout !!!!
je suis dégouté tout mes contact l'on eu faite attention de ne pas cliqué sur le LIEN
attention !
Et télécharger un autre antivirus que avast parce que il ne détécte pas les virus de msn messenger !
3
Salut, regarde ce que j'ai écrit dans le texte avant le tiens, Supprime ton antivirus enlève toute trace avec Ccleaner et télécharge antivir en français. Installes-le(nécessite un redémarrage) , mets le à jour,lance une analyse générale approfondie (enfin la mieux que tu peux) et il va te les trouver. Ensuite sélectionne l'encoche se rappeler à chaque fois (je croit) et fait supprimer.
Une fois terminé le scans, un p'tit coup de Ccleaner et c'est reparti.
Tchao
0
Julien88 > 2fre77
4 avril 2009 à 22:11
Bjr, je n'ai pas eu ce virus, mais est ce qu'une restauration du systeme à une date anterieur pourrait fonctionner?
0
coucou ces se qu il m arrive en ce moment comment enlever ce virus merci
2
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
24 mars 2009 à 22:29
Coucou ces se qu il m arrive en ce moment comment enlever ce virus merci

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

À bientôt!
A++
2
billdu73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 2
24 mai 2009 à 13:56
bonjour a tous moi j'ai le virus

it's ur foto ?? haha :p COMMENT LE SUPRIMER SVP MERCI
2
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
24 mars 2009 à 22:17
Ouep ya une nouvelle url maintenant c'est tout hxtp://www.wikikou.fr/foto-haha-httpmsnimages-org-gallery.php-virus-menace-1261.html

ouais comme tout les deux jours,par contre évite de poster l'adresse quelqu'un pourrait cliquer dessus

rend la inutilisable (ex un X dans le http)
1
Je viens d'avoir le virus....
La meilleure solution et la plus rapide : msnfix
1
killdark Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 1
12 avril 2009 à 11:14
je l'ai reçu moi aussi. il n'y a qu'un ordinateur de comtaminé, mon oncle pro de l'ordi, va remettre à jour mon antivirus. donc ça va cool, pour moi !!!!
1
Problème résolu
12 déc. 2009 à 19:58
Après vos "pseudo solutions" j'ai trouvé la bonne.. Installé simplement Malwarebytes' Anti-Malwar et tout rentrera dans l'ordre :)
1
angematt Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
26 févr. 2009 à 21:47
bonjour peut tu me dire comment a tu enlever ton virus .
merci beaucoup.
0
Bonjour, je vient donner un ptit coup de main aux personnes contaminés par ce virus msn.(foto haha ;)
Aprés etre contaminé, j'ai reussi a le dégager non sans mal :D
j'avais l'antivirus Avast (qui l'avait repéré au debut) et qui me proposait de le supprimer.... mais cela n'avait aucun effet, le virus ne s'en aller pas en faisant ça.
Aprés j'ai utilisé MSNFix..... aucun effet.... il le voit meme pas....
SPYBOT search and destroy pareil!
j'ai essayé les fameuses astuces de lancer des recherches avec ces logiciels en mode sans echec..... pareil!

c'est la que j'ai essayé de changer d'anti virus pour voir, j'ai télécharger Kapersky (en periode d'essai donc rien a payer) et installé (attention, n'oublier pas de viré AVANT, votre ancien antivirus dans "panneau de configuration" puis "ajout et suppression de programmes" et désinstallé le)(il y aura aussi un redemarrage de l'ordinateur, c'est normal) .
apres une dizaine de min de mise a jour de kapersky (il faut bien sinon il trouvera rien^^), j'ai lancé une scan rapide avec ce dernier et il me l'a enfin trouvé en 10sec!! il ma juste suffit de cliquer sur supprimé(c'est marqué "fortement recommandé" :D). aprés ça, il ma encore demandé de redemarrer l'ordi et hop! l'est plus là le vilain :D
Aprés c'est a vous de voir si vous voulez remettre votre ancien antivirus mais moi c'est sur: j'adopte kapersky !
Oki c'est dommage que pour l'avoir pour de bon, c'est payant (39€ je crois)
mais ça evite de sacré désagrément :D
0
merci pour votre solution jais desinstalé mes antivirus et instaler Kaspersky il as tous viré le virus est mord lol
bonne journée
0
smopopo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 14:57
slt merci beaucoup j ai fais comme tu a dis et ca a marcher merci encore tu est d un bon conseil a+
0
sSzZRogueZzSs
14 mars 2010 à 14:17
bonjour a tous, j'ai eu un soucis moi aussi avec un virus msn (sans doute le même que vous) et le probleme est que n'ayant pas d'anti-virus a proprement parler (spybot search ... anti-malware) mon pc et maintenant completement contaminer et quand je l'allume c'est impossible de cliquer sur les icone et une fenétre "arret du systeme" s'ouvre avec un décompte d'environ 50 seconde en moyenne . je ne sais pas comment faire pour le virer. merci d'avance.
0
Fini le virus ! Disparu ! MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ! ?
0
j'avais moi aussi ce verus , avast le repérait mais il ne pouvais po le suprimer mais le lendemain avast n'a po trouver ce verus
0
24 mars 2009 à 21:51
ouais,

c'est vachement connu

https://forum.malekal.com/viewforum.php?f=57
0
le mieux c'est d'être sous Linux, les fichiers .exe lui sont inconnus et ont de toute façon besoin d'une autorisation administrateur, pas comme chez Win...
0
linux ok mais comme xp 64 ça manque trop de compatibilité avec les programmes, pas de mises à jour ou même aucune compatibilité, c'est lourd!!!
C'est bien pour créer des programmes ou pour les informaticiens mais c'est tout...
0
DeathAngel52 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 1
24 mai 2009 à 13:28
Merci mec-eh, c'est trais gentil de ta part.
0