Controleur Video VGA Standard

Fermé
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 15 févr. 2009 à 21:12
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 01:07
Bonjour,
Je sais que plusieurs personnes ont déjà écris à ce sujet, mais je suis dans l'obligation de récidiver. Malgré plusieurs heures passées à scruter à la loupe les forums ainsi que les sites de téléchargement, je n'ai malheureusement pas réussi à régler mon problème qui est le suivant. Je viens de réinstaller mon PC pour faute de virus (J'ai fait le grand ménage et j'ai réinitialiser mon PC). Il s'agit d'un ordinateur de bureau de marque Compaq Presario de modèle S3200NX. Le nom de ma carte mère est MSI MS-6390. Lors de l'ouverture de windows, on me demande d'installer un contrôleur video VGA standard. Dans mon gestionnaire de périphériques, 2 points d'interrogations jaunes apparaissent: Contrôleur vidéo et Contrôleur vidéo (compatible VGA). Lorsque j'essaie d'installer ma carte vidéo qui est une ATI Radeon 9200 de 128 MO, le message d'erreur suivant apprait:

Erreur INF
Le pilote vidéo n'a pas été trouvé


Et par la suite

Setup n'a pas pu terminer l'installation
Essayez de configurez votre adapteur d'affichage avec un pilote VGA
standard avant d'exécuter setup

Je ne sais vraiment plus quoi faire et ma tête est sur le point d'exploser. J'espère que quelqu'un à le savoir pour m'aider.

Je vous remercie à l'avance
Philippe

14 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 21:25
Salut.
Avez vous ré-installer le driver de votre carte vidéo ?
Il est d'ailleurs téléchargeable sur le site de ATI (site en anglais) au cas ou.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 21:35
Je suis aller sur le site d'ATI et j'ai en effet téléchargé le driver pour ma carte video. Le même problème survient ainsi que le même message d'erreur. De plus, on me dit que je ne peux installer une des composantes ATI, car mon .net framework n'est pas assez élevé. Est-ce que ceci pourrait être la raison de tous mes ennuis? Est-ce que tout se règlerait seulement en téléchargeant le service pack 3 de windows?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 22:01
Une solution un peu bête serait le retour en arrière par une "restauration du système" à une date antérieure à vos problèmes. ce qui pourrait vous permettre de repartir sur une base saine.
Pour le .net framework, ben, je ne sais pas.
Pour SP3, ce n'est, si je ne trompe pas, que Windows SP2 avec tous ses correctifs au moment de la création de SP3.
Bon courage.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 22:27
Mais si je fais cela (revenir à une date antérieure) Est-ce que mes virus ainsi que mes fichiers corompus (raison pour laquelle j'ai réinitialiser mon PC) Reprendront place sur mon ordinateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 22:32
Oups ! Petite erreur de ma part !
Je viens de relire votre message d'origine. La restauration ne marchera pas si vous avez réinstallé Windows. Tous les "points de restaurations" ont du être supprimés.
Pour le .net framework, Essayez donc ceci : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589.aspx
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 23:10
Merci pour le framework ainsi que pour tous ses conseils :) Malheureusement, malgré l,ajout du service pack 3 de windows ainsi que du .net framework 3.0, je reçois toujours le même message d'erreur lorsque je tente d'installer ma carte graphique. Mon dieu, je ne sais vraiment plus quoi faire...
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 23:17
A la relecture de vos messages, je viens de voir que le système demande d'installer "un pilote VGA satndard avant de lancer le Setup".
vous devriez essayer d'installer un driver VGA de Windows avec "Ajout de matériel" dans le panneau de configuration puis de relancer l'installation du driver.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 23:22
En allant dans ajout de matériel, il y a toujours les 2 points d'interrogations jaunes aux côté de controleur video et controleur video (compatible VGA)En sélectionnant l'un d'eux, on me demande d'insérer un cd. Lequel est-il? Les seuls cd que je possèdent sont les 5 cd de réinstallation ainsi que le cd de ma carte graphique ATi radeon 9200 ( et en insérant ce cd, ça ne fonctionna pas plus)
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 23:28
N'inserez pas le CD, essayez d'aller plus loin:
"Oui, jai déja connecté le matériel" + Suivant
Choisissez votre carte vidéo.
Malheureusement, après j'aurai un peu de mal à vous aider car il faudrait que je "casse" ma configuration.
Mais tout doit être expliqué dans les fenêtres.
Bon courage.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
15 févr. 2009 à 23:38
Il n'y a aucune carte vidéo qui apparait, du moins, pas ATI Radeon 9200.
Tout ce qui apparait, en tête de liste, son les 2 points d'interrogations jaunes nommé:
Controleur video
Controleur video compatible VGA
Lorsque j'en sélectionne un et que je clique sur suivant on m'indique:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Je clique ensuite sur terminé et ce qui m'apparait est que je dois insérez un cd pour installer la mise a jour du matériel.
2 choix s'offre alors à moi: installer le logiciel automatiquement ou a partir d'une liste ou d'un emplacement. Peu importe lequel je choisi, rien ne fonctionne... On m'indique à la fin: Le matériel n'a pas été installé, car l'assisatant ne trouve pas le logiciel nécessaire...

PS: Encore une fois merci de tout ce temps...
0
hello , moi j ai le meme probleme , mais ma carte c est une RADEON HD 4850 , SI TOUTE FOIS TU ARRIVAI A RESOUDRE LE PROBLEME FAI MOI SIGNE , MERCI D AVANCE .. CIAO
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
15 févr. 2009 à 23:47
dans la liste de matériel installé, allez à la fin et choisissez "Ajouter un nouveau périphérique matériel" + Suivant.
Choisir "Installer le matériel que je sélectionne..." + suivant.
Choisir "Cartes graphiques" + Suivant.
Choisir un pilote AGP ou PCI selon votre carte.
Voilà tout je j'ai trouvé pour l'instant.
En espérant que celà fonctionne.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 00:10
Merci du conseil. Par contre, il y a 9 choix de modèle. Lequel dois-je choisir? Y a-t-il une importance?
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
16 févr. 2009 à 00:19
Aie ! Bonne question.
A part le type AGP ou PCI, en fonction de la carte, n'importe lequel puisque c'est provisoire. Enfin, je pense.
0
PhilSav Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 01:07
Malheureusement, cette astuce ne fonctionne pas non plus. Je suis complètement désespérer...
0