Installation java

manu30 -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulais installer java sur mon poste (windows XP) pour apprendre à developper en java. mais je ne sais pas quels modules dois je installer.
et sur quels sites dois je aller.

Merci
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Il faut installer le "J2SE SDK".

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
Cliquer sur "Download J2SE SDK" et suivre les instructions.
1
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

va chez "sun"

www.sun.com

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

je ne suis pas très complet en effet, mais il faut dire aussi qu'il existe une foultitude de packages différents en java, utilisés en fonction des besoins, ceux ci ne sont pas fournis d'office avec le téléchargement de base.. Par exemple, javamail, ou 3D

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

voui... je trouve que le site de Sun est un peu foulli.

Et puis avec leur manie d'inventer plein de noms et acronymes différents, et de renommer sans cesse leurs produits, ça devient pénible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais bon, faut faire avec ... 8S

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
manu30

j'ai telechargé le j2se SDK.
une fois execute j'ai obtenu le 'gestionnaire d'applications java web start' .
ESt ce qu'avec cet outil ke je dois creer des application java?

Manu
0

Il faut créer un fichier texte dont l'extension est .java
Met ton programme dedans (par exemple monprogramme.java)

Ensuite il faut compiler: ouvre une fenêtre MS-Dos, et tape:
javac monprogramme.java

Cela va créer monprogramme.java

Pour lancer le programme, tape alors:
java monprogramme
0

Voici un premier programme:
class monprogramme
{  
        public static void main(String args[])
        {
           System.out.println("Hello World !");
        }
}

Ce programme affichera "Hello World ".
0