DVD Win Vista Intégrale non bootable

Résolu/Fermé
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 févr. 2009 à 19:44
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 16 févr. 2009 à 09:07
Bonjour,
J'ai acheté deux version de windows vista :
La version Basique que je n'utilise plus car comme son nom l'indique elle dispose de fonction de base.
La version Intégrale que je ne peux plus utilisé car le dvd est rayé !!!!
J'ai donc demandé a un ami de me preter sa version de windows vista intégrale.
Je copie le contenu sur mon disque dur , je grave sur un dvd et au démarrage le dvd n'est pas bootable!!!!!!
Je vous rassure mon BIOS est configuré pour booter sur les cd.
Que faire!!!
Est ce que si je copie le fichier de boot de win vista basique vers le dossier qui contient win vista intégrale , et ensuite que je grave, le dvd sera bootable ???
Si oui , ou faut il exactement copier les fichiers de boot et lesquels copier ???
J'èspère avoir été clair.
En attendant vos réponses.
Mehdi.
Je souhaite précisé que j'ai une licence pour windows vista intégrale.
A voir également:

6 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
15 févr. 2009 à 20:09
Mais un ami m'a prêter la même version dont je disposais !!!!!!
A savoir la version Intégrale.
Et pourquoi un OS ne se copie pas aussi facilement ??? Pourquoi le DVD n'est pas bootable ??
Est ce illégal d'utiliser sa clé windows avec un autre CD qui bien sur est la même version ??
Mehdi
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
15 févr. 2009 à 20:18
Tu ne m'as pas bien lu :)
Le DVD de vista est le même pour tous ,c'est seulement la clé fournie qui fera que la version sera basique , intégrale ou autre
Donc ,comme tu dis plus haut "J'ai acheté deux version de windows vista ,version basique et version intégrale"
Rien ne t'empêches d'installer ton DVD non rayé :)

Et pourquoi il n'est pas facile de copier un OS ,tout simplement parce qu'ils sont protégés Lol
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
16 févr. 2009 à 08:41
Tu ne comprends pas mon problème !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux pas utiliser la version basique car je la trouve nulle !!!!!
Eh ben merci pour l'aide !!!!!!
J'aimerai a présent savoir quel fichiers de boot copier ???
Merci de répondre
Mehdi.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
16 févr. 2009 à 08:44
Bonjour,
tu n'as pas compris ce qu'il t'a dit:
c'est le même DVD Vista pour toutes les versions (Basique, Premium, Business, Ultimate) et quand tu entres ta clé de licence c'est à ce moment là que le système décide quelle version il doit installer.

Un DVD n'est pas bootable comme ça, il aurait fallu faire une copie de disque et pas copier le contenu sur disque dur.


bonne journée.
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
16 févr. 2009 à 09:01
Ok merci la je comprends mieux !!!!!!!!!
Mais je ne peux pas copier le fichier de boot de windows vista basique vers windows vista intégrale et en gravant le dvd , il sera bootable ???
Si oui quel fichier faut il copier et ou les copiers ???
Mehdi.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
16 févr. 2009 à 09:06
Non ce n'est pas possible comme ça.

Pour simplifier, ce n'est pas un fichier qui fait que ton disque est bootable mais un secteur spécial.

Il aurait fallu que tu créées une image ISO à partir du DVD d'origine et ensuite tu graves à partir du fichier ISO.
Avec un fichier ISO ton disque serait resté bootable.

Dans ton cas tu n'as pris que les fichiers qui sont sur le DVD mais pas TOUT le DVD (manque le secteur de boot).

bonne journée.

Si ton DVD basique est en bon état, ça devrait fonctionner avec ta licence supérieure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
16 févr. 2009 à 09:07
Ok merci pour l'aide !!!!!!!!!!!!!!!
Je mets tout de suite ce sujet en résolu !!!
Mehdi.
0
1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
15 févr. 2009 à 20:03
Bonsoir
Un système d'exploitation ne se copie pas aussi facilement :)
il n'existe qu'un seul dvd de Windows Vista et c'est la clé qui décide de la version qui sera installée
donc ta version basique suffira :)
-1