Connexion Livebox

conques -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai depuis 15 jours une Livebox qui fonctionne parfaitement. J'y ai connecté un PC par le wifi (impec) et un Mac par le wifi (impec aussi).
Mais voilà... Ce matin je tente de connecter un 3e PC par le wifi toujours et je vois bien que je suis connecté mais rien ne se passe au niveau de ma connexion. Je précise que cet ordi est sous XP et que le wifi de cet ordi est assuré par Netgear.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Un petit garçon attend patiemment de pouvoir se reconnecter pour jouer. Merci par avance à tous.

Hélène
A voir également:

7 réponses

sofiane42i-1995 Messages postés 299 Statut Membre 19

^^, Avez vous essayé de remettre le code(WEP) et si c'est la petite livebox, avez vous appuyer sur le bouton wifi ? ?
0
conques

Oui, oui. J'ai fait ça et ça ne marche pas. Je vois la live box dans les connexions sans fil, je me connecte avec la clé , j'appuie sur le bouton wifi de la box et non.... rien sur l'affichage.

Merci de m'aider à réfléchir, je suis pas très douée

Hélène
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

En effet comme le dit Sofianne, avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de votre PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
conques

Merci, j'essaie tout ça et je vous tiens au courant. A + et grand merci
0

En fait il faut d'abord appuyer sur le bouton de livebox, le voyant WiFi clognote et c'est pendant ce clignotement (10mn) qu'il se connecter en wiFi en donnat la clé WEP

Smart
0
conques

Bon, alors je n'y arrive pas....
J'appuie comme il faut sur Wifi, je donne ma clé Wep.... et rien ne viens. Je suis connecté mais je n'ai pas de serveur en quelques sortes.

Mes 2 autres ordi fonctionnent parfaitement et je les ai conecté toute seule et sans souci.
Quelqu'un a-t-il une idée autre ?

Merci par avance
0

Fais démarrer>exécuter>tape Cmd ensuite dans la fenêtre noire tape IPCONFIG /ALL
Et dis moi ce que tu lis

Smart
0
conques

Alors :

Nom de l'hôte

Suffixe DNs Principal = rien
Type NOUd = diffusion
Routage IP activé = Non
Proxy Wins activé = non

Carte Ethernet connexion réseau sans fil 3

STatut du média = déconnecté
Description = WG311V3 adaptateur #2
Adresse physique = 00-1B-2F-C6-E1 59

Est-ce suffisant ?
Rererererere merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > conques

Carte Ethernet connexion réseau sans fil 3
STatut du média = déconnecté

La connexion sans fil n'est pas connecté. Vérifies dans les connexions réseau si la connexion sans fil est activée

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye avec le CD d'installation dans ces cas là .
0
conques

Mercin, Sofiane mais j'ai déjà essayé et au moment de l'échange entre l'ordi et la livebox ça dit que c'est impossible.
Aï ! Aïe !

Avant, à Paris j'avais numéricable. Ne pensez-vous pas que ça a un rapport ?

Thanks
0

Désolé de vous dire ça mais ça n'a aucun rapport avec votre ancien fournisseur d'acces .
Essayer quand meme avec ce lien: http://www.aidewindows.net/livebox.php
Et sinon, une queqtion au passage, quelle est sont systeme d'exploitation ?
0
conques

XP
0

Ok alors essayer de la configurer avec le lien que je vous ai passer plus haut, si ça ne marche pas, je trouverai autre chose :)
0