Aidez la OILCA à lutter contre l'arnaque

Résolu/Fermé
EXPRESSJUDGE - 15 févr. 2009 à 11:12
 mymy38000 - 12 août 2010 à 01:00
Bonsoir inconnu
Je m'appelle michelle directrice de l'Organisation Internationle de la Lutte Contre l'Arnaque (OILCA) mise sur pied le 22 décembre 2007,depuis un certains moment nous remarquons par nos logiciels au moins 13000 mandats venant de la France vers la cote d'ivoire par semaine.
Nous voulons nous exuser de nous permettre de vous écrire.
En vue des nombreuses escroqueries qui ce font des pays africains aux européens notre organisation à pour bute depuis decembre 2007:
1=De faire naitre une confiance entre la victime et nous.
2=nous faire parvenir les preuves que vous etes victime d'une arnaque
3= avoir a un financement de la victime pour nos recherces au nom d'une personne résident en france.
4=De poursuivre ces personnes et de les retrouvés en 2 semaine.
5=Les remettre entre les mains de la justice ivoirienne.
6=De faire rembourser 10 fois la sommes volée à la victime par l'Etat ivoirien.
7=EXpédition de l'argent volée à la victime en fin de procès.
8=mise en travaux forcé de l'escrots pour le remboursements de l'argent expedié à la victime par l'état


Nous avons mis sur pied cette organisation car comme vous pouvez lz savoir les plaintes posé en france etais nul et reste sans suite c'est dans ce cadre que depuis décembre 2007 plus de 10000 arnaqueurs on été arreter,en vue de notre travail reconnu nous avons bénéficiez de noubreuses solicitations dans certains pays comme le Nigéria qui est notre destination le 01 Mars nous espérons que vos problèmes se reglerons mais dans le cas contraire écrivez vous et nous vous aiderons.

NB=Si il s'avère que vous etes victime d'une arnaque ne faite pas peur a cette personne avec des ménaces de recherche ou en lui demandant des papiers mais continuez de communiquer avec elle car par nos logiciels elle sera localisée, et arreter.
bonne chance
Michelle.
Amicalement

10 réponses

bonsoir je viens de lire votre message et je me pose une question mais avant je vais vous expliquer ce qui m'amméne a vous ecrire :
Il ya une semaine j'ai acheter une voiture sans permis sur internet qui coutait (a la base) 250e puis le lendemain le vendeur m'rapeller pour me dire qu'il faut payer la douane au benin (car la voiture etait la bas au benin) donc 165e il a payer 65e et moi 100e il ma dit que la voiture sera livré samedi j'ai le mail de la commande elle n'était pas la car y'avait du retard dans la livraison (c'est ce qu'il ma dit) donc il m'a dit "lundi restez chez vous car elle sera livré a 16h" chose que j'ai fait mais rien il m'a reconcter en me disant que la voiture est bien en arrivée en france mais qu'il faut payer la douane francaise chose que j'aiç fais aussi 150e au totale j'ai versé 500e a cette personne qui travaille UPS TRANSPORT EXPRESS HOTFROG c'est tout ce que j'ai , le nom du comptable , et un numéro de téléphone
je voulais avoir votre avis pensez vous que ce soit une arnaque?
merci de votre réponse..
2
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
15 févr. 2009 à 11:42
Salut.

Désolé, il doit y avoir erreur : ici, c'est le Centre Opérationnel des Nouveaux-Nés Adeptes des Raclettes Dentelées (connu sous le sigle C.O.N.N.A.R.D.) et il est à douter que ton appel bidon soit entendu, car il est bien connu que le CONNARD est sourd .....

Essaie encore.



Ailleurs ....

A+
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 13:02
Excellent ;-)))))))
0
La_Sterne Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 16
5 avril 2009 à 17:31
Lu,



C'est rigolo ça ... http://www.spam-alert.info/Organisation-Internationle-de-la-Lutte-Contre-l-Arnaque_a346.html


Tchousss !
2
Je me suis fais arnaquer par quelqu'un qui vit au Bénin. Il disait qu'il devait vendre sa voiture au plus vite parcequ'il devait quitter la France étant promoteur il avait un gros chantier en cour au Bénin et devait y rester pour une longue période. C'est pourquoi il devait se débarasser de sa voiture. Je devais lui régler la somme par transfert western union. L'échange des renseignements "Nom de l'expéditeur, le code, la question" tous ce qu'il demande lorsqu'on remplit le mandat ne devait être communiqué au vendeur qu'à la réception de la voiture mais je ne sais comment, il a pu récupérer le transfert et moi par contre j'ai attendue la voiture toute la journée et quand j'ai voulu annuler le transfert c'était trop tard. Comment a-t-il pu récupérer l'argent alors qu'il ne savait même pas mon nom?
1
bonjour madame nous venons a peine de revenir de mission,je serai tres heureuse que vous me faite part de la suite du probleme pourque j'entreprenne des mesures a prendre.
MICHELLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 13:05
8=mise en travaux forcé de l'escrots pour le remboursements de l'argent expedié à la victime par l'état

Fait le ménage chez toi grosse tâche !
Ca va faire du monde en cote d'ivoire, au moins pendant qu'ils seront "en travaux forcés" et j'espère très forcés , ils seront pas dans les cybers à arnaquer les européens !
0
Bonsoir,

Il s'agit bien d'une arnaque. En outre, ses escrocs sont redoutables... Il ne lâche pas leur proie: multiplications de mails, appels téléphoniques. Ils travaillent visiblement à deux: la dénommée Michelle et son collègue KEVIN. Le summum; comme toutes les arnaques, ils demandent l'envoi de mandat par western union sous prétexte d'intervention et localisation des premiers escrocs. Ils promettent comme toujours de vous remboursez et de vous aidez à récupérer l'ensemble des sommes transmises en Afrique. Cela vient d'arriver à un ami. Ne tombez pas dans le piège. La note pourrait être très salée.
0
bonjour,
je m'appel chantal et je viens de flairer une grosse arnaque!
j'ai tout les documents que j'ai imprimés. J'ai gagné un chqèque de 100 000 € provenance cote d'ivoir.
c'est un monsieur qui se fait passé pour un huissier de justice Maitre Severin Kacou son mail est tombola.gain2008@yahoo.fr
j'ai d'abord recu un appel téléphonique sur mon portable, provenant de ce numéro 0022566919175.
il m'a annoncé que j'étais la gagnante du tirage au sort et pour recevoir mon chèque il fallait que je m'acquitte de la somme de 150 €.
je lui demande de me l'adresser en contre remboursement, il me répond qu'il prépare tout les documents et me les envoi sur mon mail.
J'ai donc la copie du chèque de 100 000 € à mon ordre tiré sur la B.I.A.O serieDD n° 315548
le code banque inscrit à la main est 10042 code guichet 01231 n° Compte 031364009223 clé 63
LES 150 € sont finalement à payer via la poste par mandat WESTERN UNION
Au nom de DIOMANDE Prénom Saguidi Adresse : 01 BP 1295 Abidjan 01
ABOBO RUE DES ANGES COTE D'IVOIRE ABIDJAN
Une fois le mandat payer, je dois lui donner le code à 10 chiffre des références du mandat!!!!!
pour qu'il déclanche l'envoie de mon chèque via DHL Express Cote d'Ivoire / Abidjan
Marcory boulevard Giscard d'Estaing
tél : 00225 09 45 45 36 - fax 00225 21 26 39 17

bien ententu, je n'envoi aucun règlement et j'attend qu'il me rappel. Merci de vous en occuper car d'autre personne peuvent envoyer de l'argent!!!
par avance merci
chantal
0
je fréquentes une ivoirienne je lui es fais parvenir de l'argent pour payer son passeport ,son visa et ensuite ,son billet d'avion et maintenant elle me demande de l'agent pour le travel chèque alors pouvez vous me dire si il s'agie d'une arnaque je vous pose cettte question car cette personne ma bien scanné le passeport et le visa qu'elle a fait faire ainsi que le billet d'avion et de plus elle me telephonne souvent d"ailleurs je vous donne son numero de telephone 00 225 47 30 37 18
je vous remercie d'avance et je vous dis bravo pour se que vous faite continuer
cordialement votre
0
Bonjour,

Je vous conseille de ne plus envoyer d'argent à cette femme. Les papiers qu'elle a transmis sont sans doute des faux ou des montages. Ils sont capables de falsifier et envoyer de faux avis de virements de banque; alors un simple passeport ou un visa... rien de plus simple. Ne vous laissez pas non plus intimider ou influencer. Elle risque de vous relancer sans cesse en espérant vous estorquer plus d'argent. Attention également si elle commence à évoquer un parent malade ou des banquiers indélicats... 66 minutes sur M6 a évoqué ces sujets cette semaine. Je peux vous dire que plusieurs de mes amis ont rencontré les mêmes difficultés que vous. Ils ont perdu des sommes importantes et sont toujours seuls (pas d'arrivée d'Ivoirienne en France).
Bon courage.
0
J'ai reçu : FELICITATION VOUS AVEZ GAGNE LA SOMME DE 100.000 EURO du loterie mondiale e-loto [loteriemondiale@lsb-u.co.uk]

Option du mail ci-dessous , je ne sais pas si ça vous aide a trouver d'autre lien ou serveur?


Return-Path: <loteriemondiale@lsb-u.co.uk>
Delivery-Date: Wed, 11 Mar 2009 13:18:25 +0100
Received: from em-p01-ob.rzone.de (em-p01-ob.rzone.de [81.169.146.228])
by mx.kundenserver.de (node=mxeu23) with ESMTP (Nemesis)
id 0ML4cO-1LhNOB2Dgi-000QN7 ; Wed, 11 Mar 2009 13:18:25 +0100
X-RZG-CLASS-ID: em01
Received: from post.webmailer.de (hat.store [192.168.40.68])
by mad-em-03.store (RZmta 18.25) with ESMTP id 2066f9l2B1b4jL ;
Wed, 11 Mar 2009 13:18:22 +0100 (MET)
Received: (from httpd@localhost)
by post.webmailer.de (8.13.7/8.13.6) id n2BCH4tt009677;
Wed, 11 Mar 2009 13:17:04 +0100 (MET)
Date: Wed, 11 Mar 2009 13:17:04 +0100 (MET)
Message-Id: <200903111217.n2BCH4tt009677@post.webmailer.de>
To: tombola.gain2008@yahoo.fr
From: "loterie mondiale e-loto" <loteriemondiale@lsb-u.co.uk>
Subject: FELICITATION VOUS AVEZ GAGNE LA SOMME DE 100.000 EURO (ceci n'est pas un spam)
X-Priority: 1
X-Abuse: 1834511 / 41.207.1.72
X-RZG-MBID: 15cDE+FFNuZNXp9Tz1Kg9ywph6eqURSKMTIR/ynuz3qsLHcR8KXz
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="b_01_8fb3319719d4fac1781d8321e805ffbc"
X-PhishingScore: 0
tests=
X-SpamScore: 0
tests= SIZE_LIMIT_EXCEEDED
Envelope-To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
X-NAS-BWL: No match found for 'loteriemondiale@lsb-u.co.uk' (357 addresses, 35 domains)
X-NAS-Bayes: #0: 0; #1: 1
X-NAS-Classification: 0
X-NAS-MessageID: 5445
X-NAS-Validation: {C87673D0-391D-4863-99C2-6DC8BF3C98DB}
0
le skarabet du sichuane
28 août 2009 à 22:57
holla la la vs etes trop debile de vouloir vous faire passer pour un bureau d investigation bande de chien et aussi si vous tenez tant a votre structure appellez moi au pa la peine vous avez mon adresse ecrivez voleue ayez pitié de votre pauvre ote d ivoire
0
AH OUI, MME MICHELLE, VOUS ÊTES DIRECTRICE DE OILCA ? IL ME SEMBLAIT QUE C'ÉTAIT THOMAS DAQUIN QUI L'ÉTAIT. MAIS QUI SAIT, PEUT-ÊTRE QUE VOTRE MESSAGE DATE DE LONGTEMPS. CAR NOUS SOMMES LE 21 JUIN 10 MAINTENANT. ALLONS DONC SAVOIR.

ET COMMENT SE PEUT-IL QUE DES PERSONNES DE CHEZ-VOUS, QUI DISENT QU'ILS N'ONT PAS DE TEMPS À PERDRE À CAUSE DE VOLUMIEUX DOSSIERS EN GRANDE QUANTITÉ ONT LE TEMPS DE PARLER SUR LE MSN PENDANT DES HEURES, DE VOUS ÉTALER TOUT LE DOSSIER SUR TABLE SANS N'EN MANQUER UNE PIÈCE EN PLUS DE FAIRE PARVENIR DES ÉMAIL SUR ÉMAIL AUX PERSONNES ARNAQUÉES?

ÊTES-VOUS AUSSI GÉNÉREUX QUE CELA? OU AVEZ VOUS UN PERSONNEL IMPRESSIONNANT POUR ACCORDER TANT DE TEMPS À UNE SEULE PERSONNE... PENDANT, ENCORE, DES HEURES ET DES HEURES D'ÉCHANGE ?

DITES-MOI CELA, JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR... À PROPOS D'UNE ORGANISATION QUI N'A PAS DE SITE WEB... CURIEUX...

Phenomenapart
0