Une config pour mon nouveau PC

Toupat -  
Toupat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'intention de me refaire un PC et ayant laché le monde de l'informatique depuis quelques temps, je suis vraiment à la masse sur les bonnes config de gaming.
Comme je suis du genre à bien aimer avoir un PC qui soit valable et pas dépassé pendant au minimum 3 ans j'ai tablé sur la config suivante:

carte mère: EX58 - DS4
cpu: core i7 - 920
cart graph: radeon HD 4850
RAM: DDR3 - 1333 4go cl9 (2*2go)

Le tout pour grosso modo 780 euro.

Ce sont les dernières sortie du moment et c'est un tant soit peu excessif alors si vous avez une idée de config qui me reviendrait moins chère mais qui se trouvera pas obsolète l'année prochaine ou l'année d'après...

Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

disons que si tu veux passer à du i7, le tarif que tu donnes est le minimum si ce n'est passer de 4 Go à 3 voir 2 Go de ram. Ensuite si c'est trop cher pour toi, l'alternative serait de passer à du core 2 quad mais forcément, niveau performances ça sera en-dessous et sans doute moins évolutif vu que moins récent.
Tout dépend du budget que tu veux mettre dans ta config...
0
Toupat Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse!

Pour le budjet, oui ça serait effectivement ça mais si je n'ai rien d'autres à ajouter.
Sur ce justement je me posais d'autres questions:

Avec une telle carte graphique, faut-il que je change d'écran(ayant un samsung Syncmaster 2232GW)?
Faut-il que je change le radiateur du cpu?
0

pour la carte graphique, je comprend pas pourquoi tu voudrais changer d'écran ?? qu'est-ce qui ne va pas ?
et pour le cpu, celui d'origine est satisfaisant et il est nécessaire de le changer seulement si tu veux faire de l'overlocking assez poussé, or t'auras pas besoin de l'overlocker de toute façon vu que ses perfomances de bases sont bien suffisantes. A l'avenir, si un jour tu trouves que ton cpu est un peu lent et que tu veux l'overlocker, tu pourras penser à acheter un ventirad de marque mais pour l'instant, pas besoin ^^
0

En fait pour l'écran, l'idée m'est passée par la tête qu'il pouvait poser problème vu qu'il n'est pas HD... mais en fait c'est simplement pour les films HD que cela pose problème, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah disons que c'est sur que du HD c'est mieux mais tu peux trés bien t'en passer... si tu trouves que ton écran a une belle image c'est le principal. Et tu peux trés bien lire du HD avec ton écran, peut être que le rendu sera moins bien qu'avec un écran HD mais ça sera tout à fait acceptable.
Pour ma part j'ai un écran plat mais même pas LCD et plus vieux que le tien, mais comme il a une bonne résolution (1600x1200) ça me va trés bien. Je tourne aussi avec une HD 4850 et je lis du HD et n'importe quel jeu sans problème ^^
0

ok! Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
0