Message d'erreure a la base de donnée free

Résolu/Fermé
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 15 févr. 2009 à 08:18
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 16 févr. 2009 à 09:07
Bonjour,
voila en faite je suis cher l'hebergeur free je suis en train d'apprendre a programmer le php mais j'ai un problème voila le code que j'ai mit pour me connecter a la base de donnée MySQL de mon hebergeur free :
<?php
mysql_connect("127.0.0.1", "joubert.anthony", "........"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("joubert.anthony"); ?>


mais dans le tuto du site zero pour ceux qui connaise le site et ben il dit que si je suis vraiment connecter je doit avoir un écrant blanc je trouve sa logique puisque il y a pas de echo "" mais il dit aussi que si j'ai un message d'erreur c'est que je suis pas connecter et ben c'est mon cas pourtant je devrais être connecter car j'ai pas d'erreurs voila mes méssage :


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'joubert.anthony'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\test\test.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 3
donc voila si vous pourriez me l'expliquer pourquoi ces message d'erreurs s'affiche se serais vraiment cool !!!
merci d'avance de votre aide
A voir également:

15 réponses

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 08:27
Bonjour,

Mis à part les problèmes éventuels de noms d'utilisateurs, de mots de passe et d'adresse du serveur sql, la connexion à la base de données ne marche pas parce que vous essayez de vous connecter à partir de votre machine locale à une base hébergée chez free; or presqu'aucun serveur accepte ce genre de connections venant de l'extérieur.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 08:31
attend je suis pas très bon en informatique alors STP dit moi ce que c'est une machine local est ce que c'est mon ordi ??
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 08:42
désoler j'ai mal formuler ma phrase parceque moi même quand je la relie je le trouve bizzard bon je la reformule:
qu'est ce que c'est une machine local je crois savoir mais je suis pas sur c'est pas mon ordi la machine local dont tu parle ??
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 08:48
machine locale = votre ordinateur, chez vous, à la maison.
Relisez bien les explications du site du zéro qui donne une bonne introduction au php (avec l'exception notable des problèmes de sécurité).
Quand vous développez chez vous, sur votre machine, votre base de donnée doit se trouver sur la même machine.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 08:57
ben oui ma base de donner elle se trouve sur mon ordi sauf il me dit que je doit mettre mysql_connect("hôte", "login" "mot de passe")

donc si je doit mettre un login et un mot de passe c'est pour me connecter a la base de donné de free donc je met l'hote de free ou sinon a quoi sa sert c'est information entre paranthese??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 09:03
Désolé, mais php n'a rien à faire de vos suppositions. Suivez rigoureusement les explications données sur lesite du zéro et ça marchera.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 09:14
en faite la je crois que je comprend plus rien si je suis bien le site zero il me dit:
Pour vous connecter, vous utiliserez une fonction PHP : mysql_connect.
Cette fonction a besoin de 3 arguments qu'il vous faudra renseigner :

* Le nom de l'hôte : c'est l'IP de l'ordinateur où MySQL est installé. Le plus souvent, MySQL est installé sur le même ordinateur que PHP. Dans ce cas, mettez la valeur "localhost" et ça marchera :)
* Le login : ça permet de vous identifier. Renseignez-vous auprès de votre hébergeur pour le connaître. Le plus souvent (chez un hébergeur gratuit) c'est le même login que vous utilisez pour le FTP.
* Le mot de passe : là encore, il y a 99% de chances pour que le mot de passe soit le même que celui que vous utilisez pour accéder au FTP (ça ne vous coûte rien d'essayer :p)


Nous allons apprendre dans ce chapitre à lire des données dans une BDD. Or, je vous rappelle que PHP doit faire l'intermédiaire entre vous et MySQL.
Problème : PHP ne peut pas dire à MySQL dès le début "Récupère-moi ces valeurs". En effet, MySQL demande d'abord un nom d'utilisateur et un mot de passe. S'il ne faisait pas ça, tout le monde pourrait accéder à votre BDD et lire les informations qu'il y a dedans (parfois confidentielles !).

Il va donc falloir que PHP s'authentifie, on dit qu'il établit une connexion avec MySQL. Une fois que la connexion sera établie, vous pourrez faire n'importe quelle opération sur votre base de données :D

ce texte viens du site zero

bon voila ce que je comprend on code en php pour faire passer a mysql mais on doit s'identifier pour un sécuriser les information confidentiel donc si on s'identifie c'est pour faire passer les valeur a mysql qui est sur la base de free car c'est la ou va être heberger notre site web
-est ce que j'ai juste ou je suis hors-sujet ??
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 09:38
Bonjour

La base est déjà chez free, oui ou non ?

Même si elle serait déjà chez free, très peu de serveurs mysql acceptent des connexions venant de l'extérieur. Donc : testez votre programme avec une base de données hébergée sur votre propre machine, chez vous. C'est pas la peine de copier des parties du site du zéro, ni de faire des suppositions.

Pourquoi se connecter à une base de données ? Parce que le serveur qui exécute le code php ne "sait" pas de qui vient ce code, ni sur quelle base de données il doit aller. Donc : il faut le lui dire très clairement. Le serveur qui exécute le code php essaye de se connecter à la base; mais le serveur qui gère cette base de données peut refuser cette connexion si le mot de passe n'est pas exact ou s'il ne reconnaît pas le serveur qui a fait cette demande.

Du moment que votre application tournera sans failles sur votre machine, vous pourriez la rapatrier chez votre hébergeur, mais vous devriez alors adapter la connexion à la base de données.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 10:09
ok bon oui la base je l'ai exporter cher free j'ai fais comme le site me le disais j'ai envoyer le fichier que j'ai télécharger avec ma base de donnée et je l'ai envoyer bon après j'ai essayer ce que tu ma dit j'ai remplacer l'hote par "localhost"
voila le code:
<?php
mysql_connect("localhost", "joubert.anthony", "....."); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("joubert.anthony"); ?>

il m'affiche toujour un code d'érreure:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'joubert.anthony'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\test\test.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 3


donc voila la il y a un truc que je comprend pas encore :
a ce que je comprend j'ai 2 base maintenant celle qui est cher free est celle qui est sur mon PC qui est heberger sur mon ordi quand j'ai télécharger "wamp" et là avec le code j'essaye de me connecter a la base qui est heberger sur mon PC
donc comme tu la dit le serveur MySQL ne s'est pas de qui vien ce code doncje doit tout lui dire ou mettre les information sur qu'elle base il faut aller donc il faut que je m'identifie mais la je peut pas m'identifier puisque la je suis pas sur la base de free donc je peut pas mettre de login puisque "joubert.anthony" c'est le login de free et le mot de passe aussi donc le serveur MySQL qui est heberger sur mon PC va refuser donc voila sa je comprend pas pourquoi tu me dit de me connecter sur la base qui est sur mon PC.

et puis aussi il y a un truc "Même si elle serait déjà chez free, très peu de serveurs mysql acceptent des connexions venant de l'extérieur"
voila la dans ce que tu ma dit je vois pas pourquoi il accepterais pas de me connecter sur leur serveur puisque je m'identifie "login", "mot de passe" et je met l'hote donc pour me connecter et aussi je précise sur qu'elle base de donnée il doit aller donc la je comprend pas encore saoit un peut plus claire STP
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 10:29
Bonjour,

En installant wamp, vous avez installé sur votre propre machine un serveur apache, un serveur php et un serveur mysql (le reste, on s'en passe). Grâce au serveur mysql installé sur votre propre machine, vous pouvez construire des bases de données sur votre propre machine (vous donnez l'impression de croire qu'une base de données soit crée lors de l'installation de wamp : c'est faux). Grâce au serveur php sur votre propre machine vous pouvez vous connecter à votre propre serveur mysql. Et Apache dans tout ça ? Il officie comme serveur intranet sur votre propre machine ou, même, sur votre réseau local.

Chez votre hébergeur la configuration est plus ou moins la même (sauf qu'elle est nettement plus complexe). Le serveur mysql chez votre hébergeur n'accepte que les connexions qui viennent de serveurs qu'il "connaît" et ceci pour se protéger de toute attaque de l'extérieur. Donc : il rejette la demande de votre propre machine ... Si vous ne voyez pas pourquoi il vous rejette, c'est que vous ne voyez pas plus loin qu'une utilisation simple et honnête. Mais tout le monde ne l'est pas ...

Et si, pour changer, vous relisez à tête reposée du début à la fin la partie du site du zéro concernant mysql et php ? Notez les questions qui vous viennent, et vous trouverez les réponses quand vous avancerez dans votre lecture.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 11:51
re...
ben voila j'ai suivie ton conseil et j'ai réussi voila mon code :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("root");// Connexion à MySQL ?>

ben voila en faite j'ai fais ce qu'il ma dit donc sa a marcher mais la je me suis embrouille donc en gros j'ai rien compris j'ai fais du copier coller c'est tout donc je reprend tout de zero! et STP tu peut m'éxpliquer clairement :


donc voila pour envoyer des information a la base de donnée qui est héberger sur mon PC c'est a dire celle qui vient de WAMP , on doit se connecter avec cette base de donnée pour que le serveur php communique avec le serveur MySQL donc je m'identifie et c'est la ou je suis embrouiller :

pour m'identifier il faut un mot de passe et un login mais je n'ai pas de mot de passe et de login donc est ce que c'est pour sa qu'il faut mettre le login"root" et le mot de passe on le laisse vide "" et pour la base c'est le même que le login ?? ah moin que je suis hors sujet

bon après il dise dans le site zero :
* Le nom de l'hôte : c'est l'IP de l'ordinateur où MySQL est installé. Le plus souvent, MySQL est installé sur le même ordinateur que PHP. Dans ce cas, mettez la valeur "localhost" et ça marchera :)
* Le login : ça permet de vous identifier. Renseignez-vous auprès de votre hébergeur pour le connaître. Le plus souvent (chez un hébergeur gratuit) c'est le même login que vous utilisez pour le FTP.
* Le mot de passe : là encore, il y a 99% de chances pour que le mot de passe soit le même que celui que vous utilisez pour accéder au FTP (ça ne vous coûte rien d'essayer :p)


donc a ce que je comprend la le nom de l'hote c'est l'IP de l'ordinateur ou MySQL est installer donc la on s'est pas le qu'elle puisque il y a 2 serveur MySQL celui de free est celui qui est heberger sur mon PC.
Puis arès il me dise qu'il faut que je m'identifie donc il faut que je me renseigne mais j'ai pas besoin de me renseigner j'ai déjà le login et le mot de passe donc sa c'est bon !!!

Puis il fallait indiquer la base de donnée mais comme on savais c'est la qu'elle je déduis que c'est celle de free puisque je dois m'identifie avec les information que free ma fournie par courrier postale quand j'ai crée mon compte cher free donc maitenant il reste a mettre le code
<?php mysql("sql.free.fr", "joubert.anthony", "mot de passe");// la je me suis identifier pour me connecter a la base de donné de free
mysql_select_db("joubert.anthony"); // là j'ai renseigner qu'il fallait travailler sur la base de donnée de free qui a le même nom que le login ?>


bon après avec ce code le message d'érreure est :

Notice: mysql() [function.mysql]: This function is deprecated; use mysql_query() instead. in C:\wamp\www\test\test.php on line 2

Warning: mysql(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in C:\wamp\www\test\test.php on line 2

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\test.php on line 3

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\test.php on line 3


et quand tu dit que la plupart des serveur MySQL accepte pas des connexion venent de l'éxtèrieure mais le serveur MySQL veins de free donc je peut me connecter ou sinon a quoi sa sert d'heberger un site web sur l'hebergeure free alors qu'on peut pas se connecter a leur base de donner et aussi imaginant que je crée mon site en php comment je fais pour pour configurer ma base de donner si elle est cher free ??
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 14:01
Bonjour,

Pour la dernière fois : quand votre application tourne sur votre machine, chez vous, à la maison, vous devez vous adresser à la base de données sur votre machine, chez vous, à la maison.

Quand votre application sera exporté chez votre hébergeur, il faut vous adresser à la base de données hébergée chez votre hébergeur (qui, quand la demande viendra du serveur php de cet hébergeur, reconnaîtra un membre de la famille et permettra la connexion quand le nom d'utilisateur, le mot de passe et tutti quanti est en ordre).

C'est clair ?

Cela revient donc à essayer d'abord tout sur votre machine. Quand votre application tourne sans problèmes, et avant de l'exporter chez votre hébergeur, vous changez les paramètres de la fonction mysql_connect().

C'est tout, c'est simple, c'est limpide comme de l'eau claire. Et arrêtez de vous poser des questions inutiles et de faire des suppositions curieuses.

Comment est-il possible que votre base de données soit chez votre hébergeur et votre code php sur votre propre machine, à la maison, chez vous ? D'abord : le code php et la base de données chez vous, sur votre propre machine, à la maison et après vous exportez et le code php et la base de données chez votre hébergeur.

Et si vous ne comprenez pas ça, je n'y peux plus rien !
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 15:37
ah ok j'ai compris en gros ce que tu voulais dire mais il reste des petit truc a régler encore
bon d'habort si j'ai pas tester la connexion du fichier que j'ai exporter le fichier sans voir si il marchait bien c'est pas trops graveparceque si j'ai suivie les instruction a la lettre je devrais pas avoir de problème ??

et aussi "Comment est-il possible que votre base de données soit chez votre hébergeur et votre code php sur votre propre machine, à la maison, chez vous ? D'abord : le code php et la base de données chez vous, sur votre propre machine, à la maison et après vous exportez et le code php et la base de données chez votre hébergeur.
"


non moi je comprend pas sa parceque dans le site zero il dit qu'il faut télécharger le fichier MySQL donc qui a des requete SQL et il suffit de l'éxporter sur la base de donnée de mon hébergeur pour qui recrée ma base de donnée gràce au requete et après gràce au code php mysql_connect("..", "...", "...."); je me connecte a la base de donée qui est cher free donc ce qui revient a ce que tu ma expliquer quand le fichier est sur l'hebergeur je comunique avec la base de donnée de l'hebergeur qui a été recrée grace au fichier qui contient les requetes SQL

D'abord : le code php et la base de données chez vous, sur votre propre machine, à la maison et après vous exportez et le code php et la base de données chez votre hébergeur.

pourquoi exporter le code php sur l'hebergeur free puisque c'est grace a lui que je peut communiquer avec le MySQL c'est lui qui fait l'intermédiaire ah moin que je suis encore hors sujet ???
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,

Sincèrement, je crois que vous vous moquez de moi.

Toute dernière fois :

php à la maison :
* peut se connecter via mysql_connect() à une banque de données à la maison,
* ne peut PAS se connecter via mysql_connect() à une banque de données chez votre hébergeur.

php chez votre hébergeur :
* peut se connecter via mysql_connect() à une banque de données chez votre hébergeur,
* ne peut PAS se connecter via mysql_connect() à une banque de données à la maison.

Pourquoi : sécurité informatique.

Et laissez moi retourner la question: pourquoi avoir une banque de données chez votre hébergeur quand vous ne voulez que vous en servir de chez vous à la maison ?

Après quoi, je passe la main à quelqu'un d'autre pour essayer de vous expliquer quoi que ce soit parce que j'en ai ras le bol de répéter toujours la même chose.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
15 févr. 2009 à 16:55
ah oui en faite sa va j'ai compris mon problème est que en faite j'ai directement poser la question quand j'étais bloquer mais a la suite du tuto il on fais de la pratique et j'ai compris
en faite imaginon que j'ai ma table je veut la transferer dans la base de donné de mon PC je fais le code pour me connecter au serveur "localhost" puisque j'utilise WAMP puis cette base je la sauvegarde sur mon Disque Dur et je l'exporte vers le serveur de free comme j'ai fais avec le fichier de ma base au départ est ce que j'ai juste la si c'est faux ben la sa crain vachement
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
15 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

Lisez d'abord plus loin, svp ...
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
16 févr. 2009 à 03:01
ok je lirai plus loin mais dit moi je suis hors sujet dans mon explication ou j'ai un peu juste ??
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
16 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,

Vous pouvez exporter et importer des bases de données à l'aide de phpMyAdmin qui fait partie de wamp et probablement aussi des outils offerts par votre hébergeur.
0
anth0ony Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
16 févr. 2009 à 09:07
ouai okok j'ai comprismerci de ton aide
0