Intégration exchange 2003

Résolu/Fermé
Franck - 15 févr. 2009 à 08:01
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2009 à 12:31
Bonjour à tous,

J'espère trouver de l'aide sur ce forum sur le problème suivant :

Suite au rachat de notre entreprise nous souhaitons mettre en place la messagerie exchange 2003 afin d'améliorer les échanges entre notre site et notre maison mère.

Seulement voilà, nous devons joindre la forêt de l'acquéreur avant de pouvoir installer exchange.

Ma question est la suivante, si nous joignions leur forêt pourrai-je garder le contrôle de notre architecture ou non, car je ne souhaite pas perdre l'administration de l'AD & Exchange ou est-ce les admins de la forêt qui dans ce cas prennent le contrôle intégral ne me laissant que les yeux pour pleurer ?



Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 févr. 2009 à 09:18
Les deux sont possibles. tout dépend des droits qu'ils vous donneront.
Cela dit si leur but est de centraliser (ce qui à mon sens est la meilleure solution) de toute façon vous n'aurez pas le choix.
Dans un AD il peuvent très bien vous laisser la gestion de votre OU même si le domaine admin aura de toute façon les droit sur votre OU. Le mieux est de négocier avec eux et de faire valoir la valeur ajoutée du fait de vous laisser un autonomie.(connaissance du site, des personnes, des besoins etc).
Toutefois pour qu'un AD reste cohérent il faut suivre des règles particulières, et là il faudra sans doute adapter vos habitudes qui ne sont peut être pas toutes compatible avec la gestion d'une structure AD.
0
Bonjour

Merci de votre réponse.
Il me reste à négocier avec eux donc.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 févr. 2009 à 12:31
Je crains que oui :-)
S'opposer ne servira à rien, voir pourrait même vous mettre "en danger", le mieux est donc de poser calmement les pour et contre d'une intégration qui de toute façon se fera, et d'en tirer avantage même si clairement ça changera la manière de travailler.

Merci de mettre en résolu si ceci vous convient
0