Partage entre 2 Pc avec routeur Freebox ?!?

Fermé
SacreGraal -  
 SacreGraal -
Bonjour.

Mon environnement:
Freebox v3 avec carte PCMCIA Wifi (mode routeur actif/DHCP désactivé et Wifi actif)
1 PC fixe (XP pro SP1) en USB sur la Freebox (pas terrible, mais pas de carte réseau disponible pour l'instant...)
1 portable (XP home SP1) en Wifi
Même nom de Workgroup, dosiers et imprimante partagés activés, session "invité" active.

Voilà où j'en suis:
J'ai tout paramétré (routeur - Wifi - IP fixes...), et , pour le partage de connexion, ça fonctionne bien.

Me restait le problème du partage de fichiers/imprimante du PC fixe à partir du portable, qui marchait pas.
Le test Ping est positif dans les 2 sens et donne 2ms de délai dans les 2 cas.
J'ai essayé de créer un "pont réseau", mais ça m'a tout bloqué, imcompatible avec le Routeur Freebox, apparament.
J'ai viré le Pont...

Après divers tests , j'ai réussi à accéder d'un PC à l'autre, mais pas dans le sens que j'espérais...(dossiers partagés du portable accédés depuis le fixe)

J'ai été dans "Favoris réseau" sur mon PC fixe, puis j'ai lancé l'assistant "Ajouter un favori réseau", avec comme adresse:
(\\IP_du_portable\Nom_du_dossier_partagé)
et ça marche.

Mais, si j'essaie la même chose sur le portable, l'assistant refuse l'adresse que je lui donne (\\IP_du_fixe\Nom_du_dossier_partagé).

Pourtant, dans les "ordinateurs du groupe de travail", sur le portable le fixe apparait , alors que sur le fixe, le portable n'apparait même pas...!!!

Quel est ce mystère du Monde impénétrable de Windaube???

Quelqu'un m'a dit que ça pourrait être l'USB qui fout le b*** l... mouais...

Si qq a l'ombre d'une ébauche d'esquisse de soupçon d'idée sur la question , je lui fait faire une statue!!!

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

SacreGraal

Bon, j'avais oublié de préciser ma connexion:
ADSL 1024k non dégroupé.

Pas très important...

Vu qu'on semble nombreux à "patauger" sur la question, et que XP pro semble en être le noeud!!!

Je vais quand même remplacer mon USB sur le fixe par une carte Ethernet (Ovislink à 20€...), de toute façon je serais gagnant sur la qualité de la connexion, même si ça ne résoud pas le problème de Partage de fichiers...

Je repasserai pour donner des nouvelles...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu as une adresse IP sur une interface USB toi ?
Tu m'expliqueras comment tu as fait.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
SacreGraal

A POULET:

Tu veux dire sans doute que quand le cordon USB n'est branché au PC, le raccourci de connexion n'apparait pas dans "connexion réseau", et qu'il est donc pas possible de paramétrer les options TCP/IP de la connexion?

Eh bien, il suffit de le brancher...

Même si ta connexion ne s'active pas (mauvais paramétrage), elle apparait dans "connexions réseau", tu n'a donc qu'a accéder à ses propriétés et paramétrer le TCP/IP.

Tu reboote, et voilà!
0
SacreGraal

J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!!

"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP "

Extrait du Post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-256904-Partage-de-connection-avec-2-cartes-reseau
MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

Pour moi, ça marche...
Essayez ça et voyez si ça règle votre problème.
0