Linux = Antivirus? Vrai ou faut?

Fermé
Coco - 14 févr. 2009 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 22:16
Bonjour,

Je tourne depuis peu sous Kubuntu et je sais que je vais en exaspérer quelques-uns, mais j'aimerais savoir si vriament Linus ets sans risque au niveau du piratage et des virus?

Merci d'avance
Au revori
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 21:41
Salut,

La règle dit qu'aucun système n'est sûr à 100%. Ca existe des virus sous Linux, pas aussi répandu que sous Windows mais y'en a de très jolis. Un Linux mal configuré et mal utilisé est tout aussi exposé à des risques, comme les failles de sécurité etc.
0
B3Nj@M!N Messages postés 447 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 9
14 févr. 2009 à 21:43
Moi je n'ai jamais utiliser d'antivirus je trouve sa inutile sur ubuntu car il existe trés peu de virus mais il existe des antivirus si tu veut te protéger et il y a le par feu
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:16
Bonsoir oui un pare feux bien réglé donne toute satisfaction , et pour info environ une trentaine de virus attaque Linux contre plus d'un millions pour windows , mais sur windows si on fait bien attention on peux réduire les attaques , pour ce faire déjà utiliser firefox plus quelques bonnes extensions de bonne manière évite bien des soucis ;)
0