XP Pro et NT4

Bob -  
 WOOD -
Bonjour,

je dois connecter 1 PC XP Pro à PC NT4, mais je rencontre ds pb;
je ne vois pas mes répertoires partagées, et les pc ne se voient pas entre eux.
Merci de votre aide et de vos conseils..
A voir également:

2 réponses

holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

Comment as tu brancher les 2 postes, via un Switch ou HUB, ou alors par un cable croisé.
As tu bien mis la même classe d'adresse IP pour les 2 PC
Donne un peu plus de détails psi tu veux une aide efficace

Holy-Cristal
0
Bob

Bonjour,
la connexion est faite à l'aide d'un câble croisé et sur le NT4 il faut seulement le protocole Netbeui (car ce pc pilote un système propiétaire et les paramètres réseaux ne peuvent être modifiés)
0
holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

Je suis loin d'être un génie de l'informatique, mais je peux t'affirmer, que si il n'y à pas sur les deux PC le protocole TCP/IP c'est pas la peine d'essayer de les mettre en réseaux.
J'ai des serveurs sous NT serveur 4.0 SP6 (vivi sa éxiste encors :)) et je peux t'affirmer que les protocoles sont installer.
exemple tu parle Français moi je vais te parler en Chinois tu ne me comprendra pas tu vois ce que je veux dire ? (STP si tu connais le chinois pense à une autre langue ;) )

Holy-Cristal
0
WOOD

Salut Bob,

Ton prob est plus simple que tu ne le crois.

1 Ce que cristal dit est faux
Netbeui est suffisant pour partager des fichiers et des imprimantes. Il était parti intégrante de windows depuis Windows for Workgroup (avant 1995)... N'ajoute donc pas TCP/ip pour rien si tu n'as pas d'internet à faire.

2 Il y a deux modes d'opérations
a) Primary controler
Un machine est primary controler et l'autre est membre.

b) Groupe de travail (peut etre plus facile)
Il faut éditer les propriété du réseau (nt 4) pour avoir le même workgroup dans les 2 machines (ds xp c'est dans l'onglet nom de machine) attendre 15 min et hop c'est bien.

bonne chance

wood
0