Problème internet sur PC2
JUJU
-
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 2 pc, le maître sous xp pack2 et le 2ème sous xp, j'ai la live box, le second pc a une carte wifi intégrée compatible et reconnaît bien la live box (mais uniquement en paquets envoyés), groupe travail, adresse ip et protocoles ok, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet sur le second PC. Comment aller dans favoris réseau pour vérifier si l'accés du second PC est autorisé ? J'ai un pare feu depuis que j'ai installé le pack 2. Peut-être est-ce à cause de ça ?
Merci pour votre aide.
j'ai 2 pc, le maître sous xp pack2 et le 2ème sous xp, j'ai la live box, le second pc a une carte wifi intégrée compatible et reconnaît bien la live box (mais uniquement en paquets envoyés), groupe travail, adresse ip et protocoles ok, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet sur le second PC. Comment aller dans favoris réseau pour vérifier si l'accés du second PC est autorisé ? J'ai un pare feu depuis que j'ai installé le pack 2. Peut-être est-ce à cause de ça ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème internet sur PC2
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
16 réponses
salut,
je ne te suis pas bien là,
si tu as la live box, c'est elle qui doit partager ta connexion, pas ton premier PC.
Il vaut mieux que tu supprimes le partage de connexion windows.
Ton PC en ouaille faille doit pouvoir pinguer la livebox tant qu'il ne le fera pas, c'est pas la peine d'espérer.
et ... Voili Voilou Voila !
je ne te suis pas bien là,
si tu as la live box, c'est elle qui doit partager ta connexion, pas ton premier PC.
Il vaut mieux que tu supprimes le partage de connexion windows.
Ton PC en ouaille faille doit pouvoir pinguer la livebox tant qu'il ne le fera pas, c'est pas la peine d'espérer.
merci de vouloir m'aider.
mon problème est le suivant :
la live box est reliée sur mon PC, le second pc l'a reconnaît bien mais n'arrive pas à se connecter sur internet. Porquoi ?
J'ai tél à wanadoo qui m'a répondu que ce devait-être un problème de données sur la carte wifi mal renseignée. Qu'en penses-tu ?
Encore merci,
mon problème est le suivant :
la live box est reliée sur mon PC, le second pc l'a reconnaît bien mais n'arrive pas à se connecter sur internet. Porquoi ?
J'ai tél à wanadoo qui m'a répondu que ce devait-être un problème de données sur la carte wifi mal renseignée. Qu'en penses-tu ?
Encore merci,
Je n'ai pas tous capter là,
Le PC qui veux ce connecter à Internet est en XP ou XP SP2 car si il est en XP SP 2 as tu esseyer de désactiver le firewall, comme le dit Brupala, c'est ta LiveBox qui fait la connexion, donc normalement même si ton poste est éteint, tu devrais pouvoir te connecter sans soucis à Internet.
Sur ta clée USBWifi est ce que tu peux rentrer des donnés en dur, si oui essai de rentrer une adresse IP et u masque de sous-réseaux et comme DNS ben ceux de Wanadoo (Je dit sa mais je ne sais pas comment fonctionne concretement les clée USBWif)
Holy-Cristal
Le PC qui veux ce connecter à Internet est en XP ou XP SP2 car si il est en XP SP 2 as tu esseyer de désactiver le firewall, comme le dit Brupala, c'est ta LiveBox qui fait la connexion, donc normalement même si ton poste est éteint, tu devrais pouvoir te connecter sans soucis à Internet.
Sur ta clée USBWifi est ce que tu peux rentrer des donnés en dur, si oui essai de rentrer une adresse IP et u masque de sous-réseaux et comme DNS ben ceux de Wanadoo (Je dit sa mais je ne sais pas comment fonctionne concretement les clée USBWif)
Holy-Cristal
Merci pour ton aide,
j'ai installé la clef usb fourni avec la live box sur un 3ème pc, pas de problèmes, connexion internet ok.
Mon 2ème pc a une carte ASUS WIFI 802.11, penses-tu qu'il s'agit d'un mauvais paramètre sur les données de cette carte? Il reconnaît la live box, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet.
encore merci de ton aide
j'ai installé la clef usb fourni avec la live box sur un 3ème pc, pas de problèmes, connexion internet ok.
Mon 2ème pc a une carte ASUS WIFI 802.11, penses-tu qu'il s'agit d'un mauvais paramètre sur les données de cette carte? Il reconnaît la live box, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet.
encore merci de ton aide
La live box doit etre reliée à ton PC coté ethernet et à internet.
Qu'as tu configuré pour ta liaison wifi ?
il faut au moins le ssid identique de chaque coté.
Qu'as tu configuré pour ta liaison wifi ?
il faut au moins le ssid identique de chaque coté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le PC en ouaille faille , il peut faire un ping de la livB ?
tu dois avoir saon adresse en passerelle par défaut !
voir dans ipconfig /all
(en ligne de commande).
tu dois avoir saon adresse en passerelle par défaut !
voir dans ipconfig /all
(en ligne de commande).
heu moi je te dirai de regarder comment est concretement configurer ta LiveBox, car pour le Wifi il faut le SSID (ce qui est déja fait) mais la LiveBox integre une sécurité le mode WEP et WPA à tu bien rentrer cette clée ?
Holy-Cristal
Holy-Cristal
est ce que tu as trouvé la solution juju parce que moi ca fait 3 jours que je cherche je trouve pas ca m'énerve vraiment
et puis la solution n'est pas la non plus!!!!!!!!!
please un coup de main
et puis la solution n'est pas la non plus!!!!!!!!!
please un coup de main
Salut,
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu car j'ai indiqué que le pc reconnaît bien la live box mais que je n'arrive pas à me connecter sur internet. A moins que pinguer la live box veuille dire autre chose ? Je ne suis pas au top question langage informatique, excuse moi encore.
Donc je ne voyais pas le rapport entre l'adresse SSID et internet, mais comme je te l'ai dit aussi, sur les 2 pc, j'ai wanadoo_1850 d'indiqué.
(Sur le 3ème pc j'ai installé la live box avec la clé wifi fournie dans le pack, ça marche sans problème.)
J'ai essayé en enlevant le pare feu de mon ordi, et en enlevant norton sur l'autre pc, mais rien.
Je suis allé sur l'option internet, configurer une connexion manuellement, connexion large bande. Mais rien.
Voilà où j'en suis.
A bientôt, et encore merci de bien vouloir m'aider
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu car j'ai indiqué que le pc reconnaît bien la live box mais que je n'arrive pas à me connecter sur internet. A moins que pinguer la live box veuille dire autre chose ? Je ne suis pas au top question langage informatique, excuse moi encore.
Donc je ne voyais pas le rapport entre l'adresse SSID et internet, mais comme je te l'ai dit aussi, sur les 2 pc, j'ai wanadoo_1850 d'indiqué.
(Sur le 3ème pc j'ai installé la live box avec la clé wifi fournie dans le pack, ça marche sans problème.)
J'ai essayé en enlevant le pare feu de mon ordi, et en enlevant norton sur l'autre pc, mais rien.
Je suis allé sur l'option internet, configurer une connexion manuellement, connexion large bande. Mais rien.
Voilà où j'en suis.
A bientôt, et encore merci de bien vouloir m'aider
bon,
tu n'as toujours pas répondu pour le ping . sais tu ce que ça veut dire ?
parce que moi, le PC vois la live box, ça ne veut rien dire.
si tu lisais et appliquais la doc de la live box.
tu dois renter la clé WEP fournie avec la LB dans la configuration wifi.
tu n'as toujours pas répondu pour le ping . sais tu ce que ça veut dire ?
parce que moi, le PC vois la live box, ça ne veut rien dire.
si tu lisais et appliquais la doc de la live box.
tu dois renter la clé WEP fournie avec la LB dans la configuration wifi.
non, je ne sais pas ce que ça veut dire ping,
oui, j'ai rentré la clé web inscrite sur la live box sur le pc.
a plus...
oui, j'ai rentré la clé web inscrite sur la live box sur le pc.
a plus...
La commande ping permet de tester la connectivité (que l'on atteint bien une machine et que celle ci peut répondre).
elle envoie un paquet icmp si l'autre machine le reçoit elle doit le renvoyer et donc l'envoyeur doit le relire.
on mesure le temps pris pour faire l'aller retour.
Il faut connaitre l'adresse ip de la machine à pinguer.
La commande de base est ping xxx.xxx.xxx.xxx
xx.... est l'adresse ip à pinguer.
on lance la commande en faisant executer >> taper cmd >>
ou directement sur l'icone invite de commande.
elle envoie un paquet icmp si l'autre machine le reçoit elle doit le renvoyer et donc l'envoyeur doit le relire.
on mesure le temps pris pour faire l'aller retour.
Il faut connaitre l'adresse ip de la machine à pinguer.
La commande de base est ping xxx.xxx.xxx.xxx
xx.... est l'adresse ip à pinguer.
on lance la commande en faisant executer >> taper cmd >>
ou directement sur l'icone invite de commande.
réponse :
sur mon pc ok
sur pc2 impossible de trouver l'hôte de destination
je suis sure que tu as une solution
merci
sur mon pc ok
sur pc2 impossible de trouver l'hôte de destination
je suis sure que tu as une solution
merci
sur mon pc mon adresse ip : ping 192.168.1.1
sur le pc2 j'ai essayé la même chose et j'ai essayé avec son adresse ip 192.168.3.1
c bon ?
sur le pc2 j'ai essayé la même chose et j'ai essayé avec son adresse ip 192.168.3.1
c bon ?
pinguer sa propre adresse a très peu d'intéret .
il faut pinguer l'adresse de la livebox (passerelle par défaut) et celle de l'autre PC et les DNS wanadur.
tu es sure pour 3.1 ?
c'est pas plutôt 1.3 la fin ? ça vaudrait mieux en tout cas !
il faut pinguer l'adresse de la livebox (passerelle par défaut) et celle de l'autre PC et les DNS wanadur.
tu es sure pour 3.1 ?
c'est pas plutôt 1.3 la fin ? ça vaudrait mieux en tout cas !
ok merci,
je suis allé voir sur le pc2 dans protocole internet tcp/ip et j'ai fait : ping 169.254.84.152 et là ça marche octets envoyés et reçus ok, mais toujours pas de connection internet ...
je me demande si j'ai bien configuré par carte wifi asus !
j'ai vu qu'il y avait une adresse MAC, je l'ai rajouté sur ma live box, mais ça n'a rien résolu !
je n'y comprends rien
Merci pour ton aide
je suis allé voir sur le pc2 dans protocole internet tcp/ip et j'ai fait : ping 169.254.84.152 et là ça marche octets envoyés et reçus ok, mais toujours pas de connection internet ...
je me demande si j'ai bien configuré par carte wifi asus !
j'ai vu qu'il y avait une adresse MAC, je l'ai rajouté sur ma live box, mais ça n'a rien résolu !
je n'y comprends rien
Merci pour ton aide
Je vois que tu apprends vite ;-)
ta live box est sans doute un peu réfractaire au monde extérieur.
s'il te plait reprends bien la configuration de la carte wifi à zéro en utilisant les utilitaires fournis avec, pas ceux de windows.
si tu respectes les indications, tu devrais faire passer le protocole dhcp et la LB devrait fournir la configuration ip automatique de ton PC.
Laisses tomber les histoires de filtrage d'adresse mac pour l'instant, c'est utile, mais quand ça fonctionne.
ta live box est sans doute un peu réfractaire au monde extérieur.
s'il te plait reprends bien la configuration de la carte wifi à zéro en utilisant les utilitaires fournis avec, pas ceux de windows.
si tu respectes les indications, tu devrais faire passer le protocole dhcp et la LB devrait fournir la configuration ip automatique de ton PC.
Laisses tomber les histoires de filtrage d'adresse mac pour l'instant, c'est utile, mais quand ça fonctionne.