Affichage de tri selon critères

Résolu/Fermé
aviateur39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 14 févr. 2009 à 18:07
aviateur39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 14 févr. 2009 à 20:18
Bonjour à vous tous sur ce forum,

Je me prends la tête depuis presque deux jours avec un problème de formulation de critères de tri à partir d'un formulaire...

Dans une basse de données (listing adhérents) j'ai une colonne "membres"... la valeur de la variable 'mbre' est soit adhérent soit radié....

Dans mon formulaire outre l'affichage par nom ou par groupe (qui fonctionnent bien)... je n'arrive pas à faire afficher le listing des adhérents ou des radiés... voir ci-dessous a partie du script en question dans le formulaire.html

Entrer le nom ici : </font> <INPUT TYPE="text" NAME="name"> 
<font face="Comic Sans MS" size="1">(nom complet ou "a...b...m... etc) ....(cette partie fonctionne)

Entrer la classe ici : </font> <INPUT TYPE="text" NAME="classe"> 
<font face="Comic Sans MS" size="1">(No de classe "1... 2...9... etc) .... (cette partie fonctionne)

Option 1 : voir les membres adhérents ?<input type="radio" name="membre" value="adhérent" checked>OUI <input type="radio" name="adherent" value="radié"><font size="2"> NON 

Option 2 : voir les membres <u>qui ne sont plus</u> adhérents ? <input type="radio" name="membre" value="radié">OUI <input type="radio" name="membre" value="adhérent" checked><font size="2"> NON 

c'est ces deux options d'affichage qui me causent problème.... soit que je ne pose pas les bonnes questions avec les bonne s valeurs soit que je devrais changer (ajouter) une colonne de variables dans la BDD... ?? par exemple avoir 2 colonnes l'une membre et l'autre non-membre... mais quelles valeurs utiliser et quelles questions poser pour faire afficher la liste de tous les membres avec option d'occulter les radiés ou les adhérents... ?

Si quelqu'un habitué à ce genre de questions (problème de logique !) peut m'aider j'en serai très heureux... car je pense que ma logique mathématique fait défaut..!

MERCI d'avance à celui (ou à ceux) qui m'aideront... bonne fin de journée à tous...

1 réponse

aviateur39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
14 févr. 2009 à 20:18
Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème avec ceci (ma logique s'est remise au travail... il faut croire...;O)...

Donc ajout de ceci dans le script de ma page

<SELECT name="membre">
<OPTION VALUE="adhérent">afficher les adhérents</OPTION>
<OPTION VALUE="radié">afficher les radiés</OPTION>
<OPTION VALUE="">afficher tous les membres</OPTION>
</SELECT>


Merci pour l'aide apportée précédemment et bonne fin de journée à tous

0