Vérifier la désinfection

Résolu
Hardestat Messages postés 65 Statut Membre -  
Hardestat Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour tout le Monde,

Hier soir je me suis rendu compte que j'avais des virus, depuis je ne cesse de scanner mon ordi avec divers programmes. Je crois que j'ai réussi mais je ne sais pas comment faire pour être sur de moi et surtout de mon pc.

Pour bien expliquer je vais détailler ce que j'ai fais pour enlever les virus mais en premier ces symptômes :

_ Ralentissement du pc
_ Ralentissement considérable de ma connexion
_ BitDefender désactiver complètement
_ Pare-feu désactiver
_ Gros bug de firefox

Je tiens juste à noter que je n'ai pas désactiver l'antivirus et le firewall mais aussi qu'il était impossible de les réactiver ou de faire un scan du pc.

Voilà comment j'ai réagis :

_ Installation de G-Data
_ Scan de G-Data
_ Installation de Mutli Virus Cleaner 2008
_ Scan en mode sans échec
_ Scan de Spybot toujours en mode sans échec
_ Petit coup de ccleaner
_ Petit coup de ATF cleaner
_ Et pendant que je vous parle Malwarebytes scan

Résultat :

_ Deux virus nommer : [application.Tools.232] dans une connerie que j'avais télécharger et que j'ai supprimer aussitôt
_ Un virus nommer : [Win32: Trojan-gen {Other} ] Supprimer également, dans un torrent (ca m'apprendra !)
_ Neuf virus nommer : [EICAR TEST STRING (SAFE) ] Supprimer
_ BitDefender x2
_ Common Files
_ G-Data x5
_ Système 32

Voilà où j'en suis, tout est redevenu normal sur mon pc mais je voudrais être sur de moi. Avait une solution ? Un logiciel ? ou quelques chose d'autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Amicalement, Hardestat

PS : Je tiens à noter que Hijack This ne marche pas avec mon pc, il plante.

4 réponses

Utilisateur anonyme

La solution tu l'as : G DATA alors garde le installé, il est très performant, très rapide mais lorsqu'il est en place...pourquoi ne l'installer qu'après ces attaques ? En tout cas avec tous ces traitements de chocs il ne doit mème plus y avoir de poussieres dans ton pc !
0
Hardestat Messages postés 65 Statut Membre 11

Je sais c'est idiot mais je pensais que BitDefender était assez performant pour l'utilisation que j'en faisais donc je l'ai acheter pour 2ans. Mais depuis j'essaye de bidouiller un peu, rien de bien méchant mais j'essaie de créer des sites web de faire des trucs qui me plaise. Donc je suis toujours en train de télécharger des petits logiciels dont je ne suis pas toujours sur. Enfin depuis hier je sais qu'il faut que je le change.

Merci pour ton message ça me rassure. J'ai pas l'habitude de virus aussi coriace, normalement BitDefender bloque tout ou les supprimes. Tu sais combien coûte G-Data pour 1an ?

Amicalement, Hardestat
0
Utilisateur anonyme

G DATA coute environ 30 euros pour 1 an, et franchement... je dors mieux depuis qu'il est là ! Avant j'avais AVAST qui m'a laissé passer pleins de merdes tellement il est mou du g'noux...un conseil : suis un pro, mais prends l'habitude quand tu télécharges des trucs de ne JAMAIS les ouvrir, toujours enregistrer, puis vérif anti-virus G DATA ça prends 2 minutes et ensuite tu l'ouvres ! Allez bon week-end à toi !
0
Hardestat Messages postés 65 Statut Membre 11

Ok merci, je l'achète de suite.

Bon week end à toi aussi et encore merci !

Amicalement Hardestat
0