Bien Re-Formater PC? 1er Windows, et après?
Résolu/Fermé
LastSam
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2011
-
14 févr. 2009 à 16:08
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 00:54
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 00:54
A voir également:
- Bien Re-Formater PC? 1er Windows, et après?
- Comment formater un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
14 févr. 2009 à 16:20
14 févr. 2009 à 16:20
slt. oui çà a pas l'air mal ; )
perso j'installe en tout premier mes pilotes puis les mises a jour windows et je n'installe l'antivirus qu'une fois les mises a jour windows effectuées , c'est même conseillé lors de l'installation des services pack , et une fois tout cela fait installation des divers logiciels ,,les données ,et voila .
juste une suggestion. si ton disque dur n'est pas partitionné ,profite en pour le faire .
perso j'installe en tout premier mes pilotes puis les mises a jour windows et je n'installe l'antivirus qu'une fois les mises a jour windows effectuées , c'est même conseillé lors de l'installation des services pack , et une fois tout cela fait installation des divers logiciels ,,les données ,et voila .
juste une suggestion. si ton disque dur n'est pas partitionné ,profite en pour le faire .
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 00:43
Salut
+1 pour l'ordre d'installation!
Windows, drivers, mises à jour Windows, antivirus + antispywares + firewall.
- Si on installe les divers mises à jour > donc connexions à internet sans antivirus > il y a pas de risques? <= si tu ne te sers de ta connexion que pour les mises à jour Windows et que tu installes tes logiciels de sécurité ensuite, pas de soucis.
+1 pour l'ordre d'installation!
Windows, drivers, mises à jour Windows, antivirus + antispywares + firewall.
- Si on installe les divers mises à jour > donc connexions à internet sans antivirus > il y a pas de risques? <= si tu ne te sers de ta connexion que pour les mises à jour Windows et que tu installes tes logiciels de sécurité ensuite, pas de soucis.
LastSam
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2011
60
15 févr. 2009 à 00:52
15 févr. 2009 à 00:52
MERCI BCP POUR VOTRE AIDE !
15 févr. 2009 à 00:28
- Si on installe les divers mises à jour > donc connexions à internet sans antivirus > il y a pas de risques?
- Pourquoi surtout conseillé pour les services packs
- Côté disque dur j'en ai un de 120GB. (aussi un externe de 240GB > pour les sauvegardes).
Pourquoi et comment tu partitionnerais le Disque dur C: ?
15 févr. 2009 à 00:41
Personnellement je ne partitionne pas, j'effectue une sauvegarde de mes données sur un disque externe et en cas de problème suffisamment important qui m'obligerait à réinstaller l'OS, il me suffit d'importer les données sauvegardées en externe.
Cela évite de se demander combien pour le système, combien pour les données, combien de disques pour les données etc. on en sort pas, mais évidemment chacun a sa propre opinion.
De plus, avec un disque dur de 120Go, on est vite au bout du disque système
si on a un partage 40/80 avec 40 pour C:
Bien sûr ça dépend du nombre et de la taille des programmes et il est difficile, sauf si l'on a une idée très précise de l'utilisation de la machine, de prévoir ces tailles de partitions.
pour l'antivirus ,en fait oui c'est vrai on peut penser qu'il y a un risque a ce connecter sans protections ,mais disons que la présence d'un antivirus actif lors de la mise a jour peut faire échouer celle ci ,c'est pour ca que c'est conseillé de le désactiver ,mais tu peut uniquement le désactiver , au moment ou l'installation du service pack ce fera.
tu effectues le telechargement de la mise a jour ,et tu le desactive juste pour l'installation .
ce conseil la est donné dans les precautions a prendre pour quasi tout les services pack de chez µsoft
un exemple ici : https://forum.pcastuces.com/avant_installer_le_sp1__quelques_precautions-f28s7307.htm?page=1