Repertoire par défaut ms dos

Résolu/Fermé
frkjprh - 14 févr. 2009 à 14:50
elglyner Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 16:00
Bonjour,

je cherche a faire d'un répertoire désigné sous dos, un répertoire "courant" (je ne sais ps si on dit comme cela). En gros, j'aimerai pouvoir utiliser un programme dos qui se trouve dans un certain répertoire à partir de n'importe quel répertoire. Je pensais qu'il fallait mettre cette commande dans le config.nt (le repertoire ce notant epi6fr) :

path=%SystemRoot%\epi6fr

mais ca môche pô !!

Quelqu'un peut-il m'aider

Je vous remercie

frk

2 réponses

elglyner Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
14 févr. 2009 à 16:00
Si tu veux vérifier rapidement tu vas dans
Panneau de Configuration, icone Options régionales et linguistiques, onglet Claviers et langues
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
14 févr. 2009 à 14:56
Il faut bien modifier la variable Path, oui.

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement

Tu cliques sur la ligne "Path", tu cliques sur "Modifier" ; là tu ajoutes le chemin que tu désires à la fin de la ligne, c'est à dire que cette ligne :

C:\WINDOWS\system32;C:\dossier\autredossier\

doit devenir :

C:\WINDOWS\System32;C:\dossier\autredossier\;C:\TonDossier\

Tu valides tout, et ça devrait marcher. Reboot si nécessaire, mais je ne crois pas. Pour vérifier que ce soit bien pris en compte, en invite de commande, tape "echo %PATH%" et regarde si ton dossier y figure.

0
Whaooo !!!!

merci pour la résolution si rapide!!!!!
vraiment super merci beaucoup!!

Si j'osais abuser, je poserai une autre quesiton :

j'utilise en fait un logiciel de statistiques qui s'appelle épiinfo. Lorsque j'ouvre ma fenetre de commande DOS, je suis sans problème en clavier azerty mais dès que j'ouvre le programme "analysis" de ce logiciel, il me mets en clavier qwerty.

Est ce inérant au logiciel ou à la fenetre dos?

Je vous remercie si vous savez me répondre, sinon tant pis, merci beaucoup déjà pour la premièr réponse

frk
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > frkjprh
14 févr. 2009 à 15:21
Je dirais plus que ça vient du programme... pour tester, il faudrait installer le programme sur une autre machine Windows, de préférence fraîchement installée ; si ça fait la même chose, c'est que le programme est en cause. Sinon, ça vient du côté Windows.

0
frkjprh > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
14 févr. 2009 à 15:21
ok encore merci !!!!!
0