Repertoire par défaut ms dos
Résolu
frkjprh
-
elglyner Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elglyner Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Repertoire par défaut ms dos
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Si tu veux vérifier rapidement tu vas dans
Panneau de Configuration, icone Options régionales et linguistiques, onglet Claviers et langues
Panneau de Configuration, icone Options régionales et linguistiques, onglet Claviers et langues
Il faut bien modifier la variable Path, oui.
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement
Tu cliques sur la ligne "Path", tu cliques sur "Modifier" ; là tu ajoutes le chemin que tu désires à la fin de la ligne, c'est à dire que cette ligne :
C:\WINDOWS\system32;C:\dossier\autredossier\
doit devenir :
C:\WINDOWS\System32;C:\dossier\autredossier\;C:\TonDossier\
Tu valides tout, et ça devrait marcher. Reboot si nécessaire, mais je ne crois pas. Pour vérifier que ce soit bien pris en compte, en invite de commande, tape "echo %PATH%" et regarde si ton dossier y figure.
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement
Tu cliques sur la ligne "Path", tu cliques sur "Modifier" ; là tu ajoutes le chemin que tu désires à la fin de la ligne, c'est à dire que cette ligne :
C:\WINDOWS\system32;C:\dossier\autredossier\
doit devenir :
C:\WINDOWS\System32;C:\dossier\autredossier\;C:\TonDossier\
Tu valides tout, et ça devrait marcher. Reboot si nécessaire, mais je ne crois pas. Pour vérifier que ce soit bien pris en compte, en invite de commande, tape "echo %PATH%" et regarde si ton dossier y figure.
Whaooo !!!!
merci pour la résolution si rapide!!!!!
vraiment super merci beaucoup!!
Si j'osais abuser, je poserai une autre quesiton :
j'utilise en fait un logiciel de statistiques qui s'appelle épiinfo. Lorsque j'ouvre ma fenetre de commande DOS, je suis sans problème en clavier azerty mais dès que j'ouvre le programme "analysis" de ce logiciel, il me mets en clavier qwerty.
Est ce inérant au logiciel ou à la fenetre dos?
Je vous remercie si vous savez me répondre, sinon tant pis, merci beaucoup déjà pour la premièr réponse
frk
merci pour la résolution si rapide!!!!!
vraiment super merci beaucoup!!
Si j'osais abuser, je poserai une autre quesiton :
j'utilise en fait un logiciel de statistiques qui s'appelle épiinfo. Lorsque j'ouvre ma fenetre de commande DOS, je suis sans problème en clavier azerty mais dès que j'ouvre le programme "analysis" de ce logiciel, il me mets en clavier qwerty.
Est ce inérant au logiciel ou à la fenetre dos?
Je vous remercie si vous savez me répondre, sinon tant pis, merci beaucoup déjà pour la premièr réponse
frk