Systeme d exploitation

muslim -  
Eledwin Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
dernierement jai eu un probleme avec le pc : le pc ne pouvait pas démarrer car un fichier systeme manquer
j ai réinstaller le pc avec le CD windows sp3 . tous est revenu normale j ai recuperer mes fichie et dossies ..
le probleme est que :qu on je demarre le pc il me dit de choisir le systeme d exploitation =(le systeme que j ai réinstaller ou l autre qui ne marche plus ) et ma question: comment supprimer ou désienstaller l autre qui ne marche pas .pour que qu on je démarre ou redémarre le pc ne me demende plus de choix .
merci pour reponses !

8 réponses

Eledwin Messages postés 282 Statut Membre 9

Salut,
vas dans le menu démarrer et fait un clic droit sur poste de travail et choisis propriétés. Ensuite vas dans l'onglet "avancé" et ouvre "démarrage et récupération" et là tu choisis le système d'exploitation par défaut et décoches la case afficher la liste des systeme d'exploitation pendant 30 secondes.
2

Si tu installes le vista, il faut que tu le mette sur une autre partition, voilà un tuto: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
2
muslim

merci !! ca marché .
ca veut dire que je peut installer plusieur systeme d exploitaton ? car je suis sous XP et j ai un CD vista .si je l installe je pourait choisir XP ou vista ?
0
muslim

je ne vais pas perdre le XP ??
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous

Pour faire un dual boot XP/Vista avec XP déjà installé, c'est simple, il faut juste installer Vista sur une autre partition que celle de XP, pour l'écran de choix c'est automatique.

Bonne continuation :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muslim

oui mais comment vais l autre qui ne marche pas
0
muslim

merci pour vos reponse ca a marché !
mais maintenant comment je vais faire pour la désinstaller . car qu on j ouvre il me donne une liste de 3 systeme d exploitation. une de vista autre de XP( et cest que j utillise) et une autre qui ne marche pas .comment supprimer difinitivement cels qui ne fonction pas . marci !
0
muslim

pas de reponse.................... j attend toujours !! lol
0

Ca c'est une bonne question x)
Ouvre menu démarrer et fait éxécuter, dans la fenêtre tu marques "msconfig" et vas dans l'onglet BOOT.INI. Regardes si tu peux supprimer le système d'Exploitation qui ne te sers pas.
0