Décriptage d'ancien documents d'archives
Zyle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Stian75 Messages postés 171 Statut Membre -
Stian75 Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il existe un moyen de clarifier ou de décrypter des vieux documents d'archives genre archives municipales ou départementales. Ces documents étant de vieux écrits pour la plupart, il est difficile de les lire. Quelques mots sont reconnaissables mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir comprendre le contenu.
merci d'avance.
J'aurais voulu savoir si il existe un moyen de clarifier ou de décrypter des vieux documents d'archives genre archives municipales ou départementales. Ces documents étant de vieux écrits pour la plupart, il est difficile de les lire. Quelques mots sont reconnaissables mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir comprendre le contenu.
merci d'avance.
A voir également:
- Décriptage d'ancien documents d'archives
- Sms archivés android - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Badoo ancien compte ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Spouler les documents - Guide
1 réponse
Non, à ma connaissance, il n'y a que tes yeux qui pourront faire le boulot. Si tu as les fichiers JPG ou BMP de ces documents, tu peux essayer de jouer sur la luminosité, le contraste ou la netteté pour y voir un peu plus clair, mais côté logiciel, j'ai peur qu'un logiciel d'OCR balise. Déjà que ce n'est pas toujours fiable quand le texte est clair, alors si toi, tu as du mal, imagine un scanner...
Bon courage quand même !
Bon courage quand même !