Probleme de format

Résolu
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon tableau excel, j'ai donc créer un userform pour entré mes données. J'ai une colonne "date", "libellé", "somme", "nom", "commentaire".

Quand je valide mon userform pour inseré mon entré dans le tableau, j'avais des erreur (pas tous a fait des erreur, plutot des info) qui me disais que le se qui etait entré avait ete rajouté en format texte, que se soit une date ou une somme. Donc pour les somme par exemple, ben quand je demander de faire la somme total de la colonne et bien les somme qui etait entré en format texte n'etait pas pris en compte. Pourtant dans les proprieté de la colonne, j'ai bien choisis "Monaitaire". Donc j'ai modifier mon code de mon userform pour qu'il prenne bien en compte les format de chaque champs.

Voici le code

Worksheets("Dépenses&RecettesChiens").Select
'Sert a l'insertion dans la colonne aproprier
    Range("A3").End(xlDown).Offset(1, 0) = Format(TextBox1.Value, "yy/mm/dd") 'Date
    Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 1) = Format(ComboBox1.Value) 'Libellé
    Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = Format(TextBox2.Value, "#,##0.00 €") 'Somme
    Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 3) = ComboBox2 'Nom
    Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 4) = TextBox3 'Commentaires
End Sub

Donc pour la date, c'est bon sa marche, par contre, pour le champ somme non. Pourtant j'avais reussi a trouver, et sa marché, et la sa ne veux plus le faire. Et je me rappel plus les modif que j'ai fait depuis.
Ce qui est genant pour le champ somme, c'est que le total ne prend pas en compte quand c'est au format texte, meme si la colonne a les bonne proprieté. Alors que si je rentre la somme a la main, la sa marche.

OU est le probleme ?

Merci
A voir également:

8 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Quand tu force le format, c'est écrit en texte, il faut entrer la donnée en numérique et éventuellement Après... Formater.
A+
0
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est a dire ? Que dois je mettre ou faire ?

Merci
0

Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox2
et tu met le format a partir d'excel, y changera pas
Mais s'il le faut ont peut formater après.
Range("A3").NumberFormat = "TonFormat"

A+
0
vcloclo1 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ok, ben j'ai trouvé cette soluce:

Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = Format(TextBox2.Value, NumberFormat) 'Somme

Et la sa marche.

Quand pense tu ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en pense... que tu te complique la vie,
même résultat avec
Range("A3").End(xlDown).Offset(0, 2) = TextBox2.
0

Il me semble que j'avais deja essayé est que sa marché pas comme je voulais, c'est pour ça que je suis arrivé a se code.
0

C'est que le format de la cellule avait été désigné AVANT en texte, sinon aucun problème pour simplifier comme j'ai dis.
A+
0

Je vien de faire comme tu dis et ben il m'indique que la valeur est rentré en format texte. Donc sa marche pas.
Pas grave, je reste avec mon code qui fonctionne, meme si c'est plus compliquer, le but c'est que sa marche lol
0