DVD Simple Couche de Plus de 4.7 GB ???

cdrhum -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voulant copier les 2 DVD du film "La Belle Noiseuse", je constate que ces DVD, "Simple Couche", sont occupés à plus de 7 GO.

Néro 6 refuse de me les copier sur un DVD "simple couche" de 4.7 GB, normal.

Mais ce qui me paraît biizarre, c'est que les DVD d'origine soient de cette capacité ; mon lecteur-graveur de DVD n'étant que "simple couche", pourrait-il lire des DVD "double couche" que je pensais être "simple couche" ???

Merci !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour cdrhum,,

Comme ton lecteur arrive à lire ce DVD, il possède donc cette capacité ;)
Le "simple couche" ou "double" couche concerne le plus souvent la gravure et non la lecture.

Le logiciel de gravure employé permet souvent de connaitre les types de disques reconnus en lecture et en écriture (gravure), il faut trouver la fonction, sinon utilise un outil comme Nero Info Tool qui donnent ces informations entres autres.

A propos de la copie, regarde du coté de DVD Shrink, qui est un logiciel permettant de compresser les DVD-Vidéo. Voir l'astuce simple mais suffisante ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video

Cordialement
0