Office 2007 et openoffice 3.0.1
Résolu
timmyyy
Messages postés
1323
Membre
Dernière intervention
-
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour.
J'ai installé sur mon pc office 2007 et openoffice.org 3.0.1.
Je ne sais pas comment ça se fait, mais tous mes documents office s'ouvrent par défaut via openoffice, et non plus avec office comme prévu .... même l'icône du fichier est openoffice. Par contre, l'extension du fichier reste bien ce qu'elle doit être (docx, par exemple).
Je pense qu'à l'install d'openoffice, j'ai du choisir par mégarde une option genre "associer les fichiers office à openoffice à l'ouverture du fichier", ou qq chose du genre ....
J'ai eu beau regarder dans les paramètres de openoffice pour désactiver cette fonction, je n'ai pas trouvé.
Pouvez vous me donner un tit coup de main ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
J'ai installé sur mon pc office 2007 et openoffice.org 3.0.1.
Je ne sais pas comment ça se fait, mais tous mes documents office s'ouvrent par défaut via openoffice, et non plus avec office comme prévu .... même l'icône du fichier est openoffice. Par contre, l'extension du fichier reste bien ce qu'elle doit être (docx, par exemple).
Je pense qu'à l'install d'openoffice, j'ai du choisir par mégarde une option genre "associer les fichiers office à openoffice à l'ouverture du fichier", ou qq chose du genre ....
J'ai eu beau regarder dans les paramètres de openoffice pour désactiver cette fonction, je n'ai pas trouvé.
Pouvez vous me donner un tit coup de main ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:
- Office 2007 et openoffice 3.0.1
- Microsoft office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ben oui, t'as dû associer les fichiers Office à OpenOffice.
Pour corriger ça, ouvre ton explorateur, puis menu Fichier, Outils, Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Sélectionne le type de fichier à extension DOCX
clique sur Modifier
Choisis Office Word
Recommence pour chaque type de fichier Office
Le problème c'est que ça risque d'être long, vu le nombre de types de fichiers Offfice..., mais peut être que les modèles, et autres formats ne sont pas touchés.
Une autre solution au coup par coup : Clic droit sur un fichier => Ouvrir avec => Choisir le programme
Tu choisis le programme Office et tu cliques l'option "Toujours utiliser ce progreamme pour ouvrir ce type de fichier".
m@rina
Ben oui, t'as dû associer les fichiers Office à OpenOffice.
Pour corriger ça, ouvre ton explorateur, puis menu Fichier, Outils, Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Sélectionne le type de fichier à extension DOCX
clique sur Modifier
Choisis Office Word
Recommence pour chaque type de fichier Office
Le problème c'est que ça risque d'être long, vu le nombre de types de fichiers Offfice..., mais peut être que les modèles, et autres formats ne sont pas touchés.
Une autre solution au coup par coup : Clic droit sur un fichier => Ouvrir avec => Choisir le programme
Tu choisis le programme Office et tu cliques l'option "Toujours utiliser ce progreamme pour ouvrir ce type de fichier".
m@rina