Office 2007 et openoffice 3.0.1

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 14 févr. 2009 à 11:29
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 14 févr. 2009 à 11:38
Bonjour, bonjour.

J'ai installé sur mon pc office 2007 et openoffice.org 3.0.1.

Je ne sais pas comment ça se fait, mais tous mes documents office s'ouvrent par défaut via openoffice, et non plus avec office comme prévu .... même l'icône du fichier est openoffice. Par contre, l'extension du fichier reste bien ce qu'elle doit être (docx, par exemple).

Je pense qu'à l'install d'openoffice, j'ai du choisir par mégarde une option genre "associer les fichiers office à openoffice à l'ouverture du fichier", ou qq chose du genre ....

J'ai eu beau regarder dans les paramètres de openoffice pour désactiver cette fonction, je n'ai pas trouvé.

Pouvez vous me donner un tit coup de main ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
14 févr. 2009 à 11:35
Bonjour,

Ben oui, t'as dû associer les fichiers Office à OpenOffice.

Pour corriger ça, ouvre ton explorateur, puis menu Fichier, Outils, Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Sélectionne le type de fichier à extension DOCX
clique sur Modifier
Choisis Office Word

Recommence pour chaque type de fichier Office

Le problème c'est que ça risque d'être long, vu le nombre de types de fichiers Offfice..., mais peut être que les modèles, et autres formats ne sont pas touchés.

Une autre solution au coup par coup : Clic droit sur un fichier => Ouvrir avec => Choisir le programme
Tu choisis le programme Office et tu cliques l'option "Toujours utiliser ce progreamme pour ouvrir ce type de fichier".

m@rina
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
14 févr. 2009 à 11:38
ta 2ème solution est rapide et marche à merveille !

Il fallait donc passer par office pour rétablir l'ouverture des fichiers correspondant. Les icônes des fichiers correspondent à nouveau.

Tout est rétabli.

Merci.

Bon week end.
0