Problème: disque dur non détecté par le bios

Jewel- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jewel- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un disque dur Seagate (Barracuda 7200.11 500Go) récemment mais, une fois monté, il n'est pas détecté par le bios (j'ai vérifié que celui-ci était bien en détection automatique).

Je suis sûr de l'avoir bien branché (vérifié 3 fois); de plus, j'ai essayé d'échanger les branchements avec mon disque dur actuel (un Hitachi), il détecte bien ce dernier mais toujours pas le Seagate.

J'ai essayé de ne brancher que le Seagate, aucun résultat; j'ai également essayé de brancher le Seagate sur un autre PC, il n'est toujours pas détecté.

Ma carte mère est une ECS P4M900T-M; elle lit le SATA I, alors que le Seagate est en SATA II (j'ai bien mit le cavalier en mode compatibilité SATA I).

Y a-t-il une autre solution que le retour à l'usine?

Merci bien =)

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
Série de la marque seagate fabriquée en décembre 2008 défectueuse.Retour vendeur,et changement de marque impératif,car si échange même marque=même problème.
Problème connu par le constructeur,retours actuels environ 40 à 50% de la production,panne immédiate ou se déclenchant à retardement(plusieurs semaines).la parade trouvée par le constructeur(flashage du bios du disque est complexe et inefficace dans la majorité des cas).
Désolé.Allez faire un tour sur google pour vous faire une idée,par exemple tapez Problème Seagate.A+
1
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,
Si ton Pc à quelque année cela nécéssite peut-être une mise à jour de ton Bios car si pas à jour il se peu qu il ne detecte pas le matériel récent.
0
Jewel- Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci bien sorcierblanc.

Ophea mon pc est récent (1 an) donc je pense que c'est plutôt ce que dit sorcierblanc.

C'est vraiment dégueulasse, ils connaissent le problème et continuent à vendre le disque... Enfin bref ^^

Bonne journée à vous! =)
0