Tester son site AVANT mise en ligne sur 1&1??

Fermé
nofi - 14 févr. 2009 à 11:19
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mai 2011 à 09:39
Bonjour à tous!

Je viens de prendre un pack sur 1&1, mais avant de mettre en ligne le site "officiellement",
donc pour tester que tout sera bien en place, je voudrais savoir comment on fait pour
vérifier que tout fonctionne?

Par exemple chez l'hébergeur Sivit, ils permettent de faire le test en "hébergeant" le site
sur une de leurs IP.

Mais bon là chez 1&1, pas l'ombre d'une moindre p'tite info! Sic! En plus par email, le support
technique ne répond pas à mes mails.

Merci pour votre retour d'expérience et conseil!

@micalement
A voir également:

3 réponses

cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
14 févr. 2009 à 11:38
slt, bah soit tu le testes en ligne pour faire des essais comme je fais^^, tu renvoies a chaque fois tes pages c'est un peu long mais bon au moins tu vois si ca deconne ou pas, ou bien alors tu le testes en local mais bon si tu as une base de donnees avec gestion membres , mieux vaut le tester en live sur le vrai site plutot qu'en local ^^ slt...
0
Hello!

Merci pour ton message...mais tu dis "renvoyer tes pages, un peu long, ..",...cette manip est elle expliquée
sur le site de 1and1 dans l'aide qu'ils mettent à la dispo des clients?

Sinon, la manip. se passe comment stp?

Merci!

@micalement
0
Pour créer et tester ton site, utilises un serveur local. Déjà préconfiguré et sans installation, il y a Mov'AMP. Tu pourras ainsi vérifier un maximum de chose en php et mysql. A noter un détail pour tes fichiers, utilises des noms courts et sans caractères spéciaux (ni d'accent) et fais attention au majuscule et minuscule. Il n'y a pas de problème sous windows mais quand tu auras mis ton site en ligne sous linux, lui fait la différence.
0
cheese42 Messages postés 860 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 120
14 févr. 2009 à 13:00
re, bah c'est pas que c long car moi aussi pour mon site je fais comme ca , comme cela je teste les pages en direct du site pour voir si ca marche ou pas en passant a chaque fois mes pages par fillezilla, c pour ca que je disais que c'etait long, comparé au test en local, ce n'est pas que c'est tres long mais bon a chaque fois, il faut renvoyer la page sur le site, c tout^^, a plus !!!
0
hello,

merci mais je ne vois pas trop comment tu fais quand tu dis "je passe par Filezilla"??

Ce que j'ai compris c'est que tu testes encore ton site hébergé sur 1and1. Donc,
cela veut dire que si l'on tape le nom de ton site dans Internet Explorer, ce dernier
ne s'affichera pas tant que tu n'auras pas décidé de le "mettre en ligne"

Mais sur 1and1, as tu une zone (un champ) dans l'interface d'administration pour
dire "je mets le site en ligne pour tous" ou du style "je laisse le site encore en test"?

Sincèrement, je débute à 3000% (sic!) et même si la base d'administration du site 1and1
propose beaucoup de choses, eh bé, pour ce cas pratique, je ne vois aucune info à ce sujet
(par rapport à tester son site en attendant de le mettre en ligne officiellement)!

Bref, je plane à 15000!

:-(
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
27 mai 2011 à 07:52
bonjour,

en effet il te faut un logiciel FTP tel filezilla ou autre.
Personnellement utilisant dreamweaver il est déjà inclut.

Si tu veux absolument le mettre en mode test je ne pense pas qu'il soit possible de limiter l'accès temporairement à ton domaine.
Par contre tu peux inclure à la racine un fichier .htaccess pour inclure une protection le temps de ton test avec un utilisateur et un mot de passe. Une fois tes tests terminés tu pourras le supprimer et ton site sera accessible à tous.

Si tu n'as encore entrepris aucun référencement de ton site alors tu seras à 99.9% le seul à y accéder donc je ne pense pas que cela soit utile.

Pour le fichier .htaccess voici toutes les infos que te fournis 1&1 :
http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/index.html

Pour mettre sur le serveur de 1&1 ton site voici la rubrique consacrée au FTP :
http://faq.1and1.fr/hebergements/ftp/index.html

Si tu as des questions après cela n'hésite pas :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mai 2011 à 09:39
tu testes en local
ou mieux en ligne
- pour le mettre en ligne : fillezilla ou 1&1ftpconnexion directe, ou 1&1webtransfert (tout est dans la faq ... faut lire un peu ...)
si tu veux protéger : .htaccess, ou plus simple des balises nofollow et noindex dans toutes les pages et dans le fichier robots txt, sinon tu as aussi la possibilité de vérouiller le dossier par un script cgi
et là tu pourras alors faire toutes la manips voulues, tous les tests que tu veux avant le lancement définitif ;)
encore une fois, tout est dans ton admin chez eux + la faq ... alors si tu ne prends pas le temps de lire ...
bon courage
0