Creer simple formulaire [html=>php=>email]
0k3y
Messages postés
29
Statut
Membre
-
SENPAN Messages postés 2 Statut Membre -
SENPAN Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais faire un formulaire simple avec deux zone de texte qui envoie les Machins rentrer dans les zones de texte a une page php; Et la page php envoie les Machin sur mon email {Et aussi qu'une des zones texte apparaissent comme sujet de l'email envoyé} .
Vous pourriez me donnez le script des pages (écrit clairement) ?
s.v.p
Ps : Pas besoin de me dire GOOGLE est ton ami parce que j'ai deja cherché plein de fois et j'ai jamais trouvé un truc qui fonctionne .
J'aimerais faire un formulaire simple avec deux zone de texte qui envoie les Machins rentrer dans les zones de texte a une page php; Et la page php envoie les Machin sur mon email {Et aussi qu'une des zones texte apparaissent comme sujet de l'email envoyé} .
Vous pourriez me donnez le script des pages (écrit clairement) ?
s.v.p
Ps : Pas besoin de me dire GOOGLE est ton ami parce que j'ai deja cherché plein de fois et j'ai jamais trouvé un truc qui fonctionne .
20 réponses
-
j'ai modifié le script pour qu'il tienne en une seul page
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css">
.Style2 {color: #ec7807;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
</style>
</head>
<body>
<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
<center>
<table align="center">
<tr>
<td><font color="red" class="Style2">Votre Email : </font></TD><TD><INPUT name="email" TYPE="text" id="email" ></td>
</tr>
<tr>
<td><font color="red" class="Style2">Objet :</font></TD>
<TD><input name="objet" type="text" id="objet" /></td>
</tr>
<tr>
<td> </TD>
<TD><textarea name="texte" cols="50" rows="4" id="texte">
</textarea></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<p><br>
<input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
if($texte!=""){
$email = htmlspecialchars($_POST['email']);
$objet = htmlspecialchars($_POST['objet']);
$texte = htmlspecialchars($_POST['texte']);
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary =md5(uniqid(rand()));
$header = "From: $email \n";
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";
$destinataire = "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX";
$titre = "formulaire de contact";
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message .="E-mail : $email\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="objet : $objet\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="texte : $texte\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";
mail($destinataire,$titre,$message,$header);
echo "<center><h4><br>Merci , je vous repondrez le plus vite possible.</h4>";
}
?>
</body>
</html> -
-
tu te fais une page html et ou tu veux avoir ton formulaire tu colle ce code:
<form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data"> <center> <table> <tr> <td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="" ></td> </tr> <tr> <td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="" ></td> </tr> </table> <br> <input value="Connexion" type="submit"> </form>
-
-
Salut ,
tu as p-e cherché plein de fois mais tu devrais au moins prendre le temps de lire ce que les gens t'écrivent. Il y a une gentille demoiselle qui t'a répondue et qui a pris la peine de te donner le code complet pour ton formulaire et pour l'envoit.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11011251 formulaire html vers php vers mail help#14
merci -
Oui mais elle avais fait une page index.php avec le formulaire qui envoyait les informations a formmail.php et moi jveux que sa soit index.htm vers formmail.php .
Et peut être qu'il y a juste un simple truc a modifier mais moi j'suis un débutant .
J'vous redonne ce que flexy37 a donnée :
Index.php :
<?php <form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data"> <center> <table> <tr> <td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="<?php if (isset($_POST['pseudo'])) print $_POST['pseudo']; ?>" ></td> </tr> <tr> <td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="<?php if (isset($_POST['email'])) print $_POST['email']; ?>" ></td> </tr> </table> <br> <input value="Connexion" type="submit"> </form> ?>
formmail.php :
<?php $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $email = htmlspecialchars($_POST['email']); srand((double)microtime()*1000000); $boundary =md5(uniqid(rand())); $header = "From: $email \n"; <=== soit ton e-mail ou l'email de la personne qui t'ecris $header .= "MIME-Version: 1.0\n"; $header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n"; $destinataire = "admin@admin.com"; <=== ton adresse de reception $titre = "texte a modifier"; $message = "\nThis is a multi-part message in MIME format."; $message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n"; $message .="Pseudo : $pseudo\n"; $message .="E-mail : $email\n"; $message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part"; mail($destinataire,$titre,$message,$header); echo "<center><h4>$pseudo, votre inscription à été validée.</h4>"; <==== la c'est quoi qui voit a choisir .... ?>
RAPPEL : J'voudrais que ça soit de index.html vers formmail.php .
Merci . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Attend comme ya des fonction en php dans le formulaire index.php je peux pas mettre en .html comme ça .
Vous savez comment faire ? (Donnez moi des truc qui fonctionne SVP) -
-
-
-
-
-
hey on se calme !
Nous ne sommes pas au service de sa majesté ici
Index.php ou index.html ou ce que tu veux<?php <form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data"> <center> <table> <tr> <td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="" ></td> </tr> <tr> <td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="" ></td> </tr> </table> <br> <input value="Connexion" type="submit"> </form> ?>
-
-
Putain c'était a cause de mon hébergeur vous connaissez un hebergeur qui supporte cette fonction ?
-
Salut,
On peux rien faire pour toi si tu nous donne pas plus d'information : donne nous le code de ton formulaire et celui qui réceptionne les valeurs de ton formulaire.... -
arrêter de vous enmerder avec tout ça et jetter plutôt coup d'oeil
<a href="http://www.comscripts.com/scripts/php.assistant-formulaire-php.1587.html"> ici </a> -
-
Bonsoir,
J'ai fait un petit formulaire qui fonctionne bien apriori.
Seulement voilà, un beau message s'affiche : "Parse error: syntax error, unexpected 'mail' (T_STRING) in /volume1/web/TEST/send.php on line 26 "
Est-ce que cela est du au fait que mon serveur ne prenne pas en compte le PHP ou au code d'envoi (voir send.php ci-dessous) ?
contact.php
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>SENPAN - Contact</title>
<link rel="icon" href="/Images/fav_acc.png" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<style>
a{text-decoration:none;}
</style>
</head>
<body>
<br>
<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="/TEST/send.php" NAME="Formulaire de contact">
<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>Vos coordonnées</b></font></legend>
<label for="Nom"><font face="Segoe UI" size="2"><b>Nom d'utilisateur</b></font></label><br>
<INPUT type="text" name=Nom id="Nom" placeholder="Ex : Toto" size=30 autofocus required /><br><br>
<label for="Mail"><font face="Segoe UI" size="2"><b>Adresse mail</b></font></label><br>
<INPUT type="email" name=Mail id="Nom" placeholder="Ex : toto@toto.fr" size=50 required /><br><br>
</fieldset><br><br>
<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>De quoi s'agit-il ?</b></font></legend>
<label for="Type"><font face="Segoe UI" size="2"><b> </b></font></label><br>
<SELECT name="Type" id="Type">
<OPTION VALUE="Suggestion"><font face="Segoe UI" size="2">Suggestion</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Anomalie"><font face="Segoe UI" size="2">Anomalie</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Evolution"><font face="Segoe UI" size="2">Evolution</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Autre" selected><font face="Segoe UI" size="2">Autre</font></OPTION>
</SELECT><br><br>
</fieldset><br><br>
<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>Votre message</b></font></legend>
<label for="Message"><font face="Segoe UI" size="2"><b> </b></font></label><br>
<TEXTAREA NAME=Message id="Message" rows=10 cols=75 required /></TEXTAREA><br><br>
</fieldset>
<br><br><INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer style="padding:5px;"> <INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Envoyer style="padding:5px;">
</FORM>
</body>
</html>
send.php
<?php
$Nom = htmlspecialchars($_POST['Nom']);
$Mail = htmlspecialchars($_POST['Mail']);
$Type = htmlspecialchars($_POST['Type']);
$Message = htmlspecialchars($_POST['Message']);
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary =md5(uniqid(rand()));
$header = "From: $email \n";
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";
$destinataire = "test@test.com";
$titre = "Formulaire de contact";
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message = "\nCeci est un test d'envoi du formulaire.";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="Nom d'utilisateur : $Nom\n";
$message .="Adresse mail : $Mail\n";
$message .="<br>";
$message .="Type : $Type\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="Message :\n";
$message .="$Message"
mail($destinataire,$titre,$message,$header);
$message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";
echo "<center><h4><br>Merci , je vous repondrez le plus vite possible.</h4>";
?> -
-
-
Oui je l'ai lu ce que tu m'as dit .
Mais comment je fais pour savoir moi ? -
Bonjour a tous , j ai un ami qui m a fait un formulaire en html , il m a fait un bouton "envoyer" mais celui ci ne fonctionne pas .Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?? merci a tous