Creer simple formulaire [html=>php=>email]

Fermé
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - Modifié par irongege le 7/07/2015 à 22:39
SENPAN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 20:28
Bonjour,
J'aimerais faire un formulaire simple avec deux zone de texte qui envoie les Machins rentrer dans les zones de texte a une page php; Et la page php envoie les Machin sur mon email {Et aussi qu'une des zones texte apparaissent comme sujet de l'email envoyé} .
Vous pourriez me donnez le script des pages (écrit clairement) ?
s.v.p



Ps : Pas besoin de me dire GOOGLE est ton ami parce que j'ai deja cherché plein de fois et j'ai jamais trouvé un truc qui fonctionne .
A voir également:

20 réponses

j'ai modifié le script pour qu'il tienne en une seul page

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css">
.Style2 {color: #ec7807;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
</style>
</head>
<body>
<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
<center>
<table align="center">
<tr>
<td><font color="red" class="Style2">Votre Email : </font></TD><TD><INPUT name="email" TYPE="text" id="email" ></td>
</tr>
<tr>
<td><font color="red" class="Style2">Objet :</font></TD>
<TD><input name="objet" type="text" id="objet" /></td>
</tr>
<tr>
<td> </TD>
<TD><textarea name="texte" cols="50" rows="4" id="texte">
</textarea></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<p><br>
<input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
if($texte!=""){
$email = htmlspecialchars($_POST['email']);
$objet = htmlspecialchars($_POST['objet']);
$texte = htmlspecialchars($_POST['texte']);
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary =md5(uniqid(rand()));
$header = "From: $email \n";
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";
$destinataire = "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX";
$titre = "formulaire de contact";
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message .="E-mail : $email\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="objet : $objet\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="texte : $texte\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";
mail($destinataire,$titre,$message,$header);
echo "<center><h4><br>Merci , je vous repondrez le plus vite possible.</h4>";
}
?>
</body>
</html>
16
j'ai une autre proposition pour le formulaire c'est

<tr><td>la tu mets ta question</td><br />
<td><input name="answer[1]" value="1" type="radio">la ta reponse</td>
<td><input name="answer[1]" value="1" type="radio">la ta reponse</td>

qui est comme même bien plus cours
0
il y a un problème dans le ce code...pourquoi les 10 dernière ligne s'affiche dans la page web et pas dans l'email reçu ?
0
si je veut envoie le formulaire a la destination de mon site ou je peut met l @ de mon site et merci
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:43
Ca marche pas ! =(
3
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 22:46
tu te fais une page html et ou tu veux avoir ton formulaire tu colle ce code:

<form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
<center>
<table>
<tr>
<td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="" ></td>
</tr>
<tr>
<td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="" ></td>
</tr>
</table>
<br>
<input value="Connexion" type="submit">
</form>

0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 21:07
Salut ,

tu as p-e cherché plein de fois mais tu devrais au moins prendre le temps de lire ce que les gens t'écrivent. Il y a une gentille demoiselle qui t'a répondue et qui a pris la peine de te donner le code complet pour ton formulaire et pour l'envoit.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11011251 formulaire html vers php vers mail help#14

merci
2
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 21:30
Oui mais elle avais fait une page index.php avec le formulaire qui envoyait les informations a formmail.php et moi jveux que sa soit index.htm vers formmail.php .
Et peut être qu'il y a juste un simple truc a modifier mais moi j'suis un débutant .

J'vous redonne ce que flexy37 a donnée :

Index.php :

<?php
<form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
<center>
<table>
<tr>
<td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="<?php if (isset($_POST['pseudo'])) print $_POST['pseudo']; ?>" ></td>
</tr>
<tr>
<td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="<?php if (isset($_POST['email'])) print $_POST['email']; ?>" ></td>
</tr>
</table>
<br>
<input value="Connexion" type="submit">
</form>
?>


formmail.php :

<?php
$pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
$email = htmlspecialchars($_POST['email']);

srand((double)microtime()*1000000);
$boundary =md5(uniqid(rand()));

$header = "From: $email \n"; <=== soit ton e-mail ou l'email de la personne qui t'ecris
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";

$destinataire = "admin@admin.com"; <=== ton adresse de reception


$titre = "texte a modifier";

$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message .="Pseudo : $pseudo\n";
$message .="E-mail : $email\n";
$message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";
mail($destinataire,$titre,$message,$header);
echo "<center><h4>$pseudo, votre inscription à été validée.</h4>"; <==== la c'est quoi qui voit a choisir ....
?>



RAPPEL : J'voudrais que ça soit de index.html vers formmail.php .


Merci .
2
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 21:33
tu as juste a renommer index.php en index.html et fait tu pourrait le nommer comme tu veux exemple form.html, formulaire.html etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 21:52
0K3Y jvai essayer merci
1
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 21:57
Attend comme ya des fonction en php dans le formulaire index.php je peux pas mettre en .html comme ça .
Vous savez comment faire ? (Donnez moi des truc qui fonctionne SVP)
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 22:00
oups je n'avais pas remarqué
mais bon laisse le avec index.php ou form.php ou formulaire.php
ce n'est pas plus grave
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:49
Bah je reçois rien sur mon adresse msn !
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 22:52
dans ton code PHP tu as bien changé admin@admin.com pour ton adresse a toi??
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:08
Quelqu'un saurait comment résoudre mon problème ?
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:24
{HELP}
0
Vous pouvé réponde sil vous plait moi aussi j'ai le même problème !
SVP
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:35
UUUUUUUUUUUUUUUUUUPP !!!!!!
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 22:39
hey on se calme !
Nous ne sommes pas au service de sa majesté ici

Index.php ou index.html ou ce que tu veux
<?php
<form method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
<center>
<table>
<tr>
<td>Nom - Prénom ou Alias :</TD><TD><INPUT TYPE="text" name="pseudo" value="" ></td>
</tr>
<tr>
<td><font color="red">Email :</font></TD><TD><INPUT TYPE="text" name="email" value="" ></td>
</tr>
</table>
<br>
<input value="Connexion" type="submit">
</form>
?>
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 23:06
Putain c'était a cause de mon hébergeur vous connaissez un hebergeur qui supporte cette fonction ?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
7 janv. 2010 à 12:13
Salut,
On peux rien faire pour toi si tu nous donne pas plus d'information : donne nous le code de ton formulaire et celui qui réceptionne les valeurs de ton formulaire....
0
arrêter de vous enmerder avec tout ça et jetter plutôt coup d'oeil
<a href="http://www.comscripts.com/scripts/php.assistant-formulaire-php.1587.html"> ici </a>
0
cbibier7: faut lui rajouter des pieds a ton bouton envoyer pour qu'il marche !
0
SENPAN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
Modifié par SENPAN le 8/02/2015 à 20:37
Bonsoir,

J'ai fait un petit formulaire qui fonctionne bien apriori.

Seulement voilà, un beau message s'affiche : "Parse error: syntax error, unexpected 'mail' (T_STRING) in /volume1/web/TEST/send.php on line 26 "
Est-ce que cela est du au fait que mon serveur ne prenne pas en compte le PHP ou au code d'envoi (voir send.php ci-dessous) ?

contact.php
<html>

<head>

<meta charset="utf-8" />
<title>SENPAN - Contact</title>
<link rel="icon" href="/Images/fav_acc.png" />
<link rel="stylesheet" href="style.css" />

<style>
a{text-decoration:none;}
</style>

</head>



<body>

<br>
<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="/TEST/send.php" NAME="Formulaire de contact">

<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>Vos coordonnées</b></font></legend>
<label for="Nom"><font face="Segoe UI" size="2"><b>Nom d'utilisateur</b></font></label><br>
<INPUT type="text" name=Nom id="Nom" placeholder="Ex : Toto" size=30 autofocus required /><br><br>

<label for="Mail"><font face="Segoe UI" size="2"><b>Adresse mail</b></font></label><br>
<INPUT type="email" name=Mail id="Nom" placeholder="Ex : toto@toto.fr" size=50 required /><br><br>
</fieldset><br><br>

<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>De quoi s'agit-il ?</b></font></legend>
<label for="Type"><font face="Segoe UI" size="2"><b> </b></font></label><br>
<SELECT name="Type" id="Type">
<OPTION VALUE="Suggestion"><font face="Segoe UI" size="2">Suggestion</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Anomalie"><font face="Segoe UI" size="2">Anomalie</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Evolution"><font face="Segoe UI" size="2">Evolution</font></OPTION>
<OPTION VALUE="Autre" selected><font face="Segoe UI" size="2">Autre</font></OPTION>
</SELECT><br><br>
</fieldset><br><br>

<fieldset>
<legend><font face="Segoe UI" size="4"><b>Votre message</b></font></legend>
<label for="Message"><font face="Segoe UI" size="2"><b> </b></font></label><br>
<TEXTAREA NAME=Message id="Message" rows=10 cols=75 required /></TEXTAREA><br><br>
</fieldset>

<br><br><INPUT TYPE=RESET VALUE=Effacer style="padding:5px;"> <INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Envoyer style="padding:5px;">
</FORM>

</body>



</html>

send.php
<?php
$Nom = htmlspecialchars($_POST['Nom']);
$Mail = htmlspecialchars($_POST['Mail']);
$Type = htmlspecialchars($_POST['Type']);
$Message = htmlspecialchars($_POST['Message']);
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary =md5(uniqid(rand()));
$header = "From: $email \n";
$header .= "MIME-Version: 1.0\n";
$header .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";
$destinataire = "test@test.com";
$titre = "Formulaire de contact";
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type : text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n\n";
$message = "\nCeci est un test d'envoi du formulaire.";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="Nom d'utilisateur : $Nom\n";
$message .="Adresse mail : $Mail\n";
$message .="<br>";
$message .="Type : $Type\n";
$message .="<br>";
$message .="<br>";
$message .="Message :\n";
$message .="$Message"
mail($destinataire,$titre,$message,$header);
$message.= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";
echo "<center><h4><br>Merci , je vous repondrez le plus vite possible.</h4>";
?>
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:14
UP
-1
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 22:55
Ouaip !
ça peut être a cause de mon hébergeur nan ?
-1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 22:57
bah je te l'ai dit depuis le début de voir avec eux si ils supportent la fonction mail() de PHP

au lieu de nous crier après pour que l'on te répondent tu aurais p-e intérêt à bien lire ce que l'on écrit.
0
0k3y Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 13
13 févr. 2009 à 23:00
Oui je l'ai lu ce que tu m'as dit .
Mais comment je fais pour savoir moi ?
-1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
13 févr. 2009 à 23:01
tu vas sur leur site et tu vois si ils supportent cette fonction
tu peux aussi communiquer avec eux
0
Bonjour a tous , j ai un ami qui m a fait un formulaire en html , il m a fait un bouton "envoyer" mais celui ci ne fonctionne pas .Pouvez vous me donner un petit coup de pouce ?? merci a tous
-2