Pb de connexion du client sur un serveur VPN

Fermé
1000n - 7 nov. 2004 à 16:57
 kappo - 3 déc. 2010 à 12:10
bonjour,
j'essaye de créer un VPN entre 2pc sous windows XP. J'ai suivi la procédure du site commentcamarche.net mais le poste client n'arrive pas à se connecter au serveur. Il y a un message d'erreur : Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.
Voila si qq'1 pouvait m'aider ça serait gentil.
merci

6 réponses

TU VAS ALLER SUR PROPRIETE PUIS SUR GESTION RESEAU ET TU SELECTIONNE TYPE DE SERVEUR AU 2EM CHOIW CA VEUT DIRE PPTP PUIS SUR SECURITTE AVANCER PARAMETRES PERSSONALISE CLIQUE SUR PARAMETRE ET TU COCHE TOUTES LES CASES ET AU DESSOUS LE CRYPTAGE DE DOONEEES TU SELECTIONNE CRYPTAGE OPTIONEL MERCI REPOND MOI CEST CA MARCHE
13
bonsoir

J'avais une connection VPN entre mon ordi à la maison et le bureau qui a parfaitement fonctionné. Depuis 3-4 semaines je recois le message erreur 800 ... qu'est ce qui a pu arriver pour que cela ne marche plus
j'ai une IP fixe au bureau

Peut-être le problème est simple à résoudre, moi je ne comprends pas

Là je suis à la maison, donc je ne peux pas faire des corrections sur le serveur
0
Bonjour à tous
Yes...
Eh bien moi aussi 678, 800 ....

La config :
Coté serveur
Un XP serveur vpn, configuré suivant la procédure de JF Pillou, sur un LAN en IP fixe.
Un modem/routeur bewan sur une liaison ADSL.
Sur ce routeur "NAT" vers le serveur XP pour le port 1723

Coté Client
Soit poste connecté à travers un LAN (au boulot)
Soit poste connecté à travers une liaison téléphonique

Coté réseau :
Utilisation de serveurs IP Dynamique DynDns et no-ip


Le Problème:
soit :
Erreur 678 - L'ordinateur distant n'a pas répondu
soit :
"mot de passe, compte d'utilisateur erroné.." dans une fenêtre de validation de mot de passe


Discussion :
J'accède à la page d'administration du routeur à travers le nom de domaine "no-ip". Je pense donc de le message de non réponse n'est pas relié à cet aspect du problème.
Peut-être est ce un problème de déclaration d'utilisateur ?
Faut-il que l'utilisateur distant (login de connexion sur le poste distant) soit déclaré sur le serveur de domaine ou suffit-il de fournir un username/pwd valide sur la fenêtre de connexion ?

merci de vos réponses
0
Florent Salerno > christophe
24 nov. 2006 à 15:02
merci pour moi enlisant ton message de réponse sur le port d'ouverture 1723 et en parametrant sa sur un routeur Free
tout fonctionne à merveille
G Merci
Je Flo de Saint Cyr sur Mer
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51 > christophe
24 nov. 2006 à 15:13
le client vpn n'a pas besoin d'être un utilisateur (au sens windows invité ou admin) il faut qu'il soit declaré dans les "connexions entrantes"
0
merci ali,
j'ai essayé les modifications indiquées sur mon ordi à la maison
mais pas de résultat - maintenant erreur, 678.

autres idées?
MERCI

geert
0